En soit, c'est pas ça que je leur reproche, mais c'est que l'attitude qu'ils prennent envers nous (en même temps, on est jeunes, on est Corse, on a toujours eu un certain rapport de force avec l'état français de part notre histoire, le caporal Michu qui vient de se faire muter, il se sent plus pisser quand il arrive.
), le ton condescendant qu'ils utilisent dans la quasi-totalité des contrôles.
Pis je peux pas m'empêcher de rire quand je les vois, c'est maladif. Voir un mec qui fait le pet a un rond point, qui t'arrête, et qui se tient le flingue pendant que tu descends la vitre pour lui présenter les papiers, je trouve ça ridicule. Et je ne pense pas être le seul.
C'est pas un anarchisme primaire qui fait que je veux être trop d4rk ou quoi, mais c'est un dégoût. 
Tout a l'heure, je roulais pépère, j'ai vu une bagnole de flics qui arrêtait les automobilistes en face (donc même pas sur ma voie), Ben j'ai eu un frisson, comme quand je vois une grosse araignée, ça me dégoûte.
Certains ne comprennent pas mon point de vue, et ça je l'admet tout a fait (par contre j'ai un peu de mal quant au fait qu'on veuille m'empêcher de l'exprimer, mais ça, passons... ).
Outre la forme, y'a aussi le fond que je n'apprécie pas.
Je suis d'un tempérament plutôt ouvert et sociable, très aidant (en 6 mois de permis, j'ai déjà du ramasser 15 auto-stoppeurs. J'ai déjà du me lever a 3h du matin pour ramasser un pote qui était devenu intime avec un mur, en voiture.
), enfin, je me dis que si j'aide les autres, les autres m'aideront en retour. Donc je ne peux pas comprendre, et encore moins être d'accord avec le fait que des gens fassent leur blé sur les infractions des autres. Pour une simple histoire de quota, ils descend tout ce qui bougent. J'me suis déjà pris une prune parce que mon macaron d'assurance était premier depuis le 31 Janvier.... On était le 3 Février..
Pour moi, c'est un truc qui passe pas, tu (le flic) t'enrichis, en descendant les autres. C'est sur que tu peux toujours courir pour qu'il y ait un retour de ma part...
Et y'a plein d'autres trucs, des valeurs auxquelles je suis attaché, et que je trouve tout a fait normal, mais qui sont bafouées complet dans leur corps de métier, mais si je commence, j'en ai pour un moment, donc ça suffira.
Enfin, j'ai une conception très particulière de la chose, je suis tout a fait a même de comprendre que vous ne la partagiez pas, et après tout je m'en branle. Si ça vous fait plaisir de payer parce que votre pare-brise est sale, ou votre pneu est un peu lisse, c'est votre droit, perso ça me saoule, la vie est assez cher, pas la peine de rajouter ça a l'addition.
Sinon, pas de prochain ban pour moi, -LeJoker n'est pas collector, et si je vois un flic se cacher derrière une arme devant une vieille dame, je crois que je viens secourir la vieille dame (question de principes.
Au moins qu'il y ait un souci d'équitabilité dans le Duel.
)