@Track : les profs de prépa.
Je suis sûr que les médias vont les montrer comme des gus qui râlent parce qu'on touche à leur salaire parce qu'ils gagnent quand même pas mal. Mais bon, les chiffres employés... 
8h en moyenne : les profs de math et de physique en font 10+. Celui de math en sup en fait 14, celui en MP* fait au moins 16h.
Le truc, c'est qu'en gros on va changer le système de rémunération, et ce qui sera au-dessus de 10h ne comptera pas pour les prépas. En gros, par mois, pour mon prof de math, près de 16h de travail (soit une semaine) passe à la trappe sur le bulletin de paie. Je cite :
'Il est question de réduire ces horaires pour une partie des professeurs de ZEP et de compenser cette baisse en augmentant le service obligatoire devant les élèves des professeurs de classes préparatoires de 20 %, sans compensation financière.'
----
Il est évidemment clair que le but sous-jacent est de liguer les profs de prépa contre ceux du secondaire, et à force de faire disparaître les prépas. C'est ce que Peillon veut, ça se sent.