"e nombre de gens que je connais qui se sont plantés en prépa', parce qu'ils se sont rendus compte qu'on les avait jeté dans la gueule du loup. On ne cherche pas à vous amener vers les métiers qui peuvent vous plaire ou qui recrutent, on vous envoie vers "les chemins tout tracés" types ingénieurs ou
présent!
/
"Pourtant, la prépa, c'est pas l'élite hein. Y'a bien des clampins dans mon genre là bas. "
t'es quand même foutrement baleze en cours.
"Enfin bref, je compte aller en école d'ingé parce que je vois pas vraiment ce que je pourrais faire d'autres"
techniquement, c'est en effet, ce qui semble ouvrir le plus de portes. 
J'ai fais ça l'an dernier, pour les même raisons que toi, grâce a des CIO incompétentes, et une culture de l'ingénierie qui devient affolante en France.
J'ai donc du me démerder seul, j'ai passé des semaines entières a chercher ce qui pourrait me plaire, du concours d'infirmier a une formation basique dans un garage, j'ai hésité a redoubler ma Prépa, a partir en DUT Génie Civil, a faire de la Tech de Co, et même a prendre une License de Corse.
Cela dit, ma grosse frayeur en EI, ce sont les 5 ans de cours.
C'est sur un coup de cul que j'ai trouvé mon secteur. Et maintenant tout va bien.
D'ailleurs, j'ai passé tous les tests, fais tous les vaccins, ai réussi toutes les épreuves, mon dossier est donc retenu pour faire partir des Sapeurs Pompiers Volontaires. 
En février, je commence les stages de formation, et je vais voir si un coup de piston de la caserne pourrait m'aider a passer le permis C.