Alors oublie complètement l'AVA. Tu peux voir les groupes de concessionnaires. Un vendeur a plus d'avantages en nature qu'un mécano. Par exemple t'as droit aux Véhicules de Direction.
Tu touches de belles primes si tu vends la blinde d'options et accessoires à un client.
Par contre fais gaffe avec les clients chelous. Des fois c'est un avocat qui cherche à te mettre en défaut pour te baiser en justice après. C'est arrivé à un ancien de mon école qui a fini vendeur chez Porsche, il s'est fait escroquer par un enfoiré de vautour d'avocat.
L'histoire :
Le "client" arrive dans la concession, dit au jeune vendeur "je suis déprimé, je veux profiter de ma vie, proposez-moi le plus gros modèle de votre gamme". Le gosse voit des gros dollars dans ses yeux, il l'envoie directement sur une GT3 RS. Vendue illico, l'avocat repart au volant de sa Porsche.
Un mois plus tard, il revient, en ayant porté plainte contre le vendeur pour "abus de faiblesse". Et le pauvre ne pouvait rien faire. Donc il reçoit des versements pour "dommages et intérêts" en plus d'avoir eu le droit de rouler en GT3 RS gratos pendant un mois.
Là où j'étais, chez Peugeot, un groupe de wesh entre et fonce sur le 3008 Napapijri. Ils veulent "repartir immédiatement avec en payant cash". Je te laisse deviner leurs activités habituelles...
J'aurais pas aimé être à la place de la vendeuse.