Le concept Furai est un intégré au "NAGARE" c'est le fil conducteur utilisé par Mazda dans la grande majorité de ses concept. Cette idée de "sculpture par les éléments" est une idée impulsée par Laurens Van Den Acker (nouveau patron du design Renault pour ceux qui situent mal).
Le thème était donc simple, travailler et imaginer le NAGARE dans une voiture type proto LeMans. C'est la descendante moderne de la 787B, avec une réelle idée de modernisation et un travail ultra minutieux des détails et de l'aspect visuel. Tout rappelle l'écoulement, la sculpture naturelle, et rien n'a été laissé au hasard.
Que certains n'aiment pas je comprend, mais que ce genre de détail ne soit pas expliqué ...
... ALORS QUE TOUT LE BUT D'UN CONCEPT EST D'EXPRIMER UNE IDEE, DE SUIVRE UN FIL CONDUCTEUR CREATIF ...
... Je trouve ça nul. Je le dis parce que la notation d'un concept car ne doit pas être pensé de la même manière que la notation d'un produit à des fins entièrement commerciale. Bangle ne s'est pas autant lâché dans le Z4 que dans la Gina.