CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Speed Blabla

Raf929
Raf929
Niveau 4
07 octobre 2014 à 21:14:17

je suis en extase devant les Rolls :bave:
Bon par contre faut avoir de l'argent et ne pas être amis avec des protecteurs de l'environnement :peur:

Mohnfs_returns
Mohnfs_returns
Niveau 23
07 octobre 2014 à 22:33:36

Autolog :d) Je suis en pleine recherche de mon futur métier et j'aimerai qu'il soit en lien avec l'automobile. Je suis en premiere ES, sans être forcément dans la mécanique pure je pourrai faire quoi apres le bac qui me rapporte bien ? C'est dur de rentrer dans ton école ? Tu fais quoi toi ?

_AndersFriden
_AndersFriden
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:28:33

Je vais peut-être me faire ban. :rire:
Parce que j'ai posté: ""La Belgique, c'est quel département déjà" :rire: " :rire:
:rire:

Autolog
Autolog
Niveau 18
08 octobre 2014 à 00:54:04

Après un ES, tu peux faire un BTS NRC (Négociation et Relation Client) ou Gestion.
L'un t'es vendeur et l'autre t'es assistant de direction. Dans les grandes lignes c'est ça. Mais dans les deux cas on t'apprends quand même des notions de mécanique. Il fait au moins que tu saches ce que tu vends ! :hap:
Moi j'ai fait mon bac pro maintenance auto au Garac et j'enchaîne sur un BTS AVA. (Apres-Vente Automobile)

L'école est à Argenteuil, dans le 95. Si c'est trop loin pour toi, il y a un internat. Et si t'es majeur et que tu veux un peu plus d'intimité il y a des résidences.
Ils prennent n'importe qui, tant qu'il paie...

VDD :d) pas pour avoir ri d'un post. :( M'enfin si ça t'arrive c'est que l'admin est un barbare. :hap:

BMWM4
BMWM4
Niveau 32
08 octobre 2014 à 09:36:45

Grâce à Netflix sur Ps4 et les 1 mois offert, 6 saisons de Top Gear :coeur:

BMWM4
BMWM4
Niveau 32
08 octobre 2014 à 11:47:46

Version gratuite de Drive club sur Ps+ reporté :rire:

Mohnfs_returns
Mohnfs_returns
Niveau 23
08 octobre 2014 à 12:49:09

Autolog :d) Ah d'acc, et c'est cher ou ça reste raisonnable ? :hap:

Myenia
Myenia
Niveau 10
08 octobre 2014 à 17:48:19

Mon frère a pris Driveclub.
La Fnac s'est plantee sur les chèques cadeau donc essentiellement ils nous donnent 5 euros pour y jouer :rire:

Autolog
Autolog
Niveau 18
08 octobre 2014 à 19:16:15

C'est là que le problème survient. Pour l'AVA on peut soit faire les 2 ans en alternance, soit à temps plein à l'école, avec 6 semaines de stage par an.

En NRC, la première année est à temps plein, la suivante en alternance, obligatoire.
Pour l'AVA ça monte à 4 000€/an. Pour le NRC je n'en sais rien, mais la 2e année t'es gagnant, l'entreprise te paye les cours + ton salaire. :hap:

Pour ma pomme j'ai trouvé une PME qui est (involontairement) leader mondial dans le benchmarking. Ils sont en rade de main d'oeuvre, ils sont débordés par les nouveautés. C'est là que je peux faire de la rétro-ingénierie en toute légalité, cool non ? :hap: Heureusement que j'ai trouvé son stand sur le Mondial, c'est intéressant ce qu'ils font. :oui:

Autolog
Autolog
Niveau 18
08 octobre 2014 à 19:32:18

J'ai pas le temps de poster toutes les photos. Si vous voulez que je vous montre des voitures ou des détails sur sur une voitures demandez-le moi. J'y retourne vendredi de toutes façons.

Mohnfs_returns
Mohnfs_returns
Niveau 23
08 octobre 2014 à 19:41:29

Ok, enfaite AVA c'est plus pour être mécano ou c'est quoi la différence avec NRC :question:
BTS AVA/NRC c'est bac + 3 ?

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
08 octobre 2014 à 20:04:41

Moh si t'aime la Meca pourquoi ne pas avoir pris S-S.I ou STI2D ?????

---------------------------
Need a smile on your face :noel: ?

Autolog
Autolog
Niveau 18
08 octobre 2014 à 20:10:42

Bac +2. C'est en 2 ans.

Depuis un bac ES tu ne peux pas intégrer un BTS AVA. Tu vas en chier.

En gros, un NRC vend une voiture, l'AVA répare les conneries du NRC. :hap:

Mohnfs_returns
Mohnfs_returns
Niveau 23
08 octobre 2014 à 20:19:31

-LeJoker :d) Justement je suis pas fan de la méca, et je suis pas bon en maths. :(

Autolog :d) Ok et avec ça tu peux postuler dans toutes les concessions/garages après ?

Autolog
Autolog
Niveau 18
08 octobre 2014 à 20:50:13

Alors oublie complètement l'AVA. Tu peux voir les groupes de concessionnaires. Un vendeur a plus d'avantages en nature qu'un mécano. Par exemple t'as droit aux Véhicules de Direction. :hap: Tu touches de belles primes si tu vends la blinde d'options et accessoires à un client.

Par contre fais gaffe avec les clients chelous. Des fois c'est un avocat qui cherche à te mettre en défaut pour te baiser en justice après. C'est arrivé à un ancien de mon école qui a fini vendeur chez Porsche, il s'est fait escroquer par un enfoiré de vautour d'avocat.
L'histoire :
Le "client" arrive dans la concession, dit au jeune vendeur "je suis déprimé, je veux profiter de ma vie, proposez-moi le plus gros modèle de votre gamme". Le gosse voit des gros dollars dans ses yeux, il l'envoie directement sur une GT3 RS. Vendue illico, l'avocat repart au volant de sa Porsche.
Un mois plus tard, il revient, en ayant porté plainte contre le vendeur pour "abus de faiblesse". Et le pauvre ne pouvait rien faire. Donc il reçoit des versements pour "dommages et intérêts" en plus d'avoir eu le droit de rouler en GT3 RS gratos pendant un mois.

Là où j'étais, chez Peugeot, un groupe de wesh entre et fonce sur le 3008 Napapijri. Ils veulent "repartir immédiatement avec en payant cash". Je te laisse deviner leurs activités habituelles... :hap: J'aurais pas aimé être à la place de la vendeuse.

Mohnfs_returns
Mohnfs_returns
Niveau 23
08 octobre 2014 à 21:29:36

Ah ouais c'est pas sympas ça. :( Bel enfoiré le mec.

Vendeur chez porsche ça fait envie, genre tu peux te pointer chez eux avec ton CV ? C'est en fonction de ton experience ?

Raf929
Raf929
Niveau 4
08 octobre 2014 à 21:50:43

"Le gosse l'envoi sur le plus gros model(...)
Un mois plus tard l'avocat revien et porte plainte pour abus de faiblesse"
De toute façon des gens comme sa, ça existera toujours :honte:
Faut pas hésiter, il faut prendre un super avocat et porter plainte pour abus de pouvoir.

_AndersFriden
_AndersFriden
Niveau 10
08 octobre 2014 à 22:26:07

C'est long cette mise à jour de SSB :(

mathcachaille
mathcachaille
Niveau 10
09 octobre 2014 à 19:18:25
Autolog
Autolog
Niveau 18
09 octobre 2014 à 19:49:39

Tu peux toujours demander. Fais déjà l'alternance chez eux et tu verras. Ça peut être cool pour le prestige, mais ça doit être assez déprimant entre les rares vrais clients, les beaufs qui ne viennent que pour la Boxster bas de gamme/Panamera/Cayenne et les patrons qui t'empêchent de baver sur les voitures que t'es censé vendre. :hap:

Sous forums
  • Recensement de joueurs NFSR
La vidéo du moment