CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Version PS4 sup à la XboxOne ou PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2013 à 09:33:59

Peut etre que vous c'est plus beau sur PC, mais vu le nombre de personne qu'il y a en multi... serieusement, sur la plupart des jeux que j'ai, sur 100 joueurs 70 seront sur console et le reste sur PC, pour tomber sur une bonne partie faut vraiment chercher. En plus sur certain jeu les DLC sorte même pas, donc franchement je vois pas l'interet d'avoir des graphisme hors du commun, si c'est pour se retrouver tout seul comme un con. Et je sais ce que je dit, j'ai été longtemps sur PC, et la des que l'occasion c'est présenter je suis passer console. Après tant mieux si t'es content de ton PC, mais viens pas faire chiay les autre après :honte:

:hapoelparty: Faisons la paix autour d'une console ! :hapoelparty:

Namingway
Namingway
Niveau 54
26 octobre 2013 à 07:34:54

Mon dieu le niveau de mentalité, super élevé dites-moi.

Myenia
Myenia
Niveau 10
26 octobre 2013 à 11:39:35

C'est bien de venir après le passage de l'individu perturbateur pour généraliser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 octobre 2013 à 11:47:08

Namingway :d) tu parle de moi ou de l'autre :peur: ?

:hapoelparty: Faisons la paix autour d'une console ! :hapoelparty:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 octobre 2013 à 16:57:54

On fait la paix autour de la PS4 hein. :hap:

Divia
Divia
Niveau 11
29 octobre 2013 à 18:22:44

| Max59185  -  le 24 octobre 2013
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30933-12695-1-0-1-0-version-ps4-sup-a-la-xboxone-ou-pc.htm#message_12878
| Voilà pourquoi j'aime pas ce genre de topic, t'a toujours les kikoo Pro-Quelque chose qui vont ce battre à savoir qui à la plus grosse :sarcastic:

+1

Divia
Divia
Niveau 11
29 octobre 2013 à 18:23:30

Et au pire acheter une console à sa sortie = être bourré de fric et ne pas avoir peur d'une panne :rire2:

rapidoz
rapidoz
Niveau 24
29 octobre 2013 à 18:46:44

Le multi sur PC est plein hein :ok:

1 ans apres la sortie de MW je joue totu les soirs sur le multi et j'ai environ 100 personnes dans mes amis juste pour ce jeu :noel:

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
30 octobre 2013 à 07:57:42

Je vois pas comment un 8 core AMD de smartphone + HD7850m à 450€ peut être comparé avec un I7 8 threads + GTX780 OC.

Réveillez vous les gars, dire qu'une PS4 fait aussi bien qu'un PC c'est comme dire qu'une CLIO fait aussi bien qu'une BUGATTI VEYRON. Le prix n'est pas le même et plus le PC est chère et plus l'écart se creuse.

Rien qu'avec un I3 3220 + HD7790 pour 400€, un PC peut vous faire jouer en 1080P dans les mêmes conditions qu'une PS4.

BlossomGrey
BlossomGrey
Niveau 10
30 octobre 2013 à 10:15:21

Les consoles sont étudiées pour avoir un rapport perf'/fiabilité/simplicité d'utilisation élevé.

Pas comme le PC t'vois ? :hap:

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
30 octobre 2013 à 11:25:55

Non je vois pas.

J'ai encore un P4 avec 1 GO de RAM et une GEFORCE 6600LE qui date de 2002 et qui fonctionne très bien.
Il ne vient pas de chez carrefour c'est tout.

Par contre, j'ai eu presque toutes les consoles jusqu’à la PS2 et toutes ont bien déconné, surtout la PS2 et la XBOX que je devais démonter tous les 15 jours par ce que les lecteurs DVD déconnaient sans arrêt.

Si il y a un rapport perf'/fiabilité/simplicité d'utilisation élevé sur consoles, alors les PC sont dans la catégorie hardcore. Tu télécharges ou installes ton jeu et tu joues. Simplement tu peux faire beaucoup d'autres choses avec en plus.
La manutention est automatique maintenant.

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
30 octobre 2013 à 12:22:21

Super, moi j'ai une grosse bite. :ok:

Plus sérieusement, pensez-vous, honnêtement, que quelqu'un en a quelque chose a battre de cette gueguerre?

Pour vous mettre sur la gueule, y'a le forum Guerre des Consoles, hein mes mignons. :ok:

Un PC et une console de salon, ce sont 2 trucs complètement différents. Tu l'as bien résumé avec la Clio et la Veyron, l'une est quelque chose de peu cher, économe, et pratique dans la vie de tous les jours, l'autre est un mastodonte cher et puissant, bon pour s'amuser.

Les attentes, performances, et prix des 2 objets sont complètement différents : part de marché et clientèle visée, budget, ...

Je m'y connais pas du tout (ou très peu, pour être honnête) en architecture des PC/consoles, mais, vu de l'extérieur, certes les composants ont l'air différents, mais c'est parce qu'ils visent des publics différents.

Compare 2 cas:

-Tu veux une ps4, t'as besoin de quoi? La télé du salon + une place sur l'étagère pour la poser dans un coin.
Tu l'achète, tu lâches 400 boules, t'as donc une ps4, une manette avec son chargeur, et des câbles pour la brancher, tu la branches et t'y joues. C'est tout, tout le monde s'y retrouve.

En option : un volant pour les jeux de course, mais c'est rare sur ces plateformes.

-Tu veux un ordi, t'as besoin de quoi? Un bureau vide (donc une place plutôt conséquente), un écran d'ordinateur, une souris et un clavier, ça augmente déjà pas mal la note.
Tu les achète, et la t'as le choix, soit tu prends un PC déjà monté, mais tu te fais vite entuber, soit tu le monte toi même, et la il faut des connaissances plutôt poussées.
Et pour 400€, trouver un PC (déjà monté) avec écran, souris, et clavier, ça devient déjà un peu plus compliqué.

En option : la aussi, un volant ou une manette, c'est déjà plus courant

Sur l'achat, et l'utilisation a court terme, le néophyte s'en sort largement vainqueur. :oui:

Après, sur la durée, et/ou si tu prends un PC plus performant, tu peux t'y retrouver, mais ça touchera plus le Gamer avancé/hardcore gamer: possibilité de tipiaker des jeux, réductions de steam, versions demat pour gagner de la place, et des graphismes le plus souvent supérieurs (mais la, cf. Le comparo du dessus), mais ça, le Casu (la plupart des forumeurs ici) s'en tamponnent le coquillard.

Je vais prendre mon exemple, comme tu l'as fais précédemment pour toi. :oui:
J'ai une bonne dizaine de consoles, de la GGear, a la PS3, a la SNES, enfin un peu de tout. Aucune d'entre elles n'a jamais rien eu, sauf une fois (en 11 ans), j'ai du ouvrir ma ps2 pour nettoyer ma lentille, cet été, sinon rien.
J'ai enchainé 2 laptop en 1 an et demi. Et celui la, que j'ai depuis 2 ans maintenant, m'a déjà pondu une bonne douzaine de BSoD. :(
Généraliser en partant d'un cas isoler, c'est pas le mieux. :(

Mais concernant (encore) les différences entre PC/consoles, la ou toi, t'as un PC qui te permet de posséder 75 jeux demat' a faire tourner en full maxi Powaa, moi j'ai ma PS3, avec ses 15 petits jeux, amassés depuis 2007, et je m'éclate allongé dans mon canapé sur ma télé de 35". :oui:

Les idées sont différentes, les buts aussi, enfin, leur seul point commun est d'être vendu pour.. J'allais dire pour jouer, mais même pas en fait, a la base un PC c'est même pas pour jouer. :(
Leur seul point commun au final est d'être vendu, donc pourquoi se battre sur qui a la plus grosse? :(

(J'me suis pas relu, donc je vois d'ici le message que j'ai pondu, pas du tout structuré, enfin, le gros brouillon. :noel: )

]-[ammersmith
]-[ammersmith
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:10:55

Pavay Caysar, que ce qui n'ont pas lu te saluent. (je parlais d'Anto hein :hap: ). :noel:

BlossomGrey
BlossomGrey
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:19:13

Merci Anto. Le pro-PC devrait comprendre. (J'espère).

Myenia
Myenia
Niveau 10
30 octobre 2013 à 13:29:31

@Cena :Flemmard.
@Anto : précisément.

Et d'autant plus qu'on s'en tamponne grave ici de la supériorité de machin sur truc, c'est pas la GdC ici.

ecclesiaste0160
ecclesiaste0160
Niveau 10
30 octobre 2013 à 23:31:58

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_top_puis_ref_est_in10074309.html

Montage en 20 minutes, c'est du légo tu peux pas te tromper, pas besoin de connaissances, un tuto sur youtube si tu as peur.

Clavier + souri + manette infra, branché sur la télé du salon. Boitier à côté du meuble télé ou dessous si ça rentre.

Tu joues depuis le canapé.

Myenia
Myenia
Niveau 10
30 octobre 2013 à 23:39:45

"Et d'autant plus qu'on s'en tamponne grave ici de la supériorité de machin sur truc, c'est pas la GdC ici."

BlossomGrey
BlossomGrey
Niveau 10
31 octobre 2013 à 02:18:06

Une console, tu la pose sur ton meuble, tu la branche sur ta télé, tu mets un jeu et appuie sur "lancer".

Il n'y a rien de plus simple.
C'est quoi ta haine envers les consoles ? On ne t'a pas suffisamment expliqué qu'elles ne sont pas là pour la même utilité qu'un PC ?

Myenia
Myenia
Niveau 10
31 octobre 2013 à 02:21:28

Y'a que ça qui me vient en tête.
http://www.youtube.com/watch?v=7WM-Cqy_0GU

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
31 octobre 2013 à 05:20:11

30 fps sur ps4, 60 sur pc, en quoi la version ps4 peut être mieux? 60 fps + Anti Aliasing + meilleur résolution = rendu forcément mieux, ça vaut bien mieux un jeu aussi propre et fluide que ça que juste deux ou trois petits effets en plus.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Recensement de joueurs NFSR
La vidéo du moment