CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

NFS a coulé...

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
13 novembre 2013 à 00:07:58

Même une LADA peut mettre une grosse fessé, mais il y a la manière...
Moi je veux piloter, pas être sur un rail avec un nitro et un frein à main comme seul option.

jhonny5
jhonny5
Niveau 7
13 novembre 2013 à 00:10:23

Je suis d'accord , NFS 1 et NFS 3 (le hot poursuit premier du nom , si mes souvenir sont bons ) sur PS1 sont les seuls que j'ai vraiment aimé .
La série s'est dispersé dans tout les sens .

python169
python169
Niveau 7
13 novembre 2013 à 09:24:59

Dispersé c'est vrai mais se qui me choque vraiment cette fois, c'est qu'ils ont pris réellement le dernier NFS ( Most Wanted 2012) et l'avant-l'avant dernier (Hot Pursuit) et ils les ont mariés :ouch2:

:d) je veux dire, on a quasi l'impression qu'ils ont mis 3 jours à faire ce jeu ,c'est pas possible... :ouch:

Pour moi on devrait revenir comme avant, il faut plusieurs années pour développer un jeu car 2ans pour chaque studios c'est trop peu ... à en voir en plus ce qu'il nous propose... :malade:

Rockstar l'a bien compris et leurs jeux sont extrêmement bien finis, les petits détails ont alors été longuement travaillé :ok:

jhonny5
jhonny5
Niveau 7
13 novembre 2013 à 09:42:00

Ca fait bien longtemps que les NFS sont devenus des jeux "jetables" , comme les COD et autre jeux qui sortent une nouvelle version tout les ans ...
On peut se consoler en se disant que ca fait tourner le marché de l'occaz .

Myenia
Myenia
Niveau 10
13 novembre 2013 à 13:44:41

N'oublie pas que Rockstar n'est pas EA.
Eux, ont su acquérir une renommée mondiale pour des jeux de qualité. Ils peuvent donc se permettre de prendre du temps pour faire bien leurs jeux (afin d'être à la hauteur), car ils savent que les résultats financiers.

EA...disons qu'avec Activision, ils font la course au pognon. Ils voient vraiment les JV comme un business. Et dans ce dernier, le but n'est pas de plaire au gamer, mais de plaire au plus large public : les très jeunes, qui feront cracher la CB des parents. Et pour ceux-ci, rien ne sert d'avoir un jeu fini, il suffit de coller un gameplay accessible et 2-3 babioles qui les feront saliver.

---

" Ca fait bien longtemps que les NFS sont devenus des jeux "jetables" , comme les COD et autre jeux qui sortent une nouvelle version tout les ans ... "

Depuis 1998 avec NFSIII:HP qu'on a un NFS annuel. Pourtant, on commence à en pleurer que depuis la fin des NFS avec tuning qui se ressemblaient pas mal dans leur genre aussi. Entre MW et Carbon, pour ma part, en terme de gameplay, c'est la même chose. Entre UG1 et UG2, à part l'exploration (qui vu la ville me faisait pas vraiment vibrer), pareil.

NFS a touché à tout pour essayer d'atteindre à nouveau les scores d'Underground, qui ont eu lieu uniquement grâce à l'effet de mode FnF, et le fait que peu de jeux à cette époque proposaient vraiment du tuning. Sinon, UG aurait été loin du succès obtenu.

---

Enfin bref. Maintenant, NFS (enfin, EA) veut plaire aux plus jeunes pour pouvoir maximiser les chances d'avoir du pognon, toujours plus de pognon.
Mettre la boîte manuelle ? "Ca sert à quoi ?"
Une conduite un peu réaliste ? "OMG c'est pourri ça tourne pas"
Suppression de boost ? "OMG c'est trop lent"

Personnellement, autant je pourrais rejouer à High Stakes pendant des heures alors qu'il y a les 3 éléments cités ci-dessus, mais j'arrive aussi à apprécier le nouveau gameplay simple des NFS. Demander des exigences techniques à un jeu devenu aussi grand public, c'est comme vouloir avoir l'action de la gravité dans un CoD, c'est juste surréaliste.

Au passage, hormis les Shift, il a toujours été facile de jouer à NFS, et souvent, en forçant la main, le besoin de freiner était léger. MW ? On peut prendre les 9/10 des virages à 180km/h avec la technique. Vachement besoin d'être pointilleux sur le freinage et la gestion des rapports.

draks81
draks81
Niveau 10
13 novembre 2013 à 14:07:49

Need for Speed III: Hot Pursuit sur ps 1 , comme le ace combat 2 ps1 c’était mon dernier need for speed RIP :snif:

Myenia
Myenia
Niveau 10
13 novembre 2013 à 14:21:42

Tu n'as donc ni joué à High Stakes ni à HP2. T'as déjà manqué ceux-là donc dire RIP est un peu petit.

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
15 novembre 2013 à 00:26:08

Quand je lis :
Mettre la boîte manuelle ? "Ca sert à quoi ?"
Une conduite un peu réaliste ? "OMG c'est pourri ça tourne pas"
Suppression de boost ? "OMG c'est trop lent"

Non mais sérieusement, il faut être un merdeux boutonneux en pleine mue avec un scooter pour dire des conneries pareil.

Juste pour exemple avec une Corvette ZR1 :
0-100 en 3.5 sec
0-200 en 11.3 sec
0-300 en 36.1 sec

Le tour du nurburgring nordschleife, le circuit le plus difficile du monde, il fait 154 virages, 20.8 km.
La ZR1 le boucle en 7 minutes 19 secondes.
http://www.youtube.com/watch?v=7nzfHPATRrU

Myenia
Myenia
Niveau 10
15 novembre 2013 à 06:20:58

Je parlais pour les plus jeunes, clients visés par EA, dont la plupart pense comme ça.

Et je connais la Nordschleife au passage.

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
15 novembre 2013 à 08:06:47

Ça fait trois fois. :hap:

Le Nurburging? C'est quoi?

jv1000cv
jv1000cv
Niveau 5
15 novembre 2013 à 11:09:47

phyton :d) rockstars finissent meme pas leur jeux regarde gta 5 il leur fallait 5 ans de plus pour que ce soit bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 12:20:05

" Ca fait bien longtemps que les NFS sont devenus des jeux "jetables" , comme les COD et autre jeux qui sortent une nouvelle version tout les ans ... "
Je suis d'accord pour MW2012, il est pas terrible, mais Rivals innove qu'on le veuille ou non, et le gameplay des NFS recent est beaucoup mieux, les anciens c'etait too easy, avec des flics tous plus con les uns que les autres.

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
15 novembre 2013 à 15:29:07

@Myenia

Je ne parlais pas pour toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 16:01:59

jacksparowww :d)
Faire des takedown ,balancer des IEM ,des poursuites sur des routes très longue ,avec montagne forêt campagne et désert ça me rappelle très fortement un jeu qui est déjà sorti.

SpeedCoyote
SpeedCoyote
Niveau 8
15 novembre 2013 à 18:07:54
  1. ecclesiaste0160 Voir le profil de ecclesiaste0160
  2. Posté le 15 novembre 2013 à 00:26:08
  3. Non mais sérieusement, il faut être un merdeux boutonneux en pleine mue avec un scooter pour dire des conneries pareil.

Juste pour exemple avec une Corvette ZR1 :
0-100 en 3.5 sec
0-200 en 11.3 sec
0-300 en 36.1 sec
Le tour du nurburgring nordschleife, le circuit le plus difficile du monde, il fait 154 virages, 20.8 km.
La ZR1 le boucle en 7 minutes 19 secondes.
http://www.youtube.com/watch?v=7nzfHPATRrU

:d) http://www.youtube.com/watch?v=zQxr4sUfE4g

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
15 novembre 2013 à 18:10:17

Mon troll aurait pas marché ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 18:50:16

rockpot :d) moi aussi, mais Rivals c'est bien plus qu'un simple HP, le Alldrive donne tout son piment au jeu, il rajoute et complete avec le mix de MW, et nous fait n jeux parfait, je m'en tape le cocillard qu'il ressemble a Hp :ok:

Sous forums
  • Recensement de joueurs NFSR
La vidéo du moment