- Myenia Voir le profil de Myenia
- Posté le 14 novembre 2013 à 20:44:38 Avertir un administrateur
- "qui diffracte vers l’aberration chromatique une fois à l’arrière"
Juste comme ça ...
Aberration : Egarement, grave erreur de jugement ; absurdité.
Chromatique : Relatif aux couleurs.
... Trouve moi ton "aberration chromatique" parce que là franchement mon gars, j'vois pas. Faut arrêter de penser que foutre quelques mots savants à la suite vont faire de ton discours une vérité absolue. Là tu me laisses penser que tu essaies de dissimuler des paroles à tendance "hater" pour quelque chose de vrai grâce des mots intelligents.
Reprendre une plateforme et un moteur à un autre modèle n'est vraiment pas quelque chose qui sort de l'ordinaire. Giugiaro par exemple utilise des moteurs Lamborghini ! BMW avait fabriqué la Gina sur un châssis de Z8, Carrozzeria Touring Superleggera avait pris une Alfa 8C pour faire la Disco Volante.
Il s'agit d'une petite entreprise indépendante, qui fonctionne majoritaire sur la fabrication et la vente de Yacht de luxe, cela leur coûterait une blinde de faire faire un châssis pour une telle puissance, et pourquoi se passer du moteur de la Corvette alors qu'il est facilement modifiable ? Bertone avait fait la même chose avec sa Mantide, y avait eu un projet de renaissance de la marque Iso avec une sportive sur base Corvette etc ...
La Laraki a pour moi le mérite de proposer quelque chose de différent tout en s'inscrivant dans la logique des supercars actuelles. L'arrière à grosses ouverture n'est pas sans rappeler la Renault DeZir ou la nouvelle P1, les ailes très marquées rappellent la One-77 mais se rapproche du milieu de la performance avec cette séparation entre l'aile et le reste de la caisse, l'avant est effilé et doux au regard, la garde au toit réduite donne vraiment un aspect massif et robuste à la caisse. Pour moi le seul vrai soucis dans le design de l'Epitome est le volume latérale là où se trouve ces 3 grandes bandes "métalisé". Laraki n'aurait pas dû couper les ailes avant des ailes arrière, c'est cette "cassure" qui donne l'impression de rajout.
Honnêtement, l'ensemble me parait vraiment réussit, mais je peux pas mettre une note extraodinaire à cause de ses petits défauts. Je mettrais 14/20.
Mais je ne m'abaisserais pas à faire le hater comme t'as pu le faire. Je trouve ta prise de position trop exagéré pour ta description c'est dommage.