- Myenia Voir le profil de Myenia
- Posté le 30 avril 2014 à 00:14:30 Avertir un administrateur
- On ne t'aime pas pour tes goûts mais ta passion et ce que tu es vraiment.
Fin je vois les choses comme ça, j'ai encore du mal quand tu me dis que tu préfères une S15 montée qu'une Koenigsegg même si je comprends que tu veuilles quelque chose de plus personnel, dont l'exclusivité repose sur ta propre créativité.
Dans une société où une grosse majorité des "passionnés" considère que modifier une auto est un crime, et que les gens qui ont osé modifier des young' à l'époque sont des enfoirés de première ... LOL
POUR CEUX QUI ONT LA FLEMME, DESCENDEZ AU BREF <<<
La différence, c'est que je sais aussi apprécier l'automobile d'origine : le design, la mécanique de base, les avancées technologiques ... Clairement ça me branche. Mais je suis dans le tuning et pas prêt d'en sortir ! J'apprécie autant une 205 GTi stock et bien entretenue qu'une 205 GTi vidée et prête à arsouiller sur circuit, voir même chatouiller des plus grosses cylindrées. Mais va dire ça aux clubs français, pour qui la moindre modification te mets au même niveau que les grands massacres qui ont eu lieu sur cette terre.
Pour certaines choses, je suis fou. Plein d'envies, plein d'idées pour faire en sorte qu'il y ait en France un vrai regain de l'univers personnalisation, qui ne fait que lécher tendrement les fesses de nos confrères Allemands, Japonais et Américain, tout en se plaignant qu'on n'avance pas. Remarquez que ceux qui disent ça sont pour la plupart ce qui trempe dans le "100% Jap" ou le "100% Allemande", et pour qui oser la différence est quelque chose d'inadmissible.
Ce discours, je pourrais le tenir longtemps, parce que j'ai pu observer ce qui se passait autour de moi sur les blogs, les forums, et même simplement les mentalités sur les rassemblements. Tu m'étonnes que tous les VRAIS passionnés de tuning se barrent, y a quoi à tirer en France ? Monter un garage pour 10 gars qui ont un vrai projet pour 1000 gars qui veulent une Civic, une S13 ou une MX5 NA exactement comme celles qu'ils ont vu en tapant JDM sur Google Image ? Perso si je devais être amener à bosser dans ce milieu je ne resterais pas en France !
En prenant du recul sur les communautés françaises, t'es assez vite blasé. J'ai même pas encore de caisse à moi que tout ça me gave. Le seul truc qui me fait tenir le coup dans ce milieu, c'est le fait que j'ai cette toute petite flamme en moi qui me dit que je peux PEUT-ÊTRE réussir à relancer un feu et toucher des gens. Mais ça ne se fera que quand j'aurais de quoi le montrer réellement. Et ça les amis, ça se met en place.
BREF !
Pour en revenir à ce que tu dis, la différence S15/Koenig' ... C'est pas comparable. La One bourrée aux stéroïdes me dégoûte un peu car "too much", mais ça c'est l'aéro qui décide. Mais une Agera simple ne me déplait pas. Surtout l'option coffre de toi que j'adore, ça peut paraitre tout bête mais j'adore ! La S15 je l'apprécie parce que je trouve qu'elle reste l'une des caisses qui vieillit le moins. Mais ce qui me plait chez une caisse, c'est pas tant la perf ou la beauté, mais plutôt l'aura qui s'en dégage et le grin de sel que je pourrais y apporter. Et ça, toute les caisses peuvent l'avoir, suffit de pas avoir les mains dans les poches et attendre que le vendeur te mette la clé dans la main.
L'automobile stock, ça reste beau, mais le kustom a de quoi parler aussi.