- Quelle est ta marque auto préférée et pourquoi ?
- Quelle est ton auto préférée ? Pourquoi ?
- Quel est ton opus préféré dans la série ? Quel détail imperceptible t'as le plus attiré ?
- Quel est ton avis sur cet opus ?
Vas-y tiens que j'essaie ça.
----
1. Ma voiture préférée ? (Oui je remixe l'ordre et wat?
)
Bon, vous vous en doutez bien, c'est la Koenigsegg Agera R. Pourquoi ? C'est pas le fait que c'est une tuture de luxe de 1140ch, non. Mais son design épuré lui donne une sensation de pureté que j'adore, et elle est d'une ingénierie excellente. C'est surtout pour le savoir-faire transmis dans cette voiture que je l'adore : j'ai rarement vu autant de qualité dans une supercar depuis la McLaren F1 (qui a longuement été ma voiture d'exception préférée).
Pour des usages plus raisonnables...disons que je ne sais pas où partir, y'a trop de choix.
----
2. Marque préférée ?
Je ne peux pas dire Koenigsegg, car autant "j'adore" l'Agera R, autant la CC me fait pas tant d'effet que ça. De même que j'adore la F1 de chez McLaren, j'apprécie la MP4-12C, mais le reste ne m'enivre pas. Ces marques ne proposent pas un choix assez large pour dire que je préfère "cette marque", bien que celles-ci composent la plupart de mes voitures préférées. C'est donc ailleurs que je vais me tourner.
Donc je vais aller...ailleurs. J'ai d'un côté les japonaises qui me paraissent très sympa (j'aime bien surtout la Subaru Impreza GD (2003) (même si la GC d'avant-2000 est plus estimée, je pense
)), d'un autre les américaines (Ford et la Mustang/F-150/GT, Chevrolet et la Camaro/Suburban/Corvette, Dodge et la Challenger/Charger/Viper, Cadillac et leur CTS-V, etc.)
TROP DE CHOIX ! 
Mais pour ne citer qu'une marque, je vais dire Chevrolet, parce qu'ils ont la Corvette, ma sportive américaine préférée (NOPE PAS SALEEN S7
). Ils ont la Camaro, qui a mes yeux se vaut autant que la Mustang. Et ils ont le Suburban, un 4x4 qui est ma voiture (pas avion hein
) de prédilection dans GTA5
(Le FIB Granger)
-----
NFS préféré ?
Alors...je vais vous avouer que je suis un type qui se contente souvent de peu en terme de contenu vidéoludique (étant un squatteur de CoD parmi tant de séries blockbusters (même si je paye pas
))
Rivals serait peut être mon préféré. Il a tout pour me plaire : un open-world dans un cadre plutôt "naturel" (j'aime pas me taper de la ville dans un jeu vidéo, je préfère des paysages dépaysants
), des poursuites complètement WTF avec une police complètement hors-la-loi (
), la police jouable (GRANDE QUALITÉ pour moi ça), un gameplay accessible, assez fun mais qui demande une touche de doigté pour supplanter la concurrence. Mais voilà, il est mal foutu techniquement.
HP...disons qu'avec 1500h (no-life, moi ?
), j'en ai fait le tour. Il reprend exactement ce qui est cité dessus, sauf que l'open-world est peu exploité (ce qui est dommage), et que le gameplay, à force, est vraiment un truc d'assisté (ce qui ne m'a pas empêché de l'aimer beaucoup)
En terme de nostalgie : j'hésite entre High Stakes sur PC, ou HP2. Le 2e pour m'avoir fait découvrir le monde des voitures d'exception (je connaissais que Ford Mustang "d'exotique"
), le 1er pour tous les bons moments passés à faire chier mon grand frère sur le petit écran à le choper dans la BMW M5
. Vraiment, je dirais High Stakes (d'autant plus qu'il était bien moddable). Pouvoir faire des courses simples, bolosser des racers, se faire bolosser par des flics, c'était le pied, c'était simple, c'était NFS.
Et surtout, dans HS, les PITs étaient faisables, et magnifiques. Coffrer un pilote zélé en une manoeuvre, j'adorais ça. Bon maintenant dans Rivals, vous avez (ceux qui ont joué avec moi) sans doute remarqué que je prends pas beaucoup plus de temps à choper un gus.
-----
NFS en général ?
Bon, je vais faire simple. NFS, pour moi, c'est un jeu qui est sensé faire en sorte que je m'amuse de manière simple et rapide. C'est à dire que Rivals colle parfaitement à ce que j'attends d'un NFS qui me plaît (j'ai pas dit un "bon" NFS), mais des bugs en plus.
Je vois souvent dire que MW05 > all. Pour ma part, je pense réellement que c'est un jeu sympa. Mais le fait de le placer systématiquement au top m'énerve un peu, sachant que MW est très loin des bons moments que j'ai passés avec HS, qui était 50x plus simple, 50x plus creux en terme de contenu. Et je peux vous dire que je me suis plus amusé avec mes amis sur HP qu'en solo sur MW05.
Bon, parlons-en du multi. Je trouve ça en partie gênant qu'il n'y ait plus de split-screen dans la mesure où ça permet de gagner plus de fric en vendant plus de copies. Mais d'un autre côté, la plupart de mes amis restent chez eux quand ils jouent, et quand on se retrouve ensemble, c'est justement pour faire autre chose que jouer à la console. Donc ça nous arrange bien, finalement, de voir le multi s'axer sur le online. Vous me direz, le multi supplante de plus en plus le solo...mais pour un jeu de voiture arcade, on torche rapidement le solo et basta (enfin c'est un avis, après j'avoue être un torcheur de jeux arcade
)
----
Bon ben voilà. J'ai l'impression d'avoir écrit un peu de la merde là.
/