CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Charsets/Facesets du jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dadrixx Dadrixx
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 18:17:11

Je suis le seul qui les trouve très laids ?

Je sais que le pixel art c'est pas facile, et que ça donne une identité au jeu, mais franchement, les tronches des personnages sont vraiment... je sais pas, je trouve ça laid...

CharlesOnche CharlesOnche
MP
Niveau 7
16 mai 2013 à 18:25:34

Faire des facesets, ce n'est pas du pixel art.

Les charsets, oui, mais ceux-ci sont réussis, tout comme les décors.

C'est dommage que certains éléments viennent des RTP, ils sont rares mais on les reconnait bien. Dommage car sinon tout est vachement bien fait. Et le système de combat est pas mal :oui: .

Mais je n'aime pas trop ce design qui singe les J-RPG.

Sinon j'ai l'impression que les devs sont fans de Berserk, me trompe-je? :hap:

Dadrixx Dadrixx
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 18:31:13

CharlesOnche :d) Ouais, mauvais choix de vocabulaire de ma part, rien à voir avec le pixel art du coup :rire:

Moi j'aime bien, si le jeu est bon. Je m'en fous un peu du style, ce n'est qu'un plus au final, il faut que le jeu soit prenant, et que le scénar' et le gameplay soient bien faits.

Et pour ce qui est de leurs inspirations, c'pas impossible :hap:

Korvalian Korvalian
MP
Niveau 9
16 mai 2013 à 22:20:19

y a telement plus beau comme rpg amateur et en plus avec des tileset 100% custom sans utiliser ceux fourmis par default sur rpg maker...

genre, la on trouve plein de jeux rm qui sont vachement mieux: http://www.rpg-maker.fr/

CharlesOnche CharlesOnche
MP
Niveau 7
17 mai 2013 à 09:05:56

Enfin c'est pas dégueu non plus là les graphismes...

AMD66 AMD66
MP
Niveau 10
18 mai 2013 à 09:30:41

Je comprends pas quel est le problème avec les RTP, c'est très joli je trouve. Peut être que à force de travailler sur RPG Maker, on se sent un peu dégoutés des tile de base, mais je les trouve jolis personnellement.

ECHOMIER ECHOMIER
MP
Niveau 13
18 mai 2013 à 10:52:38

En tant que créateur du jeu, je mets juste au défi n'importe quel joueur de reproduire une seule map du jeu avec les tiles de base :) Je ne sais pas, il suffit de regarder les screens pour voir que l'ensemble a été très, très largement retouché :)

Quant au dessin des personnages, chacun ses goûts, moi je les aime beaucoup, d'autant qu'ils sont fait avec nos moyens :)

Pour Berserk, je vois à quoi tu fais référence, et oui, je suis fan de Berserk ;)

Chrono-T Chrono-T
MP
Niveau 4
20 mai 2013 à 21:29:43

Je vais également rejoindre Echomier, le jeu est créé "à partir" de RPG maker, mais possède également ses propres ressources (Musiques, graphismes etc) Les moyens des développeurs sont limités, et franchement déjà je trouve que le jeu est vraiment pas mal. Eh puis que faites vous ici à donner vos avis alors qu'autant, la moitié d'entre vous n'avez pas testé le jeu. Allez d'abord l'essayer, ensuite vous en reparlerez ;).

El_Barbo El_Barbo
MP
Niveau 10
21 juillet 2013 à 13:18:40

"Quant au dessin des personnages, chacun ses goûts, moi je les aime beaucoup, d'autant qu'ils sont fait avec nos moyens :) "

Non non, ce n'est pas une question de gout, ils sont horribles, mal proportionnés, la perspective à la ramasse, etc... A tel point que quand par hasard on tombe sur un pas trop mal fait on se demande où vous l'avez récupéré^^.
Franchement même dans un petit jeu comme ça ils tranchent complètement avec le reste, c'est bien simple ça aurait été mieux de ne pas en mettre du tout... C'est mon point de vue mais clairement je préfère rien du tout qu'un truc si moche qu'il me fait sortir du jeu pour me dire " mon dieu comme c'est mal dessiné"

Pour tout le reste, bravo.

wokati wokati
MP
Niveau 4
23 juillet 2013 à 07:25:07

Effectivement, pas question de gout ici, il y a clairement des problèmes de proportions au niveau des faceset, ce qui les rend peut agréables. C'est dommage, ça jure un peu avec le reste.
Il faudrait vraiment que vous les retravailliez!

Jason-Orlov Jason-Orlov
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:18:53

Oui, en tant que dessinateur, les faceset font très, très amateurs. Pourtant, faire un visage de manga n'est pas très difficile. Le colorer un peu plus, mais en s'inspirant des couleurs d'un autre dessin, comme le reflet sur les cheveux, on arrive facilement à faire quelque chose de correct.

Plus sérieusement, je suis le premier à dire qu'il est très difficile d'avoir un avoir extérieur sur ses propres dessins, mais en laissant s'écouler environ une semaine sans les regarder, on arrive ensuite aisément à voir ce qui ne va pas et à corriger en conséquence.

La technique du miroir est très bonne aussi ; en plaçant le dessin devant un miroir, on le voit orienté dans l'autre sens, ce qui nous offre un autre angle de vue et on saisit tout ce qui ne va pas.

A la limite, il n'y a même pas besoin de traits/croix de construction. Pour un visage trois quart, à partir du moment où tu dessines un oeil, tu sais où placer le nez, ensuite, l'autre oeil et enfin, la bouche. Ensuite, si on a un minimum regardé un autre dessin manga dans sa vie, on sait aisément quelle forme donner aux courbes du visage pour obtenir quelque chose de propre.

C'est valable autant pour le dessin directement sur informatique/tablette, mais aussi sur papier ; il suffit ensuite de scanner et d'améliorer le tout via un logiciel graphique.

Jason-Orlov Jason-Orlov
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:20:50

Donc dans une prochaine MàJ, essayez de corriger les faceset qui sont quand même assez hideux. Pour s'attacher aux personnages, il est essentiel qu'ils aient du charme et soient un minimum charismatiques.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment