Que je ne sache pas dessiner*
D'ailleurs a ce propos, le concours de dessin, dans les choux?
Et moi aussi j'ai mis ma réponse dans la page Fb, mais c'était trop long (et l'argumentation était aussi Bancale et Kikooesque que possible, mais au fond ça se tient.
), je pense, donc personne n'a lu.
Ça blâme le nom, mais honnêtement, quel groupe se creuse la tête pour les noms?
-PSA: 206-207-208, C1,C2,C3,...
VAG: Tiguan/Taigun, A1,A2,A3,... Puis Q1,Q3,...
BMW: Série 1,2,3... Puis X1,3,5,...
Mercedes: Classe A,B,C,...
Si c'est pour se retrouver avec des noms a la con dans les tons de Kangoo (Renault), Violcar (Golba), Laputa (Mazda) ou Ritmo (Fiat)(terme qui désigne les cycles menstruels chez la femme, en Angleterre), mieux vaut rester dans le simple..
Quant a la voiture en elle-même, pas grand chose a dire, ils ont voulu donner une impression de vitesse même a l'arrêt, avec ces lignes racées, ce capot plongeant, ces feux profilés et ces rétros en goutte d'eau, mais au final, elle se tape un Cx équivalent a l'Opel Calibra qui date de 95...
Quant au moteur, on a droit a la course (comme chaque décennie j'ai envie de dire) de "Qui a la plus grosse".. On sait qu'ils savent faire des moteurs surpuissants, et après? Quid de la maniabilité? Une savonnette dans la moindre courbe, un mur empalé a chaque double-droit, un fossé a chaque enchaînement de virage? Si le châssis est dans les choux, que la direction est foireuse et que la répartition des masses est faite par un alcoolique manchot, on se retrouve avec une bagnole faite pour les rassemblements Nabab, sur les places du Qatar, ou pour être exposée dans les musées des Texans propriétaires de sites pétroliers.
On a donc joliment droit a une vitrine a 1,2M€..
Ça pourrait être un joli jouet, mais il a été mal conçu... Et après ça se targe d'être nommée comme la remplaçante de la Enzo.
Perso j'accroche pas.