Bon, vous le savez tous, y'a cours pour la plupart d'entre vous (y compris nous 2). Ce qu'on compte faire, c'est poster 2 ou 3 voitures par semaine (en période scolaire) : et à chaque semaine, on poste des voitures similaires (similaires aux thèmes de Bloody, basiquement.
)
----------
Victoire de la M3 GTR 3-1.
Subaru R1
Oscar : 8/20
Bloody : 10/20
Myenia : 9/20
Ouki : 9/20
Moh : 8/20
Moyenne : 8.8/20
Au passage, je n'utiliserai personnellement plus la mise en page traditionnelle, mais je citerai uniquement les 2 voitures supérieures et inférieures à celle notée précédemment. N'oubliez pas les rappels de classement toutes les 5 pages environ.
Classement 
...
98. Buick Encore ’13 : 11,6/20
99. Mercedes-Benz Silver Arrow Concept ’11 : 11,1/20
100. Dodge Deora : 10,5/20
101. Subaru R1 : 8,8/20
102. Lamborghini Veneno : 7,1/20
103. Fiat Multipla : 3,9/20
-------
Thème de la semaine : Sport Prototypes "légers"
104e voiture : Caterham SP/300.R
http://image.motortrend.com/f/features/performance/1204_carterham_sp_300r_first_drive/37722331/Caterham-SP-300R-side-in-motion.jpg
http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery/public/images/car_photo_515044.jpg
Véhicule réservé à la piste produit par Caterham en conjonction avec Lola Cars, la SP/300.R est un véhicule de catégorie Sport-Prototype (évidemment pas du même niveau qu'une Peugeot 908). Par conséquent, le design rappellera évidemment les Lola qui courraient en LMP, du moins une version un peu plus soft.
Niveau performances, le inline-4 Ford Duratec compressé développe 305 poneys pour une cylindrée de 1997cc, qui aligne le 0-100 en 2.8s et pointe à 290km/h. Le châssis monocoque alu, avec peu (7 précisément) d'éléments de carrosserie en polyuréthane, permet de descendre à 545kg.
Aucune référence dans les médias n'a été faite sur la SP/300.R, excepté deux jeux : Project CARS, et plus notamment Grid 2 où la Caterham est très populaire pour être un véhicule très (trop même) maniable tout en profitant d'une bonne accélération et d'une vitesse max décente une fois améliorée.
Je dois vous dire que j'aime les Sport Protos et celle-là en fait spécialement partie, pour son apparence frontale qui me laisse sans voix (je ne saurais pas vous dire pourquoi). Le seul truc qui me rebute, c'est les phares arrières qui me dérangent un peu. Ah, et c'est aussi que 90% des gens dans Grid 2 s'en servent parce qu'elle est facile à jouer, donc je me retrouve à les torcher en Z06 encore et encore. Mais ceux qui voudraient faire des parties en Caterham pour le fun (et parce qu'ils aiment réellement cette voiture, Max si tu passes
), j'en serais volontiers.
Myenia : 16/20