CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tout ça semble scriptée

kameroun
kameroun
Niveau 7
01 juin 2014 à 11:28:02

:peur:

LePunchline
LePunchline
Niveau 10
01 juin 2014 à 15:42:09

C'est de ça dont j'ai peur, et comme ils abusent sur le mot "cinematic" ça sent mauvais :peur:

ToLy
ToLy
Niveau 10
01 juin 2014 à 23:55:29

Remedy a toujours fait des jeux scriptés et cinématographiques de toutes façons, non ? :noel:

Max Payne a un gros côté film, tandis que Alan Wake ressemble beaucoup à une série TV. Et dans un cas comme dans l'autre le jeu était relativement linéaire, et l'accent était surtout mis sur le scénario et sur un élément de gameplay en particulier (le bullet time dans l'un, la lumière dans l'autre).

Je pense qu'on aura droit à la même chose dans Quantum Break, et que ce sera du bon vieux Remedy. Mais forcément faut pas s'attendre à de l'open world ou à un jeu sans script. :noel:

Et puis, il a été annoncé que nos actions auront des répercutions sur le scénario. Donc ce sera sans doute moins dirigiste qu'un Alan Wake. Et même si tout ça restera sans doute scripté je pense que ça laissera une bonne rejouablité. :oui:

QntnV27
QntnV27
Niveau 10
02 juin 2014 à 20:39:47

C'est une mauvaise chose ?
Parce que bon moi je trouve qu'un jeu "scripté" vaut largement un Open-World... Et en plus on est servi y a eu GTA, Watch Dogs y aura The Division et sans doute d'autres et qu'un bon jeu linéaire ça ne peut pas faire de mal.
Si le jeu a un bon gameplay varié, une bonne histoire, que c'est superbe et que la durée de vie est bonne, ça ne peut qu'être qu'une tuerie. Aussi, y aura certainement des phases d'enquêtes (lorsque le temps s'arrête) et que ce sera assez libre sans doute. Et puis oui si comme tu dis VDD les actions ont des répercutions sur le scénario ça permet de la rejouabilité...
Après je sais pas vous mais j'ai plus de plaisir à refaire un jeu scripté comme Uncharted... Que des Open-World ou autre.
Il y avait des rumeurs sur un multi. Si c'est bel est bien vrai, le jeu sera bien rentable :ok:

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
08 juin 2014 à 02:20:23

Un open world est interessant pour certain type de jeu comme les rpg par exemple. Mais pour un jeu associer a une serie ca me semble compliquer a mettre en place et ca risquerait de rendre la narration decousu

Un jeu lineaire et scripter facilite le rythme et la narration. Ca ne me derange absolument pas si les scripte sont bien amener et qu on a a pas l impression d etre enfermer dans un couloir comme c etait le cas pour alan wake

ToLy
ToLy
Niveau 10
09 juin 2014 à 02:53:06

" qu on a a pas l impression d etre enfermer dans un couloir comme c etait le cas pour alan wake "

Tu sous-entends que dans Alan Wake on se sentait comme dans un couloir ? Ou au contraire qu'on avait l'impression que l'environnement était ouvert alors qu'il ne l'était pas vraiment ? Car ton message n'est pas très clair. :noel:

Enfin je suppose que c'est la deuxième réponse, car a aucun moment j'me suis senti dans un couloir dans Alan Wake.

mr_s_crow
mr_s_crow
Niveau 52
09 juin 2014 à 13:54:53

Oui je remarque que ma phrase n est pas tres clair. C est bien sur la seconde solution, on ne se sentait pas enfermer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2014 à 19:24:37

Ce jeu vas etre mauvais :malade:

sini57
sini57
Niveau 10
28 juin 2014 à 12:35:22

Hangro cet argument de rageux :rire:

Remedy a fait Alan Wake avec un scénario béton, et les deux premiers Max Payne qui sont très bons également.

Complétement d'accord avec mr_s_crow, arrêtez a toujours vouloir de l'open world. Certains type de jeux ne sont pas adaptés, c'est tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 20:48:56

Je rage pas toute facon j'ai la ps4 et la one

sini57
sini57
Niveau 10
09 juillet 2014 à 14:29:39

Alors pourquoi tu parles ?