CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Test] Parlons en

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 19:04:18

Salut à tous et à toutes,

Le test, comme vous le savez, a été pondu récemment. Et la note? 13/20.
Je trouve ça minable, vraiment minable de la part de Jeuxvideo.com qui ose mettre après des notes supérieurs à des jeux encore plus médiocre.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017723-sports-champions-2-test.htm

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013401-sports-champions-test.htm

Et on voit bien que dans le test, ils sont absolument pas objectif :pf:
Pourquoi mettre dans un bon point "Bon gameplay" et de l'autre côté "Mais pas assez..." On a juste l'impression qu'ils cherchent à se rassurer en disant "Putain, le jeu est excellent ! Mais c'est un jeu Wii U.. mais il faut être objectif ! Je sais, on va mettre que le Gameplay est bon, mais pas assez".

C'est illogique. C'est comme si vous aviez un plat que vous adoriez, mais qui a été fait par quelqu'un que vous detestez et que vous dites. "Oh putain, c'est succulent, mais trop sucré à mon goût." :pf:

En plus de ça, on voit qu'ils continuent à parler de graphismes moyen alors que dans de jeux vraiment moches, ils en parlent comme de prouesses techniques (Journey) et où les "homologues" de Mario et cie, chope de bons compliments.

Et ils rajoutent un mauvais point ... vide.

A vous d'en parler (si vous êtes plutôt d'accord avec ce test, pas d'accord, moyennement...etc)

:noel:

XlamboX XlamboX
MP
Niveau 7
07 novembre 2013 à 19:05:44

les test de logan :honte:

ça fait longtemps que je ne les lie plus

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2013 à 19:06:29

les tests de jvc :honte:

XlamboX XlamboX
MP
Niveau 7
07 novembre 2013 à 19:07:57

en fait maintenant, avant de lire un test, je regarde toujours qui en est l'auteur.

Si je vois logan je zap :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2013 à 19:28:25

moi je regarde même plus j'achete direct !!

[kippachu] [kippachu]
MP
Niveau 8
07 novembre 2013 à 19:52:55

Quand tu vois l'avant dernière phrase, c'est assez équivoque. Il descend la note parce qu'il pense que c'est un jeu développé par Nintendo alors que les Mario et Sonic ont toujours été développés par Sega :sarcastic:

:d) "En définitive, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver de Sotchi 2014 n'est pas un mauvais bougre, mais on pouvait peut-être en attendre un peu plus de la part d'un jeu édité et développé par Nintendo."

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
07 novembre 2013 à 19:55:56

Pendant tout le test, ce type descend Nintendo. Il faudrait peut-être lui dire que depuis 2008, c'est Sega qui a les droits d'utilisation de la licence "Jeux Olympiques" et que Nintendo donne juste son accord pour l'utilisation de ses personnages.

JVC, un site professionnel! :ok:

cedangelus cedangelus
MP
Niveau 5
07 novembre 2013 à 20:51:29

Nintendo ou pas logan ou pas, faudrait sérieusemet se réviller et ce dire les choses en face ... ce n'est pas parce que un jeu pote le logo de nintendo qu'il est forcement bon et à obligatoirement 17 18/20 ... justement les jeux proposé par nintendo du moins sur wii u c'est soit du réchauffé soit des jeux techniquement dépassés et ou avec peu voir pas de nouveautés.

je ne dis pas que ce jeu ne peu pas être fun à jouer ( je pense même que de très belle soirées peuvent être passé dessus) mais au final faut regarder la réalité en face ...

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 novembre 2013 à 22:11:48

AAu moins il y a de l'argumentation ici, pas comme sur l'autre topic...

tim973 tim973
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:17:41

Je ne peux pas vraiment être objectif, car je me suis arrêté à la fin de vie de la Wii U. Mais je sais que les test de Logan sont caricaturés.

Adel Adel
MP
Niveau 10
07 novembre 2013 à 23:38:38

Donc toi tu compares deux tests qui sont rédigés par deux personnes différentes et tu espères garder un semblant de crédibilité après ou bien... :question:

Non parce qu'histoire d'être d'accord, un test ne peut pas être purement objectif, c'est impossible, le ressenti personnel du testeur influera obligatoirement sur son impression compte tenu de son expérience de joueur, des choses qui lui déplaisent peuvent parfaitement convenir à d'autres joueurs et inversement, il n'est mentionné nulle part que ce test sera une référence en matière d'objectivité et que 13/20 catalogue le jeu comme très moyen, non.

Concernant le gameplay, tout n'est pas noir ou blanc comme tu essayes de le démontrer avec un exemple qui n'a pas lieu d'être, il y a des nuances et compte tenu du nombre d'épreuves, certains éléments peuvent briller d'un côté et faire tâche dans d'autres conditions.

L'once de crédibilité à laquelle tu t'accrochais plus haut s'est envolée lorsque tu dis que Journey est moche car encore une fois, ta comparaison n'a pas lieu d'être et est biaisée. Journey est un jeu contemplatif, presque relaxant là où Mario & Sonic aux JO d'Hiver est un jeu compétitif et nerveux, nécessitant des graphismes fins pour une meilleure expérience de jeu.

"Et ils rajoutent un mauvais point ... vide. "

Simple erreur, une bête faute de frappe... tu dois vraiment être à court de reproches pour en venir à critiquer ça, franchement.

Bref moi je trouve le test satisfaisant, le testeur a livré ses impressions personnelles et, à chaud, a donné la note qui lui semblait la plus convenir au jeu compte tenu de son expérience de joueur. Personnellement, je sais bien qu'il y a des choses qui n'ont pas plu au testeur qui ne vont pas me déranger et j'apprécierai le jeu, ce n'est pas pourtant que je prends son avis pour de la merde, au contraire, il m'a aidé étant donné qu'il était constructif et je ne vais pas bêtement m'acharner sur lui parce qu'il n'a pas donné 16/20 ou plus à un jeu que j'attends et que je compte me procurer.

Sans vouloir paraître agressif mais ça devient sérieusement lourd ce genre de topics...

Goulbite Goulbite
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 15:55:04

Je ne sais pas ou tu lis que le jeu est excellent... On n'a peut-être pas lu le même test. Ce qui est inquiétant c'est de voir un jeu excellent là ou on a juste un énième jeu de licence. Visuellement, c'est pas incroyable, le jeu aurait pu être sorti sur la Wii basique. Il faut ouvrir les yeux un peu.

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 16:05:55

"Bref moi je trouve le test satisfaisant, le testeur a livré ses impressions personnelles et, à chaud, a donné la note qui lui semblait la plus convenir au jeu compte tenu de son expérience de joueur."

Non. Quand tu te dis "Journaliste professionnel", tu te dois de tester objectivement les jeux pour que les personnes voulant un avis, puisse être conseillé ou non pour leurs achats. Donc ça doit pas être "personnelle" comme tu dis. Là, c'toi qui perds la crédibilité dont tu me dis tant de chose dessus. Tu en perds aussi quand tu me dis :

"L'once de crédibilité à laquelle tu t'accrochais plus haut s'est envolée lorsque tu dis que Journey est moche car encore une fois, ta comparaison n'a pas lieu d'être et est biaisée. Journey est un jeu contemplatif, presque relaxant là où Mario & Sonic aux JO d'Hiver est un jeu compétitif et nerveux, nécessitant des graphismes fins pour une meilleure expérience de jeu. "

Le gameplay n'afflue pas du tout sur les graphismes d'un jeu. Pas du tout. C'est comme si je te disais que la bande son est à chié et qu'on dirait que ça a été fait par un chanteur du dimanche dans la douche et que tu me rétorques "Ouais, mais le scénario du jeu est intuitif et nerveux. :pf:

"Personnellement, je sais bien qu'il y a des choses qui n'ont pas plu au testeur qui ne vont pas me déranger et j'apprécierai le jeu, ce n'est pas pourtant que je prends son avis pour de la merde, au contraire, il m'a aidé étant donné qu'il était constructif et je ne vais pas bêtement m'acharner sur lui parce qu'il n'a pas donné 16/20 ou plus à un jeu que j'attends et que je compte me procurer. "

Tu parles de crédibilité et que je compare pas les mêmes jeux...Etc parce que le gameplay etc... est nerveux, bah on va prendre simple :
Resident Evil 6 : Graphismes : 17/20
ZombiU : Graphismes : 12/20
La chose reproché à ZombiU, c'est les pates de textures au loin qui sont pas très agréable, alors que la même chose, voir pire, est présent dans Resident Evil 6.
Je suis d'accord avec toi, ce ne sont pas les mêmes testeurs pour tout les jeux que j'ai cité, mais je crois qu'ils travaillent tous ensemble, et qu'ils sachent ce que chacun font et test...Enfin bref, j'ai juste exprimé mon avis, et j'ai fais ce topic pour qu'on puisse s'exprimer dessus. Ce que tu as fais, ce que j'ai fais,et ce que chacun d'entre feras, je l'espère bien. Et je suis content que tu ai exprimé un avis contraire au mien, ça donne des avis différents sur ces test, qui sont, comme je le dis, pourri dès que ça concerne Nintendo.Faut le dire que pas mal de jeux sont sous notés...
Mais à part Nintendo et ses consoles, seule (autre que Nintendo) une est critiqué, et c'est la pauvre Vita.

Adel Adel
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 16:31:25

"Non. Quand tu te dis "Journaliste professionnel", tu te dois de tester objectivement les jeux pour que les personnes voulant un avis, puisse être conseillé ou non pour leurs achats. Donc ça doit pas être "personnelle" comme tu dis. Là, c'toi qui perds la crédibilité dont tu me dis tant de chose dessus. Tu en perds aussi quand tu me dis : "

:d) Il est impossible de tester un jeu de manière complètement objective, il faudrait pour cela que le testeur abandonne toutes les notions qu'il a appris lors de ses expériences de joueur passées. Comme je l'ai dit, quelque chose peut ne pas plaire au testeur parce qu'il a déjà rencontré ça tout plein de fois lors de son parcours alors que ça fera effet sur un autre joueur qui n'a pas eu l'occasion de rencontrer cette même chose auparavant, il ne faut pas chercher plus loin, c'est facile à comprendre pourtant.

Le testeur couche sur papier ce qu'il a rencontré dans le jeu et ensuite note tout cela par rapport à son propre ressenti, mais une personne qui veut être conseillée sur son achat n'aura qu'à lire le test pour savoir ce qu'il en est du jeu et il peut aussi se dire que telle chose qui a été sanctionnée dans les points ne le dérangera pas lui, dans ce cas le test l'aura aidé. Il faut vraiment être un abruti pour choisir ses jeux en fonction des notes qu'ils reçoivent et seulement de ça.

"Le gameplay n'afflue pas du tout sur les graphismes d'un jeu. Pas du tout. C'est comme si je te disais que la bande son est à chié et qu'on dirait que ça a été fait par un chanteur du dimanche dans la douche et que tu me rétorques "Ouais, mais le scénario du jeu est intuitif et nerveux."

:d) Non en effet, le gameplay n'influe pas les graphismes d'un jeu, JE N'AI PAS DIT ÇA. En revanche, les graphismes, eux, influent sur le gameplay. Dans un jeu où la précision est de mise, que les graphismes soient fins ou au contraire modélisés à la truelle change toute la donne. Encore une fois, tu rajoutes une comparaison complètement hors-sujette qui ne fait que montrer que tu n'as absolument pas compris mon message.

"Tu parles de crédibilité et que je compare pas les mêmes jeux...Etc parce que le gameplay etc... est nerveux, bah on va prendre simple :
Resident Evil 6 : Graphismes : 17/20
ZombiU : Graphismes : 12/20 "

:d) Es-tu au courant que ces critères ne se limitent pas qu'à des notes et que, encore une fois, celles-ci dépendent du ressenti personnel du testeur ? En l'occurrence, la partie graphisme de ZombiU est descendue par un brouillard qui fait office de vulgaire cache-misère et de textures qui ne font pas honneur aux capacités de la WiiU, de la part d'un jeu qui était censé être en quelque sorte la vitrine technologique de la console, il y a de quoi être déçu et d'abaisser la note.

Je suis aussi content d'opposer mon avis avec quelqu'un d'autre mais à partir du moment où tu refuses de réaliser qu'un test ne peut être objectif, il y a un problème. Tout simplement, si tous les tests étaient objectifs, chaque jeu aurait la même note sur tous les sites qui existent. Seulement, ce n'est pas le cas. Pourquoi ? Parce que quelque chose peut plaire à un testeur là où la même chose peut déplaire à un autre et cela influera sa note qui représente son appréciation personnelle, ce n'est pas pour autant que ce n'est pas un professionnel.

Kezdha Kezdha
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:00:34

" :d) Non en effet, le gameplay n'influe pas les graphismes d'un jeu, JE N'AI PAS DIT ÇA. En revanche, les graphismes, eux, influent sur le gameplay. Dans un jeu où la précision est de mise, que les graphismes soient fins ou au contraire modélisés à la truelle change toute la donne. Encore une fois, tu rajoutes une comparaison complètement hors-sujette qui ne fait que montrer que tu n'as absolument pas compris mon message."

:d) Dans ce cas là, oui, je suis d'accord avec toi ! ^^

Dans ce test là, je peux pas m'exprimer à fond. Et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'en regardant un test et ne pas l'acheter parce qu'il a eu une mauvaise note, c'est complètement idiot (je n'aurais jamais acheté Tank!Tank!Tank! ) ^^

Sinon, je penses maintenant que je suis assez d'accord avec toi, mais je reste quand même dans l'optique où JVC, s'il voit Sony c'est un gros plus, s'il voit Nintendo, c'est un gros malus. Microsoft ... J'en parle pas !

Enfin bref.. :o))

Adel Adel
MP
Niveau 10
08 novembre 2013 à 18:19:56

Heureux que ça se termine comme ça alors. ^^

FuturBan_Bis FuturBan_Bis
MP
Niveau 9
14 novembre 2013 à 07:52:04

j'ai ris des Pros N qui essaient de défendre un gros jeu de merde :rire:

System-FDSF System-FDSF
MP
Niveau 1
19 janvier 2014 à 21:13:35

Je viens de recevoir un code de carte PSN 50 € gratuitement ! Faites un essai, vous me remercierez plus tard! :)

http://cartepsn.fr/ <<

kochca kochca
MP
Niveau 10
29 janvier 2014 à 14:06:07

Perso, le seul point qui me déçoi c'est les mini-jeux, ou jeux à part.
Dans le Dernier, c'était Londre en Folie, qui était vraiment excellent, avec des phases de déplacement, un but de remplir une grille avec des rebondissements, et de jeux, là, Reflex et Réflexion est vraiment moins amusant...

Sinon, je suis d'accord sur le fait que Jvc a un petit peu exagéré, m'enfin, je suis peut-être trop gentille aussi xD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment