"Je n'ai fait que calculer la durée de vie théorique du jeu, de façon objective, comme j'ai déjà pu le faire pour bien d'autres titres.
Parcourir le titre en ligne droite prend nettement moins de 3h, c'est un fait indéniable. "
non c'est faux, tu finis pas le jeu en le découvrant en moins de 3h, c'est impossible, ou alors tu as un bol énorme tu prends tous les warp zones et puis finalement tu bats le boss sans avoir fait réellement le jeu, sans avoir rien vu, et ça n'a strictement aucun intérêt. personne fait ça.
je l'ai désormais fini (à raison d'une petite heure par jour, en une semaine...c'est trop court!) , cad j'ai parcouru les 8 mondes et battu bowser, mais pas tout fait à 100%, j'ai pas toutes les sorties secrètes ni toutes les pièces même si j'en ai déjà beaucoup, et j'ai donc mis un petit peu plus de 8h. Pour moi c'est comme ça qu'on peut évaluer réellement une durée de vie, pas en se disant: "bon y a autant de niveaux, autant de secondes par niveau, tu multiplies ça par ça et paf magie t'as la durée!" ça c'est complètement stupide et surréaliste, et oui c'est du troll.