CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos Sonic Préféré

Roxas-35
Roxas-35
Niveau 5
12 août 2013 à 02:12:14

Voicis les Sonic que je préférent

-Sonic Colors car il se rapproche le plus d un Sonic sur megadrive mais c'est surtout au niveau des niveaux que j'ai beaucoup apprécié le jeu et aussi par son côté enfantin

-Sonic Unleashed car graphiquement c'est une baffe et aussi au niveau de l'ambiance musicale qui m'a fait frémir

-Sonic 2006 pourquoi ce choix parce que j'ai tout simplement adoré OST qui est énorme et aussi pour moi il est le Sonic Adventure 3 donc pour finir la trilogie des Adventure

-Sonic Adventure 1 et 2 car ils bons aux niveaux des niveaux et du level design et aussi musicalement c est tres bon mais j'ai une préférence pour Sonic Adventure que le 2

-Sonic Générations car c est les 20 ans de Sonic :p

-Sonic CD ou la quintessence du mega CD apres joué au jeu mais pour moi il est magique et tellement beau a regarder et la musique omg !

-Sonic 1, 2, 3 et Knuckles et Sonic 4 episode 2 carles 4 premier sont les meilleurs jeux de la megadrive avec Landslaker et Soleil ! Mais pourquoi Sonic 4 dedans c'est tout bête car j'y ai joué un kombre d heures sur ce jeu :p

J'ai énumérés les principaux mais j'en adore d'autres mais aussi il y en a que j aime pas du tout

Je dois être un gros fan de Sonic :p

tigresse125
tigresse125
Niveau 10
12 août 2013 à 12:34:28

Voici les miens : p

- Sonic Heroes : Eh bien, il a été mon premier Sonic et mon tout premier jeu. Je l'ai ADORE. Il avait certes quelques défauts mais à mes yeux, c'était le meilleur jeu Sonic, avec ce système d'équipes... Je l'ai fini plusieurs fois, même après avoir joué aux autres jeux Sonic, je les aient trouvés moins bon, mais peut être que, comme c'est mon premier jeu, je n'arrive pas à mal le juger.

- Sonic Colors : Je l'ai beaucoup aimé. Graphiquement très beau, de bonnes idées, ce fut un plaisir d'y jouer. Alors que j'avais été déçue par les autres Sonic en 3D de la Wii, celui-là m'a redonné espoir.

- Sonic Chronicles : Ce jeu a été pour moi une véritable surprise. Il n'était certes pas comme les autres Sonic mais il restait tout de même très bon. Avec ce système de niveaux, d'incarnation des personnages et une bonne histoire. J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas de suite.

- Sonic Rush : L'un de mes premiers Sonic où j'ai fait connaissance de mon personnage préféré, Blaze. Ce jeu de plateforme en 2D m'a un peu rappelé les anciens Sonic et il avait une plutôt bonne durée de vie, j'ai été déçue par Sonic Rush Adventure.

- Sonic 1,2,3, Sonic & Knuckles : Je n'ai pas eu la version originale car je n'étais tout simplement pas née. Je les aient découvert grâce à la Gamecube. Un vrai plaisir de jouer aux premiers Sonic qui font partis des meilleurs.

Voila, j'espère que Sonic Lost World me laissera également de bons souvenirs (:

Activity68
Activity68
Niveau 10
12 août 2013 à 14:14:56

C'est bête de mettre trop de jeux dans la list le bute c'est de mettre nos préféré :hap: ça veut pas dire qu'on jette les autres non plus hein :noel:

bassem_is_back
bassem_is_back
Niveau 10
12 août 2013 à 16:55:13

Roxas-35 est du méme avis que moi :coeur:

kitou-fantasy
kitou-fantasy
Niveau 9
12 août 2013 à 23:10:42

Sonic 06 : Meilleur histoire, durée de vie énorme, open world, musique génialisime.Aucun doute, sans bug ce jeux aurait fait un carton.

n-b
n-b
Niveau 10
12 août 2013 à 23:40:55

C'est clair que Sonic 06 sans bug, avec des graphismes à la Unleashed, Sonic et ses amis plus rapide = Best seller assuré pour SEGA :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 août 2013 à 13:10:51

sonic 1/2/3
sonic CD
sonic adventure DX GC
sonic adventure 2 battle
sonic génération
sonic 4

SupaBejitada
SupaBejitada
Niveau 24
14 août 2013 à 10:13:25

Perso pou moi c'est Sonic the hedgehog 2, Sonic adventure 2 battle et Sonic CD :bave:

Ce sont mes 3 préférés :oui:

LBP-sonicfan
LBP-sonicfan
Niveau 8
14 août 2013 à 23:32:05

Perso mes préférés sont:

-Sonic 2: Le frisson de la vitesse et les supers niveaux (sans compter qu'il contient l'un des meilleurs multi des jeux sonic)

-Sonic 3 & Knuckles: Juste incroyable....

-Sonic 1: L'opus le plus dur de la trilogie MD

-Sonic Adventure 2: Ce jeu était magnifique avec Sonic et Shadow, mais était pourris avec Knuckles et Rouge (et bien que les phases plateforme shoot était encore bien, POURQUOI AVOIR FOUTU TAILS DANS UN ROBOT?????)

-Sonic Colours: Fun, varié, et original, au moins ce n'est pas tombé dans le piège : je fais un jeu pour le pognon ET QUE pour le pognon

-Sonic Generations: Je pense que ce jeu mérite une médaille d'or, c'est tout

-Sonic 4 Episode 2: Revenir à l'époque de la MD en remettant Tails et Métal dans le jeu it juste la meilleure idée Sonicienne jamais conçus (Dimps revenait nous faire de bon Sonic 2D) Le renard Super sympa et classe et l'ennemi le plus puissant et le plus classe des sonics Dans un jeu!!!

(Petite parenthèse, j'en ai vraiment marre de cette caricature de Tails qui est euh..... Momosesuel, je veux dire c'est stupide, Tails est sympa, Sonic c'est JUSTE SON MEILLEUR POTE et en plus faut Saboir qu'il a déjà trouvé l'amour (pas forcément de manière officielle) dans Sonic X, voilà fin du coup de gueule)

Voilà c'est tout......

Tu t'attendais à quoi :noel

starlight21
starlight21
Niveau 6
15 août 2013 à 00:24:55

moi perso je pas faire de.liste...

quoique donc deja sonicTh 2 sonic Adventur 2 sonic advence 2 sonic heroes sonic undleashed et sonic générations :) voila

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
18 août 2013 à 01:37:58

Dans l'ère Classique

-Sonic The Hedgehog (Megadrive) : Evidemment. Ne pas mettre le premier épisode serait un comble. Très beau jeu avec des musiques marquantes
-Sonic The Hedgehog 2 (Megadrive) : Deuxième épisode encore meilleur, mais j'ai quand même trouvé Tails un peu inutile en mode 1 joueur :hap:

Ere 128 bits

-Sonic Adventure 2 Battle (Gamecube) : Remarquable. Mon meilleur Sonic pour l'instant. Des idées vraiment fraiches (L'arrivée de Shadow, la gestion des Chaos, plusieurs personnages à jouer au long de l'aventure...) et une bande son remarquable aussi bien sur le plan musique que du côté des doublages qui sont de très bonne qualité

-Shadow The Hedgehog (PS2) : Oui, j'ai aimé cet épisode. Et je le redirai jusqu'à ce que les détesteurs de ce jeu ferment leur bouche. Malgré certains défauts de gameplay, le jeu nous plonge dans l'aventure sombre et badass de Shadow et sur son passé. On peut choisir sa voie (Du côté du bien, du mal ou pour son unique intêret) pour accéder à plusieurs fins jusqu'à débloquer la vraie. Plusieurs véhicules et armes à débloquer pour vaincre la terrible armée de Black Doom (si tel est votre désir :hap: )

Ere Next Gen

-Sonic Unleashed : Beaucoup disent du mal sur ce jeu, mais ce jeu est une claque visuelle ! De belles cinématiques et des environnements variés. Encore un joli doublage pour les persos... par contre seul les passages de nuits sont mauvaiases. Lentes et pas top du tout

-Sonic The Hedgehog 2006 : Encore plus du mal sur ce jeu. Mais à part les graphismes assez pauvres des fois et un gameplay assez beuggé des fois, le jeu a un scénario vraiment intéressant, surement un des meilleurs de la série avec en plus toujours de très bons thèmes et quelques bonnes idées (il y en a. Comme l'arrivée du 3e et dernier hérisson : Silver. Du côté des gentils bien sur. Je pourrais aussi parler de Mephiles mais lui c'est le méchant^^')

-Sonic Colours : Retour dans un univers plus du côté des premiers Sonic. Certains aimeront (ceux qui n'ont pas aimés les Sonic Adventure, il y en a^^) d'autres un peu moins, mais moi j'ai aimé. Le meilleur reste dans tout les cas l'arrivée des Wisps qui rendent le gameplay plus intéressant et divers :oui:

Les seul que j'ai pas encore essayé sont Sonic Adventure DX, Sonic Generations, Sonic 4 et Sonic Lost Worlds (mais celui là c'est normal^^)

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
18 août 2013 à 01:38:48
  • Et aussi Sonic CD^^
bassem_is_back
bassem_is_back
Niveau 10
18 août 2013 à 12:33:32

vdd go emulator et torrent :noel:

gaelrasengan
gaelrasengan
Niveau 10
18 août 2013 à 12:45:54

Au pire, y a que Sonic CD que je pourrais faire en émulateur (bien que je ne suis franchement pas fan des jeux en téléchargement ou en démat'. Au moins que j'essaye pour voir ce qu'il donne)

Le reste : Sonic Adventure DX je peux le trouver sur Gamecube, Sonic Generations peut être encore facilement trouvable sur PS3 et 360 et Sonic 4 je peux m'en passer (vu qu'il n'est pas aussi génial que les précédents Sonic en 2D)

beucher32
beucher32
Niveau 48
23 août 2013 à 12:10:06

Achète Sonic Gems Collection sur PS2/GC Gael, comme ça, tu pourras jouer à Sonic CD, R et Fighters :noel:

Alors, mes Sonics préférés, hein?

Ere Mégadrive:

-Sonic 2 qui était pour moi bien meilleur que le 1. Le jeu est mieux pensé pour la vitesse, Tails arrive et les musiques sont bien cool.
-Sonic CD. J'ai mis du temps avant de réaliser que c'était un bon Sonic. C'est vrai qu'en le faisant en ligne droite, il est pas mal, sans plus. Mais dés qu'on s'attarde à le faire à 100%, on se rend compte que le jeu est très riche (voyages dans le temps, bonus stages...). Et que dire de cette magnifique musique qu'est Sonic Boom? :coeur:
-Sonic & Knuckles. Un jeu quasi-parfait sur tous les points. Dommage que Tails soit absent (six jeunes m'abusent :hap: )

Ere 128 bits:

-Sonic Adventure (DX): Un passage à la 3D réussi. Le jeu est riche graphiquement et est tout à fait maniable. Pour le finir à 100% il faut compter pas mal de temps, le scénario est pas mal (en particulier celui de Gamma)... Mais pourquoi avoir créé Big? :fou:
-Sonic Adventure 2 (Battle): L'open world un peu chiant de SA1 est supprimé, ce qui rend le jeu plus dynamique. Le scénario est meilleur que celui de son ainé, la difficulté est là (pour avoir les 180 emblèmes), le gameplay est réussi (dommage que Knuckles et Rouge soient obligés de ramasser les Emeralds dans l'ordre) et les musiques sont géniales! :content:
-Shadow the Hedgehog: Un jeu beau, fluide, maniable, proposant un gameplay inédit et une bonne idée sur l'opposition bien/mal. C'est pas le jeu du siècle, mais je trouve les critiques injustes envers lui...

Ere moderne:

-Sonic Rush Adventure: Ce jeu m'a littéralement foutu une claque. Contrairement à Zelda Phantom Hourglass (dont il semble s'inspirer), la mer est remplie de petits ilots bonus, le jeu est assez long avec quelques passages ardus, le tout est dynamique. Le boss final est épique et surtout, Blaze is back! :cool:
-Sonic Colours (DS): Un jeu très réussi, tout autant dynamique que SRA, avec pas mal de quêtes annexes et une bonne utilisation des wisps. Je le trouve hélas un peu court...

Spin-offs:

-Sonic R: je me fous de ce que le JDG et tous les prétendus testeurs du net affirment: ce jeu est très bon, il est maniable, a d'excellentes musiques (Super Sonic Racing :cool: )... Dommage qu'il n'ait que 5 circuits (mais c'était la norme à l'époque: regardez Virtua Racing)
-Sonic Battle: le jeu avait un petit coté RPG pas désagréable. Il était maniable, mais la recherche des cartes un peu trop aléatoires rendait le tout assez laborieux... Emerl était aussi un personnage que j'aimais beaucoup. :snif:
-Sonic Chronicles: j'ai pas encore fini le jeu mais je suis agréablement surpris par ce RPG. Le système de bataille en QTE est bien pensé, par contre l'aléatoire a quand même une place trop importante (esquives, embuscades...). Dommage que les musiques ne soient pas à la hauteur des graphismes.

Je n'ai pas encore joué à plusieurs jeux: Sonic Eraser (pas une grande perte je pense :noel: ), Knuckles Chaotix, Shuffle, Pocket Adventure, Advance 2, 2006, Unleashed, Generations, Colours (Wii), The black Knight, Secret Rings, les Rivals et Episode 4.

Et pour finir, un petit top 5:

1-Sonic Adventure 2 Battle
2-Sonic Adventure DX
3-Sonic Rush Adventure
4-Sonic Colours (DS)
5-Shadow the Hedgehog

LeMaitreDuPoint
LeMaitreDuPoint
Niveau 10
23 août 2013 à 12:52:01

moi c'est :

Sonic adventure
Sonic adventure 2
Sonic heroes
Shadow the hedgedhog
Sonic unleashed
Sonic générations
sonic colours

starlight21
starlight21
Niveau 6
23 août 2013 à 12:57:01

je me suis mal exprimé

sonic the hedgehog 2
sonic adventure 2
sonic advence 2
sonic heros
sonic undleashed
sonic générations

El-Jess
El-Jess
Niveau 10
23 août 2013 à 16:44:54

Sonic 3 & Knuckles, Sonic Adventure 1 et 2, Sonic Heroes, Sonic Colors, Sonic Generations (bien que ces deux derniers étaient trop faciles et trop courts) et Sonic 06 (malgré les bugs et la fin un peu... strange :hap: )

[Sophouille]
[Sophouille]
Niveau 47
23 août 2013 à 18:19:20

ère classique:

Sonic 1 (sur MS et MD, bizarrement je préfère la version MS)
Sonic 2 :bave: full vitesse, level design énorme, fun, beau, BO géniale et entrainante
Sonic 3 & knuckles, plus beau, plus rapide, plus long, plus complet... mon sonic préféré, bien que les niveaux sont un tartinet trop long et répéttitif (surtout dans sonic 3 )Puis il y a l'appariton du scénario hors livret!

ère moderne

déjà le look de Sonic m'a rebuté :(
les SA, bien que je n'aime pas trop l'orientation prise, ils restent très sympa et rapide, mon préféré est Sonic adventure DX
Sonic heroes, bugué, pas très beau, gameplay un peu bancal, je l'adore :noel:
Les sonic rush, owii c'est rapide :bave: rush adventure :bave:
Sonic colours, joli, mignon tout plein je regrette que le gameplay 3D doit peu exploité
Sonic Generation, mon sonic next gen préféré :oui:

Lalchi
Lalchi
Niveau 8
24 août 2013 à 04:51:45

Mes préféré... :mmh:

Sonic 3 & knuckles
SA2 (Shadow :bave: )
Sonic rush
sonic generation (qui est surement le jeu qu'a fais remonter la pente vachement haut)

Je pourrais inclure plein d'autres mais la liste serait trop long

La vidéo du moment