"Grosse blague, t'as vu la gueule du gameplay ?
"
T'as vu le gameplay des GT ? Trouve-moi le moindre truc réel. Les bagnoles ont des réactions complètement ratées.
"Rien que la démo de GT6 met une claque à Forza 4 et meme Forza 5 niveau gameplay
"
Je reste pantois face à ta pertinence.
"Je parle en ayant testé les deux, et j'avais trouvé Forza plus arcade que GT en terme de conduite"
Je parle en ayant les deux. Et tu me montres que t'as joué à Forza avec les aides.
"Mais honnêtement, un jeu peut porter le nom de simulation qu'à partir du moment où il tente de se rapprocher au maximum du comportement réel de l'auto."
On devrait dire ça, oui. Mais comme tous ont des défauts majeurs et que les joueurs pestent toujours sur ces défauts, je me permets de dire que la simulation n'existe pas.
Soit, on devrait privilégier l'immersion, et les Shift sont très bien placés. Quant aux boloss qui me racontent que la physique est pourrie, ce sont ceux qui ne savent pas régler. Comme pour ceux qui critiquent le poste de conduite de la 208. Quand on ne sait pas régler un siège et un volant, on râle.
Mais même sans réglages, un tour sur Shift 2 en Mégane RS full upgraded met tout le monde d'accord. Et là ça devient jouissif. Mot qui n'est pas dans le vocabulaire de PoDi.