CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

The Speed Blabla

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
26 avril 2014 à 20:10:53

Ça doit pas être super confortable des chiottes en émeraude. :hap:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:11:39

Maisons en bois? Des cabanes, donc. :hap:

Avec des chiites communes ou séparées ? :noel:

Il est beau le monde moderne, on te fait dormir dans des abris de jardins aménagés, et on te fait payer le prix fort. :noel:

barius
barius
Niveau 20
26 avril 2014 à 20:13:13

P'tin à la place "des chiites" j'ai lu autre chose. :d) :noel: :g)

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:20:56

Chiotes*

Je ne veux pas savoir ce que tu as vu d'autre. :noel:

barius
barius
Niveau 20
26 avril 2014 à 20:23:05

Ca t'avait valu un ban je crois. :hap:
Ou a quelqu'un du forum en tout cas. :noel:

Myenia
Myenia
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:24:11

J'ai pensé à l'un des deux types de musulman. :(
wat :hap:

mathcachaille
mathcachaille
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:28:00

J'ai pensé aux arbres. :(

Mohnfs_returns
Mohnfs_returns
Niveau 23
26 avril 2014 à 20:33:10

Bas des chiotes séparés. Quand même. :hap:

+ C'est au bord de mer donc ça joue aussi sur les prix. :hap:

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
26 avril 2014 à 20:49:18

Mais Anto, les pompiers doivent travaillé souvent avec les flics non ???
J'ai peut être une vision Hollywoodienne du truc, mais si il y a des traces d'incendie volontaire ou tous autre truc vois devez souvent coopéré ???
Du coup tu fera comment :noel:
PS: je suis désolé de la répétition du mot "truc"
PS2: fuck da code de confirmation :-((

mathcachaille
mathcachaille
Niveau 10
26 avril 2014 à 22:20:58

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398543617-dsc-0403.jpg

:bave:

-LeJoker
-LeJoker
Niveau 10
26 avril 2014 à 23:01:22

math :d) Begin, Fight ! K.O ! Fatality Win !!
Justin bieber was killed 1 sec after the start of the round !!!
New World Record !!

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
26 avril 2014 à 23:44:16

eJoker
Posté via mobile le 26 avril 2014 à 20:49:18
Mais Anto, les pompiers doivent travaillé souvent avec les flics non ???
J'ai peut être une vision Hollywoodienne du truc, mais si il y a des traces d'incendie volontaire ou tous autre truc vois devez souvent coopéré ???
Du coup tu fera comment
PS: je suis désolé de la répétition du mot "truc"
PS2: fuck da code de confirmation

:d) Oui et non. On doit bosser ensemble, c'est pas tout a fait vrai. Par exemple, en cas d'avp, les flics sont uniquement la pour nous faire la sécurité.

Dans le déroulement, les 2 casernes sont prévenues en même temps (pompiers + gendarmerie), et arrivent donc sensiblement en même temps. Sauf que nous, on bosse avec notre VSAV (les fourgons de sanitaire), chargé de conditionner les victimes, faire des gestes d'urgence, et notre FSR ( fourgon de Secours Routier) qui lui, s'occupe de poser des plots, qui cale et arrime les VL impliqués, et propose du matériel de désincarcération au cas ou.

Les flics, eux, font leur boulot de flics, prennent des photos, questionnent les occupants des véhicules (uniquement si ils ont notre aval), les font passer au biberon (pour l'alcool, mais la aussi, seulement si on est consentants), et s'occupent en plus, d'assurer notre sécurité, en faisant la circulation, voire même en faisant fermer une portion de route si l'AVP est trop important. :ok:

A ce propos, par simple souci de "gentillesse", dirons-nous, jamais un flic ne fera souffler un gars dont je m'occupe, lors d'un avp. :non:
Déjà, parce que le mec risque de se trouver pas mal Traumatisé, il aura pas besoin de ça en plus. Et ensuite, Ben parce que, si il avait vraiment bu, je préfère lui laisser un peu de répit, il soufflera quand il arrivera a l'hôpital (et si d'ici la, son niveau d'alcool descend sous la limite autorisé, c'est qu'il était vraiment pas beaucoup au dessus. :oui: )

Après, sur les incendies, ça peut être un peu différent. Si y'a un incendie, et que, par exemple tu rentres dans l'appartement, la maison, le hangar, pour éteindre le feu, tu peux devenir un témoin, ainsi que ton agrès au complet, dans le cadre de l'enquête. Ils te demanderont, ce que tu as vu, si tel objet a été bougé, d'où provenaient les flammes, ce genre de trucs.. Parfois, ils savent très bien qu'on en a rien a branler de comment c'était a notre arrivée, qu'on a pas vu, et qu'on sait rien, donc ça se fait vite. Mais j'ai déjà eu un pote (et tout un groupe, soit 18 hommes ) qui s'est fait convoquer plusieurs fois par mois pendant près d'un an, parce qu'un hangar avait brûlé, que la piste criminelle était soupçonnée, et qu'ils cherchaient des indices. Alors que les gars en savaient foutrement rien, ils sont arrivés, la lance a la main, le truc qui débite 500L/minute, et ils ont tout aspergé, sans se soucier de comment était le lustre a l'entrée, ou si le tapis était a gauche ou a droite en sortant des toilettes. :noel:

Enfin bref, on bosse au même endroit, mais rarement ensemble. :oui:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
26 avril 2014 à 23:45:40

Oups :noel:

AVP = Accident sur la Voie Publique

VL = Véhicule Léger

barius
barius
Niveau 20
27 avril 2014 à 07:21:25

Qui me prête 17 000 euros : http://www.leboncoin.fr/voitures/653510458.htm ? :noel:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
27 avril 2014 à 09:23:28

T'avais pas récupéré un vieille Supra, toi?

Genre une Mark IV mais a remonter ?

Mohnfs_returns
Mohnfs_returns
Niveau 23
27 avril 2014 à 09:33:22

Anto-oO :d) Tu travaille dans une grande caserne ? Combien de véhicules ? :question:

Ça doit être vraiment bien, j'aurai aimé faire ça. :oui:

barius
barius
Niveau 20
27 avril 2014 à 10:19:11

j'l'ai vendu :ok:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
27 avril 2014 à 10:25:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000019-921838-1-0-1-0-un-cure-a-la-bri-vous-n-avez-pas-honte.htm

Math: non, je suis dans une petite caserne. En corse, on a un système différent de sur le continent. Sur le département (Haute-Corse) y'a 20 casernes, le but étant de quadriller le secteur. Et j'ai de la chance, parce que ma caserne est celle qui se situe en plein coeur du département, je suis a 35 minutes des 3 plus grosses caserne du dept.

Donc les casernes sont plutôt petites, mais comme elles sont plutôt rapprochées, ça permet d'intervenir rapidement et de se soutenir en cas de besoin de renforts.

Dans ma caserne, on prend la garde a 6, de manière a ce qu'un Fourgon de Secours Routier, et un VSAV puissent sortir en même temps. On est la caserne qui sort le plus pour les accidents de voie publique, puisqu'on est en plein sur la route que prennent les étudiants pour aller a la fac, et les sportifs pour aller au match a Furiani.

En terme de véhicules, c'est pas énorme non plus, on doit en avoir une dizaine en tous genres confondus.

Cependant, j'ai déjà demandé si je pouvais bouger de ma caserne principale en été. La mienne est en plein centre du département, et j'ai réussi a avoir un plan de dépannage si jamais, pour aller faire des gardes du côté du bord de mer, juste en face de mon ancien lycée. :noel:
La aussi, petite caserne, mais ils sortent beaucoup pour des accidents, surtout des gosses en scooter, ou des malaises en bord de mer. :oui:

Anto-oO
Anto-oO
Niveau 10
27 avril 2014 à 10:25:48

Déjà vendue? Pourquoi?

T'avais bossé dessus au moins?

ShelbyCarroll
ShelbyCarroll
Niveau 8
27 avril 2014 à 10:27:07

Kekin regarde automoto? :hap:

Sous forums