CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sérieux!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
mark91380
mark91380
Niveau 4
01 janvier 2014 à 22:43:09

Nan mais sérieux quand on est fan de sonic on est (apparament) des gamins mais si on est fan de mario (si , si :oui: il y a des fan de mario) personne dit rien :ouch: ... Pour moi si on est fan de mario on est pas plus adulte que les fan de sonic.
Comparaisons:
D'un côté on a un plombiers italien , à l'univers bon enfant , qui bouffe des champignons et se transforme en raton laveur pour sauver une princesse qui se fait enlevé tous les jours! :(
De l'autre côté on a un hérisson bleu qui t'éclate le murs du son et qui se transforme en un genre de super sayen (le choix est déjà facile) Et aussi dont le scénario des jeu à été toujours critiquer trop sévèrement alors que par rapport à mario il a toujours été beaucoup mieux détailler et ne se répète pas dans presque tous les jeux...

alpacino447
alpacino447
Niveau 10
02 janvier 2014 à 12:42:06

Moi de même. Enfin bon, on n'y peut rien :sinf:

mariohtp
mariohtp
Niveau 6
02 janvier 2014 à 16:54:50

OMG le c/c du JDG

alpacino447
alpacino447
Niveau 10
02 janvier 2014 à 17:33:26

C'est quel épisode déjà s'il te plaît ? j'avais complètement oublié :rouge:

mariohtp
mariohtp
Niveau 6
02 janvier 2014 à 17:38:00

L'épisode de la 2D à la 3D

Le1erPseudo
Le1erPseudo
Niveau 10
03 janvier 2014 à 05:06:38

PLAGIAT DE JDG

Perso j'aime les 2

Spyro88
Spyro88
Niveau 6
03 janvier 2014 à 15:01:15

Il n'y a aucun plagiat là-dedans : C'est l'argumentaire classique des fans du hérissons bleus depuis de nombreuses années (le Joueur du Grenier, malgré la qualité de ses vidéos, n'a rien inventé à ce sujet. C'est un fan comme un autre).

C'est certain qu'il y a une grande hypocrisie des joueurs et des journalistes à systématiquement soutenir d'avantage les productions mettant en avant Mario. Il ne faut pas se le cacher, les jeux Mario sont généralement excellents... Nintendo ne permet pas la sortie de jeux dont il a assuré le développement s'il n'est pas satisfait du résultat.
Certains jeux sont pourtant inégaux... Certaines critiques récentes de JVC tendent (enfin) à le reconnaître.

Sonic a eu des épisodes décevants, d'autres ont moins bien vieillis qu'on aurait pu le penser, mais les épisodes principaux de la série restent des jeux d'une grande qualité.
Comme dit plus haut, les scénarios ont, au moins, le mérite d'essayer d'innover (voyages dans le temps, catastrophe climatiques, exploration de l'espace...) ; là où les scénarios des jeux Mario sont globalement assez similaires (à quelques exceptions près, comme Super Mario Sunshine ou les épisodes Super Mario Galaxy).

A ce titre, je reste médusé devant le "bashing" qu'a subi Sonic Lost World. Je n'ai, pour l'instant, profité que de la version 3DS du jeu ; et je l'ai trouvé excellente.
Le plus difficile est de se familiariser aux nouveautés proposées (principalement le nouveau système d'attaque téléguidée qui est assez mal expliqué...). Mais, une fois cela fait, le jeu se révèle être un des Sonic les plus maniables qui ait été réalisé (or, c'est généralement une des critiques fréquemment avancé contre les jeux estampillés "Sonic"). Le jeu se révèle même être vraiment fun. Il joue autant sur la sensibilité des aficionados que sur sa volonté d'ouvrir le jeu à de jeunes joueurs.

Et là, paradoxalement, les critiques de Sonic Lost World font état, pour une bonne partie d'entre elles, d'un gameplay mal amené et peu jouable. Au final, on en vient à se poser la question de savoir combien de temps ces journalistes y ont joués. A ce titre, on ne peut que se féliciter de la critique proposée par JVC pour cet épisode, critique qui se veut impartiale et qui suggère que le journaliste a su mettre à profit ce nouveau gameplay.

DSE76
DSE76
Niveau 5
03 janvier 2014 à 17:32:44

Je crois qu'on a un élément de réponse pour Sonic et les journalistes :
http://www.gamekult.com/actu/sonic-lost-world-la-premiere-heure-de-jeu-A112404.html
Cliquez et regardez les vidéos, c'est très instructif.

Gamer2145
Gamer2145
Niveau 27
03 janvier 2014 à 20:19:09

Tu as absolument raison Mark.

mark91380
mark91380
Niveau 4
12 janvier 2014 à 17:01:11

Spyro88

Je suis d'accord avec toi! Même moi qui n'est pu jouer qu'à la version démo sur 3ds (démo que je n'arrive pas à REtélécharger , de l'aide SVP) Je trouve qu'une qu'on s'est familliariser avec le gameplay , il est très maniable.

slash-boom
slash-boom
Niveau 8
14 janvier 2014 à 16:06:21

En même temps, t'as vu comment Sonic évolue? Lost World ça fait clairement gamin faut pas se mentir.
Avant on avait quoi?
Perfect Chaos, Metal Sonic dans Heroes, Black doom pour l'histoire de Shadow, Mephiles (Le seul mec qui a réussi à tuer Sonic :rire: ), Dark Gaia.
Sega pouvait continuer la série Sonic adventure avec les métarex, ça aurait introduit Cosmo (personnage que les soit-disant fans ne connaissent quasiment même pas :rire: ).
Le concept des métarex est largement mieux que celui des bouzigouloums de Lost world.

Sérieusement, regardez Lost world, vous pouvez pas reprocher le fait d'être traité de gamins en voyant ce jeu.

Megachrome4
Megachrome4
Niveau 10
14 janvier 2014 à 17:30:52

Ce jeu n'est certes pas génial,mais je le trouve plutot...Correct.

Mais bon,Sonic a fait beaucoup mieux.

Genre,Sonic 2006 a bien des défauts mais des qualités sont tout de même la: OST géniale,scénarios convaincants,bons graphismes,supers cinématiques...

Alors que Lost World...Les Zetis sont plutôt corrects (Allez,j’arrête de répandre mon adoration pour Zavok :noel: ),mais quand meme...

Bon,les rageux de Sonic Unleashed qui disent "Sonic n'a pas pu tomber plus bas en se transformant en Werehog"...

Et peut-on tomber plus bas que Sonic qui se noie dans du jus de pomme ? :honte:

DSE76
DSE76
Niveau 5
14 janvier 2014 à 18:52:05

"Genre,Sonic 2006 a bien des défauts mais des qualités sont tout de même la: [...]scénarios convaincants,"
Je me demande si un scénario composé de "Faut sauver la princesse !" peut être qualifié de convainquant. Si j'en crois le 3615 sur les scénarios, pas vraiment. (Surtout vous êtes au courent que le scénario est l'un des griefs qu'on fait la majorité des critiques et de certains Sonic fans ? )
"Et peut-on tomber plus bas que Sonic qui se noie dans du jus de pomme ? :honte: "
1) Si tu parles de Tropical Coast, on est simplement transporté par les jus. On ne peut s'y noyer.
2) Ça prouve que le Sonic fan n'a aucun sens de l'humour.

Megachrome4
Megachrome4
Niveau 10
15 janvier 2014 à 13:17:37

" "Genre,Sonic 2006 a bien des défauts mais des qualités sont tout de même la: [...]scénarios convaincants,"
Je me demande si un scénario composé de "Faut sauver la princesse !" peut être qualifié de convainquant. Si j'en crois le 3615 sur les scénarios, pas vraiment. (Surtout vous êtes au courent que le scénario est l'un des griefs qu'on fait la majorité des critiques et de certains Sonic fans ? )
"Et peut-on tomber plus bas que Sonic qui se noie dans du jus de pomme ? :honte: "
1) Si tu parles de Tropical Coast, on est simplement transporté par les jus. On ne peut s'y noyer.
2) Ça prouve que le Sonic fan n'a aucun sens de l'humour. "

Je me suis noyé dans ce jus,hein :ok:

X-Darkrai
X-Darkrai
Niveau 10
16 janvier 2014 à 08:37:01

je prefere sonic, mais bon, les boss de unleashed, et les boss de lost world... Araigné robotiser geante, avec un combat sur des mur, et qui envoie des laser, VS gros lard jaune :hap:

mark91380
mark91380
Niveau 4
21 janvier 2014 à 21:25:23

DSE76
Faut pas se moquer du scénar de sonic 2006 parce que sauver la princesse n'est pas l'intrigue principal du jeu si tu prend le scénar de chaque perso du jeu (sonic, shadow et silver) et que tu rajoute la last story avec ça tu mets tout ça dans le bonne ordre , mais ce scénario est très bien foutu faut l'avouez (dommage que sega ne fasse pas un remix de ce jeu en HD) Même si t'as raison le cas de cette princesse est vraiment pire que peach (peach ce fait enlever tous les jours alors que Elise à peine tu la ramène dans son château qu'elle se fait déjà enlever)

Megachrome4
A propos de Zavok... Ce zetis est cool , classe , très bien travailler avec une super voix mais... y a un détaille qui me gène , dans le dernier boss sur wii U qunad Zavok devient géant ça vous rappelle pas un petit peut l'ennemi juré de Mario

Petit message aux anti-SonElise
Arrêter de critiquer ce couple il est magnifique (même si sonic va mieux avec Amy), pas autant que le TailsMo par contre , et quand vous dîtes que un hérisson et une humaine c'est un peu beurk , ça a pas l'air de vous gêner plus que ça avec le ShadRia....

beucher32
beucher32
Niveau 48
21 janvier 2014 à 21:36:23

C'est quoi SonAlly ? Et TailsMo ? :hap:

SonAze> all :coeur:

LightSpike
LightSpike
Niveau 11
21 janvier 2014 à 23:18:01

Sonic + Sally et Tails + Cosmo. :hap:

Moi et les couples dans Sonic. :nah: