"1. Pas vraiment. J'aime retrouver des potes pour sortir, il est vrai, mais 1 ou 2 à la fois me suffisent, pas la peine d'être une bande, la complicité est d'autant plus forte qu'on n'est pas trop nombreux"
tu sors avec un pote, au bout de 1 ou 2h, tu fais vite le tour, alors que 4-5 (ce qui est loin d'être une bande, quand on faisait des sorties a la neige a 40+, la on était une bande), tu te pose au café, sur un banc, et tu refais le monde a parler politique, foot, a balancer des anecdotes folles, puis tu manges un Panini, enfin, plein de trucs.... Bref.
"2. J'ai des amis, mais les meilleurs ne sont pas forcément là où tu vis. Mais bon, je pense que ça va au-delà de tes pensées, de savoir qu'on peut se lier d'amitié avec un mec IVL au même titre qu'un mec IRL. "
ce qui va au-delà de mes pensées c'est qu'on puisse considérer un certain nombre de pixels comme un "ami".
Un ami, pas un pote mais un Ami, c'est quelqu'un avec qui, des que tu le regarde, t'as la même idée que lui, et ça part cash, le trip, le fou rire, enfin ce genre de trucs.
Dire qu'un mec est ton ami alors que tu ne l'as jamais vu, non, je ne comprends pas, je dois l'avouer.
"3. Les cours évidemment. Les loups, je ferais volontiers du bénévolat une fois le temps de libre revenu. Les femmes ? J'ai pas vraiment de sentiments pour elles pour le moment, donc non."
tu comptes encore pourrir les 5 prochaines années de ta vie comme ça? 
Je vais t'annoncer un truc, ça peut te paraître fou mais c'est vrai. Le but des cours, du lycée et tout, c'est (en plus d'étudier) de se faire des amis, pour la vie a suivre. Je vais prendre mon cas, qui est loin D'être le plus simple (je vis dans une île, dans mon bahut on était que 400-500, donc quasi-rien, je suis arrivé a la fac j'étais dans un nouveau monde), j'me suis fais des potes de Partout! Des gens dans Toutes les filières, Anglais, droit, Histoire, médecine, Compta, BTP, même chez les flics, putain.
Se faire des potes, ça devrait être ta Motivation première dans la vie. Avoir ton boulot plus tard, ce sera cool, mais si t'es seul ça te servira a rien.
Un pompiste qui est pote avec la moitie de son département, il va mieux s'en sortir qu'un ingénieur soliste.
Enfin bref', c'est un débat qui tournera en rond.