Quand même déjà 16/20, Sonic Lost World les vaut à coup sur.
Si on le compare avec les derniers Sonic 3D, niveau bon point
Les graphismes : Il est toujours aussi beau au final, pas aussi époustouflant que Sonic Unleashed par exemple mais on est dans un bon niveau et on a pas tout vu de ce côté là au final.
Le gameplay : Pas de doute le gamepad est très bien utilisé, et la caméra n'a pas l'air de rencontrer de problèmes au final. Pour la vitesse par contre j'ai des doutes car c'est vrai que ça risque d'être autre chose que les autres Sonic avec le boost. Mais peut-être qu'au final cet accélerateur n'est pas une idée tip top et que les joueurs veulent revenir sur un gameplay plus classique comme pour les épisodes Adventure par exemple. On verra.
La durée de vie : On sait qu'il y aura plusieurs actes par niveau et 6 mondes (si on fait preuve de logique puis-ce qu'au final on affronte les six effroyables dans un monde différent) s'ajoute la recherche des 5 pions rouges et la collecte des Chaos Emeralds. Finalement ça pourrait frapper fort de ce côté là.
La Bande Son : Pas de doute elle a l'air de faire fort. Chaque niveau/monde a sa propre ambiance musicale et certains ont l'air vraiment sympa. Pas de soucis de ce côté là, surtout pour les VF des six antagonistes très convaincantes.
Le scénario : Je ne pense pas qu'on va s'attendre à quelque chose de ouf. Ou alors Sega nous concocte une surprise avec les six Effroyables, Eggman et les autres... mais j'en doute un peu. Quoi qu'il en soit les cinématiques ont l'air vraiment plus variées que dans Sonic Generations où on ne voyait quasi tout le temps que les deux Tails et Sonic.
Donc en bref si au final il n'est pas supérieur (pour JVC je dis bien. Le reste des sites je m'y connais pas trop) aux anciens Sonic comme les Adventure ou les premiers Mégadrive, je peux déjà assurer qu'il sera supérieur à Générations ou même Sonic Colours.