Vu que j'ai plus rien à tirer de ce jeu autant tout dire.
Voiture : Koenigsegg Agera R Enforcer.
Pourquoi pas les autres ? Déjà parce qu'elle a une grande valeur "sentimentale" (en fait c'est la seule vraie raison pour laquelle j'ai acheté ce jeu.
). Agilité supérieure à la Venom, la Veyron, et même la One:1 (contrairement à ce que l'on croit). Vitesse satisfaisante pour 90% des ennemis, accélération très bonne. Avantage de taille, sa nitro.
En gros c'est simple. La nitro est brève et puissante, et se recharge quasiment qu'en drift. Le truc, c'est qu'elle se recharge très vite en drift, et même en microdrift (en gros le jeu te dit que tu driftes mais tu grip quasiment). Ce qui fait que pour routes sineuses, l'Agera R est la meilleure. L'Undercover est mieux, mais pour imposer le respect, l'Enforcer est mieux.
(Après pour les interventions rapides, go AR UC)
Tu peux prendre la One:1 si tu comptes faire que des poursuites sur autoroute par contre, mais bon la One:1 je m'en sers jamais contre les joueurs, ça devient trop facile après si tu as une voiture imbattable en ligne droite (soit 70% des routes de ce jeu). Mais avec l'Agera R tu te fais fumer si l'ennemi est en One:1 donc...à toi de choisir ta limite.
-----
Armes : bélier / herse.
Le truc, c'est qu'il faut se donner un peu de challenge dans ce jeu, sinon c'est toujours trop vite plié. Le bélier seul, fait pas grand chose, mais on peut toujours smasher après. Le truc, c'est que les gens mettent CES avec, ce qui multiplie presque par deux ce smash = 60+% de dégâts en 5s.
La herse, est très difficile d'utiliser en poursuite si le mec s'y attend. Par contre, c'est une excellente arme défensive, par exemple si le pilote est derrière et en train de faire EMP / ESF. Et bien placée, elle ralentit grandement le pilote pendant un certain instant, parfait pour le tarter en règle. Mais contre quelqu'un qui fait du fight ESF/SHWAV à l'atelier, cette config sert peu.
Si je veux me faciliter la vie, je prends ESF/EMP ou ESF/SHRAM. L'EMP, si elle n'est pas contrée, incapacite l'ennemi pendant 3s et inflige 30% de dégâts. Couplé à un ESF, ça fait vite très mal (80+% de dégâts en 5s). Mais bon, si toutes les poursuites durent le temps d'un EMP/ESF ça sert plus à rien de jouer.
Juste cas spécial, si la personne est en One:1 turbo jammer. (le pire combo sur lequel on puisse tomber, surtout si le joueur sait conduire) : Bélier barrage.
Le bélier permet au flic de bloquer le turbo du pilote, ce qui permet donc l'interdiction de fuite (et donc tabassage gratuit le temps que son turbo recharge). En plus, étant imprévisible, on peut (au premier coup), le faire avant un brouillage.
Le barrage de niveau 4 est assez efficace lorsque des voitures sont utilisées, enfin c'est 50/50. Soit c'est que des herses et un brouilleur le fait partir, soit c'est que des voitures et il se crashera probablement dedans à haute vitesse, le temps de rattraper.
---
Cela devrait être assez clair.