CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : FFF meilleur que ToX2?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 00:13:52

Bonsoir,

Selon GameRankings.com qui à l'instar de Metacritic se charge de rassembler les notes de plusieurs testeurs professionnels, Fairy Fencer F serait légèrement devant ToX2!

Certes, ça ne se joue à rien entre :
- 75,38% pour FFF
- 71,73% pour ToX2

Mais, je suis heureux qu'un très bon RPG comme FFF, passe devant ToX2 qui bénéficie d'un budget développement et surtout marketing bien plus important!

Bien fait pour Namco, avec son piètre ToX2!!
Son héros autiste et son gros arrière-goût de copier-coller m'ont vraiment dégouté...

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 00:15:57

ToX2 a bénéficié d'un clément 15/20, malgré ses gros défauts.

J'espère que FF bénéficiera des mêmes faveurs!
Car Compile Hearts a vraiment fourni du bon boulot et mérite des encouragements!

al36_2014 al36_2014
MP
Niveau 5
17 septembre 2014 à 12:02:33

Pour avoir fait tox2 perso j'ai vraiment aimé malgré comme tu dis qques copié collé. Fairy fencer f a l'air prometteur je teste logiquement demain puisque préco dans une grande ( enfin si on veut ) enseigne. Mais dans un autre style tears to tiara 2 à l'air excellent ( préco aussi sur le géant us ). C'était une bonne année pour les jrpg on dirait

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 15:04:21

Oui j'attends beaucoup de Tears of Tiara 2 & Ar Nosurge!

Par contre, Natural Doctrine n'a pas l'air terrible, vu les tests japonais.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 15:35:38

J'hésite a prendre Tears on doit fabriquer des persos comme dans disgaea ou les persos de l'histoire suffisent?

al36_2014 al36_2014
MP
Niveau 5
17 septembre 2014 à 16:09:51

Tears to tiara 2 j'ai lu qu'un seul avis apparement c'est le même type d'ambiance qu'un fire emblem en plus long et en SD et en plus la difficulté est paramétable. Très différent d'un disgaea. Ar Nosurge j'hésite encore... j'attend les avis je prend pas de risques!

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 18:21:40

hum c'est different quand meme, FFF est "unique" (j'entend par la que c'est une nouvelle série, meme si c'est calqué sur neptunia pour beaucoup de chose), xillia 2 déjà c'est une suite qui est un peu fénéante (reprise de beaucoup trop d'éléments du 1).

fff a le dual audio, xillia non (je sais ya que moi que ça interesse) xD

FFF a nobuo uematsu, yoshitaka amano quand meme! (uematsu surtout <3)

et beaucoup d'humour.

perso j'aime énormément les tales of, mais une nouvelle licence, meme si reprenant les elements d'un autre jeu, me parrait plus sympa.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 19:33:38

Pour moi aussi le dual audio est important.

Zohar_Modifier Zohar_Modifier
MP
Niveau 7
17 septembre 2014 à 21:32:47

Idem pour moi le Dual Audio est primordial!!
Si il ne le propose pas comme dans les Tales, j'attends qu'une version UNDUB soit disponible ou je la fais moi-même.

ToX2, je ne vais pas m'étendre dessus, mais c'est pour moi la plus simple expression du foutage de gueule, en reprenant 95% de ToX1.

C'est pareil pour les suites merdiques de FF13, et puis autant prendre de l'avance, celle de FF15 aussi lol =P

J'adore les Tales, j'ai même participer à la fan trad' de Tales Of Phantasia sur SNES, mais ToX2.... non merci, jouer l'autiste aphone c'est insupportable!

Par contre, en regardant la tracklist on se rend compte que Uematsu a participer à la composition de peu de titre sur FFF, et Amano je n'ai vraiment pas vu sa touche.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 21:50:12

comme quoi les gouts et les couleurs. jme demande bien ce que les gens repprochent aux suites de FF13.. enfin on va pas relancer le débat, car chacun ses gouts. perso je trouve symphonia, FF7, les marios, (bref tout ce que tout le monde kiff à fond) franchement pas terrible SELON MOI , mais c'est mes gouts.

je pense que dire "j'ai pas aimé, c'est pas à mon gout etc" c'est mieux que dire "c'est de la merde" parce que , non seulement ça gave à force, mais personne n'a le droit de dire que les gouts des autres c'est de la merde.

sinon pour les versions undubs j'aurai fait ça aussi, mais ça demande de modifier sa console et c'est pas génial :l

Nelapsi13 Nelapsi13
MP
Niveau 2
17 septembre 2014 à 22:30:07

pareil pour moi le dual audio est important ( mais pas trop , sinon je jouerais a quasi aucun rpg , et en jap , pas top , j'ai test quelque jeux en import , et franchement galere )

Sinon moi j'ai bien aimer le 13 et sa suite ( pas test encore le returns ) enfin bon comme dis alyce , chacun ces gouts ^^

Sinon j'ai recu le jeu dans l'aprem , j'ai test 1h approx , et franchement je kiffe le jeux

Alors j'espere que le jeu sera bien noté ( meme si bon , les notes sur JVC voila quoi .. je me fie meme plus la dessus )

forzafancars forzafancars
MP
Niveau 3
17 septembre 2014 à 22:33:08

personnellement Fairy Fencer F est mieux , j'ai acheté Fairy Fencer F lors de sa sortie jap et je l'ai grandement apprécié , quand tales of bidule 2 j'ai même pas envie de continué tellement que Namco se fout de notre gueule pour ne pas inclure de voix jap.
malgré les reproches négatif et insignifiant (du genre "c'est moche"(que je vois seulement en France)j'ai envie de dire osef tant que le jeu est bon)
le studio Compile Heart ne cesse de créé de nouvelle licence plus ou moins surprenante tous en restant dans le jrpg tout par tour (pour la plupart et ce que je prefère)(ma future acquisition sera "Omega Quintet" (mélange de jrpg/idol) et "Shin Jigen game Neptune V II"

forzafancars forzafancars
MP
Niveau 3
17 septembre 2014 à 22:38:26

Alyce Voir le profil de Alyce
Posté le 17 septembre 2014 à 18:21:40 Avertir un administrateur
hum c'est different quand meme, FFF est "unique" (j'entend par la que c'est une nouvelle série, meme si c'est calqué sur neptunia pour beaucoup de chose), xillia 2 déjà c'est une suite qui est un peu fénéante (reprise de beaucoup trop d'éléments du

Normal c'est la même équipe qui les a développé , mais je t'assure moi je les trouve tout 2 différents au niveau du background (FFF est plus sérieux)et le gameplay c'est du tour par tour donc...logique que ça ressemble à un autre jrpg.
après les mécanismes de combat sont comme même différents.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 22:45:46

en tout cas la pub pour zestiria c'est à parti.. ils vont nous spammer jusqu'à la sortie du jeu là.
j'ai jamais été aussi insensible à la sortie d'un jeu d'un série que j'affectionne pourtant pas trop mal :l

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
17 septembre 2014 à 22:46:47

@ Nelapsi13 tu as reçu FFF? rahh je veux ><

j'ai commandé la version UK avec l'artbook :bave:

Nelapsi13 Nelapsi13
MP
Niveau 2
18 septembre 2014 à 09:12:55

oui je l'avais reserver sur micromania ( vu qu'il fait le meme prix sur amazon , j'ai opté pour micromania , juste a coté de chez moi , et je le recois avant ^^ ) mais bon c'est la version standard , suis décu , parceque dhab je prend sur la boutique de NIS , mais bon vu le prix sur le store EU.. bref , ta de la chance pour l'artbook ^^ a quel prix ta payer ? ( sans etre indiscret )

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
18 septembre 2014 à 16:40:14

j'ai pris sur le store RiceDigital.co.uk (qui sont les seuls à offrir le artbook avec) à 47.43€ (+3.70€ de fdp)

etnah etnah
MP
Niveau 14
19 septembre 2014 à 15:26:44

j'aime bien tales of xillia 2, mais je comprends que d'autres n'aime pas vue le nombre de défauts qu'on peux lui imputer (et qui sont légitimes) le plus gros selon moi reste sont héros... non ça ne fais pas comme link, link est muet, alors que luger lui est quasi muet, comme s'il n'avait pas d'opinion à lui et c'est vrai que c'est gavant..... et je parle pas du recyclage de map/bestiaire etc....

après j'ai commander mon FFF chez vg+... car 10€ de différence... donc je l'aurais pas avant un moment (peut-être que j'aurais fini le farm de xillia 2...) mais rien que la démo je lui mettrais une meilleur note que xillia 2, après ce n'est que mon avis....

mais c'est vrai que xillia en étant une suite à un handicape que FFF n'a pas, même si toutes les suite ne sont pas de gros bip tout bip (oui c'est un troll! oh wait la chasse au troll est ouverte?). non je plaisante ^^

Zohard tu m'as fait monstrueusement rire avec tes suites de FF15 XD s'il y a bien un jeu dont je me fous c'est bien ff15... remarque je me fous de la série maintenant donc ^^"

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2014 à 21:08:27

"personnellement Fairy Fencer F est mieux , j'ai acheté Fairy Fencer F lors de sa sortie jap et je l'ai grandement apprécié , quand tales of bidule 2 j'ai même pas envie de continué tellement que Namco se fout de notre gueule pour ne pas inclure de voix jap.
malgré les reproches négatif et insignifiant (du genre "c'est moche"(que je vois seulement en France)j'ai envie de dire osef tant que le jeu est bon) "

-> Ouais enfin là tu nous sors qu'en gros tu trouves fairy fencers meilleurs parce que... TOX 2 n'a pas de voix japonaises sans avoir tester ce dernier c'est un peu gênant.

Franchement fairy fencers est sympa il n'en reste pas moins ridiculement moche et surtout vraiment mal optimisé, ca rame comme c'est pas permis et ca c'est franchement inexcusable.

Il reste en plus très répétitif comme trop souvent avec compile heart, ca fait limite donjon rpg.

A tout niveau tox 2 reste supérieurs, si ce n'est qu'il est nettement moins drôle (bon et ok le héros qui parle pas, c'est médaille d'or de l'idée la plus stupide vue dans un tales of...), plus agréable à jouer, mieux scénarisé (et de loin...) et j'en passe.

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 23:00:45

plus j'avance sur Tox2 plus je m'ennuie.. je vais le finir et enchainer sur FFF (si jle recois un jour..) car là vraiment j'ai beaucoup de mal. c'est mou!!!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.37€
La vidéo du moment