CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vous penser que ...

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
20 mai 2013 à 23:07:36

Mariokong
Posté le 20 mai 2013 à 16:50:15
[Sophouille]

En attendant, cette « lopette de Shadow » est meilleur et plus fort que Sonic sur tout les points, mais bon... C'est également l'un des meilleurs persos de l'univers Sonic (histoire, background, force, style, caractère, etc.) et l'un des plus apprécié.

La majorité des gens seraient sûrement content de contrôler cette « lopette de Shadow ».

:d) Ça c'est un avis de joueur, ça. Si Shadow est soi-disant meilleur en tout point par rapport à Sonic, ça reste toujours que Sonic est le personnage principal de la saga. Et c'est faux en partie d'affirmer que la majorité aimerait bien rejouer Shadow...

Mariokong
Mariokong
Niveau 62
20 mai 2013 à 23:35:06

ChutesTohjo :d) Seulement dans Shadow The Hedgehog, et peut-être un peu Sonic Heroes. À par ça, sa crise de rage, ça fait longtemps qu'il l'a passé, hein. Il faut suivre l'histoire aussi... Ah oui, c'est vrai, il n'a plus d'histoire dans Sonic après Sonic 2006...

LightSpike :d) Shadow n'est pas soi-disant meilleur que Sonic, il EST meilleur que Sonic. Il faut être aveugle pour ne pas le voir, désolé, car il est souvent représenté comme étant supérieur. Si on voit Sonic le vaincre, c'est pour pouvoir progresser dans le jeu et car c'est le héros et qu'il doit gagner. Sinon, techniquement, Shadow est plus puissant (et il le démontre souvent). Et oui, Shadow est un des persos les plus apprécié.

Mais bon, si vous préférez contrôler un seul perso, plutôt que plusieurs, c'est votre avis...

Chutestohjo
Chutestohjo
Niveau 10
20 mai 2013 à 23:39:34

"Ça crise de rage, ça fait longtemps qu'il l'a passé"

Rappelle moi la première phrase qu'il te dit dans SG.

J'veux dire, il n'est plus aussi charismatique qu'avant, l'avoir ressucité est une erreur, dommage, il avait eu une très belle fin dans SA2..

[Sophouille]
[Sophouille]
Niveau 47
20 mai 2013 à 23:43:51

y'a d'autre perso que shadow hein...

Et au moins Sonic, sans être un être créer et customisé ne se fatigue pas, même sans anneaux d'énergie, de plus Sonic va vite sans avoir de chaussure modifié, puis il maîtrise le contrôle du chao, tout sa naturellement.

puis knuckles a plus de charisme que shadow "olololz je suis tr0 d4rk olol maria chérie..."

PUTAIN IL ME SOULE AVEC SA MARIAAAA! :noel:

[S-Lt_Triceps]
[S-Lt_Triceps]
Niveau 10
20 mai 2013 à 23:56:04

C'est parce qu'il est noir ,c'est ça :noel: ?

[Sophouille]
[Sophouille]
Niveau 47
21 mai 2013 à 00:01:35

:rire: :rire:

il m'a soulé

Mariokong
Mariokong
Niveau 62
21 mai 2013 à 00:25:56

[Sophouille] :d)

«Et au moins Sonic, sans être un être créer et customisé ne se fatigue pas, même sans anneaux d'énergie, de plus Sonic va vite sans avoir de chaussure modifié, puis il maîtrise le contrôle du chao, tout sa naturellement.»

Shadow ne se fatigue pas, ses anneaux servent à contenir sa trop grande puissance, il me semble. En tout cas, quand il les enlèvent, il devient invincible. Sonic maitrise le contrôle du chao, oui, mais Shadow aussi (et en mieux en plus), sans compter le chaos spear, blast, etc. Shadow a également des techniques de combats plus poussées. Ensuite niveau vitesse, c'est pareil.

« puis knuckles a plus de charisme que shadow "olololz je suis tr0 d4rk olol maria chérie..." »

Question de goûts... Mais j'aime beaucoup Knuckles aussi. Ensuite, l'histoire de Maria, on l'entend dans Sonic Adventure 2 battle et Shadow the Hedgehog seulement, à moins que j'me trompe. Normal qu'il soit choqué aussi...

ChutesTohjo :d)

« Rappelle moi la première phrase qu'il te dit dans SG. »

Sonic génération? Le jeu où les persos secondaires servent juste à dire « Olol vas-y sonic t capable xd mdr » à la fin du jeu? J'sais pas, je n'y ai pas joué. Et puis, se sont des niveaux d'anciens jeux avec les persos comme ils étaient à ce moment là, donc c'est normal...

« J'veux dire, il n'est plus aussi charismatique qu'avant, l'avoir ressucité est une erreur, dommage, il avait eu une très belle fin dans SA2.. »

Moi je le trouve tout aussi bien, mais bon.

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
21 mai 2013 à 00:36:47

LightSpike Shadow n'est pas soi-disant meilleur que Sonic, il EST meilleur que Sonic. Il faut être aveugle pour ne pas le voir, désolé, car il est souvent représenté comme étant supérieur. Si on voit Sonic le vaincre, c'est pour pouvoir progresser dans le jeu et car c'est le héros et qu'il doit gagner. Sinon, techniquement, Shadow est plus puissant (et il le démontre souvent). Et oui, Shadow est un des persos les plus apprécié.

:d) Regarde, c'est pas en disant que Shadow est meilleur que Sonic que tu fournis un bon point de vue. Oui, il est soi-disant aussi puissant que Sonic, car ils sont environ à armes égales, et c'est de cette façon qu'ils sont rivaux. :)

Dans un jeu à dominance Sonic, on s'en tape, au final que Shadow est plus puissant que Sonic physiquement. Puisque justement, c'est pas le personnage principal. Objectivement, vous pouvez toujours continuer à l'aduler en raison de sa puissance, mais de grâce arrêtez d'essayer d'appliquer cela au jeu, vous vous faites du mal pour rien...

Peut-être que c'est un des persos les plus appréciés, comme tu le penses de façon subjective, mais c'est surtout un des plus trollés aussi. C'est pas en s'affichant fanboy de Shadow qu'on peut se faire des amis sur un forum basé sur Sonic.

"Mais bon, si vous préférez contrôler un seul perso, plutôt que plusieurs, c'est votre avis..."

:d) Oy. Comme on le dit, c'est tout naturel que nous voulons jouer avec Sonic sur un forum étiqueté Sonic. Si les anciens persos deviennent des PJ, moi ça va me plaire et certainement aux autres aussi.

Tout ce que je veux dire, c'est que c'est futile de lancer un débat sur la légitimité de Shadow pour cette raison. On pourrait commencer à spéculer là-dessus quand on en saura plus sur le sujet. :o))

Mariokong
Mariokong
Niveau 62
21 mai 2013 à 00:53:23

LightSpike :d)

« Oui, il est soi-disant aussi puissant que Sonic, car ils sont environ à armes égales, et c'est de cette façon qu'ils sont rivaux. »

Ils sont à la base égal, oui, mais l'écart s'est creusé depuis Sonic adventure 2. Meilleure maîtrise du pouvoir des émeraude du chao (chaos control, spear, blast, etc.), techniques de combats plus poussé, etc. Ils sont représenté « Égaux » pour faire la rivalité avec Sonic, le héros, mais techniquement Shadow est meilleur en général.

« Peut-être que c'est un des persos les plus appréciés, comme tu le penses de façon subjective, mais c'est surtout un des plus trollés aussi. C'est pas en s'affichant fanboy de Shadow qu'on peut se faire des amis sur un forum basé sur Sonic. »

Je le penses de façon objective plutôt. Je vois beaucoup plus souvent des gens qui adorent ce perso que des gens qui le troll, mais bon... Et si j'veux me faire des amis, j'irais dehors, pas sur un forum, mais merci de t'intéresser à ma vie sociale.

Oui ok, on joue à Sonic pour contrôler avant tout Sonic, mais pouvoir contrôler les autres persos permet de diversifier le gameplay et de maintenir les autres persos « plus vivants ». L'univers Sonic est riches en personnages attachants et cool, avec beaucoup de personnalités, alors pour quoi ne pas les utiliser?

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
21 mai 2013 à 01:20:04

Oi. Tu peux dire ce que tu veux. Sache que quand tu dis: "Je le penses de façon objective plutôt. Je vois beaucoup plus souvent des gens qui adorent ce perso que des gens qui le troll, mais bon...", c'est tout de même quelque chose que c'est toi qui perçoit.

Un débat sur la puissance de Shadow ne mènerait strictement à rien dans ce contexte. Qu'il sache mieux utiliser le pouvoir du chaos n'apportera rien tant que le perso ne sera pas jouable. C'est que de la pure idéologie. S'il s'avère que ce soit une espèce de Sonic Adventure 3 ou bien que le prochain jeu soit un Sonic Adventure 3, là, on pourra se permettre de faire la comparaison.

En gros, ce sont les mêmes idées qu'on ressasse et ressasse depuis plusieurs années, donc y'a plus aucun débat digne de ce nom à ce sujet. Y'a toujours une division quant à savoir si on aime Shadow ou pas, et il n'y a jamais eu de terrain d'entente à ce jour, les débats menant souvent (tout le temps ?) à des propos virulents entre les anti-Shadow et les pro-Shadow. C'est à force d'essayer d'imposer nos idées qu'on tourne en rond dans ce genre de trucs.

Moi perso, je n'ai rien contre Shadow et je l'aime bien d'ailleurs. Mais je ne suis pas près à me lancer dans cette sorte de vénération et ce genre de débat me saoule. :o))

Mariokong
Mariokong
Niveau 62
21 mai 2013 à 01:26:03

Même si Shadow est mon perso préféré dans Sonic, ça ne veut pas dire que je le vénère comme un Dieu ou que j'accroche son portrait dans mon salon, mais je trouve ça dommage de sous-exploiter les persos et l'univers Sonic qui est génial. Et s'il faut comparer sa force avec celle de Sonic dans des jeux où ils sont tout les deux jouables :d) Sonic 2006. Shadow démontre à plusieurs reprises sa supériorité, malgré que Sonic soit le héros. Juste la scène où Shadow sauve Sonic de Silver montre tout, mais ce n'est qu'un exemple plus évident.

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
21 mai 2013 à 01:47:51

"Et s'il faut comparer sa force avec celle de Sonic dans des jeux où ils sont tout les deux jouables"

:d) Ok, justement, je disais de ne plus comparer. Tu essaies encore de me dicter ton idée alors qu'elle ne m'impressionne guère. J'en ai vu des pas mal dans ton genre qui clamaient la supériorité de Shadow. Tu ne me prouves rien, vu que je sais déjà qu'il est plus fort et tout et tout. Je prétends pas que tu vénères Shadow, non plus, mais seulement, je ne pense pas comme toi, c'est aussi simple que cela. Encore un débat sans fin, quoi.

Je suis d'accord sur le fait que les persos peuvent être plus exploités, du coup. Par contre, faut pas considérer cela comme LA source de succès à long terme, un Sonic peut être assez bien avec seulement Sonic de jouable, hein. :noel:

Quant à moi, l'objectif de Sega n'est pas de regarnir l'univers de Sonic (ce qui est dommage, j'en conviens), mais son principal objectif devrait être de remettre la série sur ses rails. À commencer avec des jeux avec Sonic comme seul PJ. Par contre, vu qu'il fait un peu patate dernièrement, ça va rester à voir si on rajoute des PJ. Si Sonic écope du gameplay, rien n'est dit que les autres persos n'en ressentiront pas les conséquences.

Bon, j'ai assez fait de spéculations pour ce soir, à bon entendeur. Je vais arrêter la spéculation, et si tu veux encore débattre de Shadow, ce sera sans moi ! :o))

Mariokong
Mariokong
Niveau 62
21 mai 2013 à 01:59:00

Donc en gros, tu as essayé de me contredire plusieurs fois, mais en fait tu es d'accord que Shadow est plus fort? :doute: Et tout de suite après, tu dis que tu ne penses pas comme moi?

Anyway...

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
21 mai 2013 à 02:10:11

J'ai dit nulle part qu'il était moins puissant, en fait. Donc je suis d'accord en partie avec toi. ^^ Ils sont sur un pied d'égalité pour le besoin de la cause, et là après, on peut hypothéser sur sa puissance avec ce qu'on a vu sur les anciens opus.

Tu généralises les points que j'ai cités en disant que je ne suis pas d'accord ensuite. Je suis peu d'accord avec ton interprétation de Shadow et sur le fait qu'on devrait lui donner de la place puisque c'est un perso "intéressant". Par contre, je t'ai accordé le fait que les persos étaient peu exploités EN GÉNÉRAL, ce qui signifie que mon point de vue ne se limite pas à Shadow.

Juste pour que les choses soient claires. :o))

[Sophouille]
[Sophouille]
Niveau 47
21 mai 2013 à 08:24:08

sonic › Shadow ( :hap: )

Mariokong
Mariokong
Niveau 62
21 mai 2013 à 14:32:39

[Sophouille] :d) Non.

PPM2ENFORCE
PPM2ENFORCE
Niveau 7
21 mai 2013 à 15:01:30

J'adorais Shadow a l'époque de SA2 maintenant je trouve qu'il devient comme zero dans megaman X tout le monde l'aime parce qu'il a trop la classe trop de puissance trop dark par rapport au héros principal.
Enfin bref pour en revenir au sujet joué d'autre perso me dérangerai pas tant que ca n'as pas la maniabilité d'un sonic heroes ca me vas. Mais bon si ils font comme les derniers sonic avec un jeu quasi uniquement basé sur la vitesse ça sera sans moi
Oui sonic c'est la vitesse mais y'a également de la plateforme quand je vois 06 unleashed ou generation (avec le sonic moderne bien sur ) je me dit qu'ils ont enlevé tout le coté plateforme pour faire de la vitesse pure sans intérêt

Je vais me faire détesté... :noel:

maya251
maya251
Niveau 10
21 mai 2013 à 15:18:42

mariokonk a raison sur tout il faut plusieurs perso jouable pour enrichir le jeu :hap:

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
21 mai 2013 à 15:47:06

Sonic est né pour la vitesse, pourquoi le limiter ? :noel:

[Sophouille]
[Sophouille]
Niveau 47
21 mai 2013 à 16:34:02

on est trop assisté

La vidéo du moment