CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Constructor
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jouer à constructor sous millenium, xp..

lag-it
lag-it
Niveau 10
10 septembre 2005 à 10:58:10

Je sais que le sujet a déjà été maintes fois traité, mais générallement partiellement, laissant en suspend certains problèmes, nottament de CD etc...
Voici donc la marche à suivre pour jouer à Constructor sur un système d´exploitation windows un peu récent :

:d) Tout d´abord, il faut vous procurer une version patchée no*cd du jeu. Il existe des patchs sur internet, mais pour en avoir testé quelques uns, j´ai constaté qu´il ne fonctionnaient pas forcément très bien (voire pas du tout).
La solution consiste à télécharger le jeu (presque) complet sur le site :

http://www.the-underdogs.org/

C´est un site d´abandonware.
Vous effectuez une recherhe sur le jeu "constructor" et vous téléchargez l´archive qui doit peser environs 30 Mo. Un fois le fichier en votre possession, suivez les instructions du "readme" pour savoir comment décompresser l´archive. Vous obtiendrez ainsi le jeu (patché) et les fichiers nécessaires à son fonctionnement. (Vous pouvez effacer les fichiers compressés à ce stade).

:d) Le dossier délivré par le site ne contient malheureusement pas le fichier data.fil : il vous faut donc le copier depuis votre cd-rom original (il se situe dans le répertoire FLICS et pèse environs 320 Mo).

:d) Il vous faut ensuite un émulateur de DOS.
Dosbox ( http://dosbox.sourceforge.net/news.php?show_news=1 ) est certainement le meilleur dans ce domaine et est gratuit. Téléchargez le et installez le.

:d) DosBox va vous permettre d´émuler un lecteur C: à partir d´un dossier de votre disque. Créez un dossier du nom que vous désirez sur votre disque et placez le dossier du jeu constructor dedans. L´aide de dosbox conseille de créer le dossier "C:\dosprogs" : vous obtenez ainsi "C:\dosprogs\´nom du dossier contenant le jeu´" (faites attention à ce que le nom du dossier contenant le jeu n´excède pas 8 caractères, renommez le au besoin. Le miens s´appelle "const", j´ai donc : "C:\dosprogs\const").

:d) Vous pouvez préalablement lancer le programme "setsound.bat" situé dans votre répertoire du jeu constructor, directement depuis windows, afin de régler les paramètres de votre carte son. Si vous ne le faites pas maintenant, le programme se lancera automatiquement à la première exécution du jeu.

:d) Vous voila prêts à jouer.
Lancez dos box.
Dans la ligne de commande qui s´affiche, entrez :

"mount c c:\dosprogs" (ou c:\´le nom du dossier dans lequel se trouve le dossier du jeu´)

Cette commande va créer le lecteur C virtuel à partir du dossier ´dosprogs´ (ou autre...)
Si votre clavier est configuré sur francais, il vous faudra écrire :

",ount c cM*dosprogs"

Validez la ligne avec "Entrer".

:d) Pour activer le lecteur C, entrez la ligne :

"c:" (ou "cM" sur clavier fr )

Puis entrez "cd ´le nom du dossier de constructor´" : chez moi le dossier s´appelle "const", j´entre donc : "cd const"

Enfin lancez le jeu en tapant : "game.exe" (ou "gq,e:exe" sur clavier fr)

(note : vous pouvez remplacer cette étape et la précédente par un appel direct à "const\game.exe" ("const*gq,e.exe" en fr))

:d) Ca y est le jeu se lance.
Par défaut dosbox émule avec une fréquence de 3.000 cycles processeur, ce qui est insuffisant pour constructor (lenteur du jeu, etc...).
Pour augmenter la vitesse d´émulation, appuyez simultanément sur les touches "ctrl" et "f12".
Personnelement, j´utilise une émulation à 10.000 cycles et tout fonctionne parfaitement.

Bon jeu :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
10 septembre 2005 à 11:04:46

Notes additionnelles :

:d) Le jeu téléchargé sur le site n´est pas complet : vous ne pouvez donc pas espérer y jouer si vous ne possédez pas le fichier data.fil depuis le cd-rom original.
Même si le jeu se lance correctement et que vous pouvez commencer à batir des maison, il crash après la construction de la scierie et retourne à la ligne de commande de dos box.

:) Il est inutile d´installer le patch windows 95 "coneuro" pour jouer, vu que c´est le jeu original en mod dos qui est utilisé.

cyril1806
cyril1806
Niveau 3
16 septembre 2005 à 18:04:00

Thanks Lag

Nickel tout fonctionne à merveille, 10.000 cycles sans lags ... seul bémol, l´affichage en petite fenêtre peu pratique avec ce hit ki nécessite une vue d´ensemble afin de l´apprécier ... si tu connais le tuyau je suis preneur ...

Merci

lag-it
lag-it
Niveau 10
17 septembre 2005 à 18:39:42

Malheureusement, on ne peut rien faire concernant le petit écran : Constructor a été programmé pour ne fonctionner que dans la seule résolution 640*480.

La combinaison de touches [alt]+[entree] fait passer dosbox en mode plein ecran, mais en effectuant un simple zoom de la fenêtre du jeu en grossissant les pixels.

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
21 janvier 2006 à 19:14:29

Ca marche impec.
Merci beaucoup.

ece
ece
Niveau 7
25 février 2006 à 14:25:10

salut

jessai de lancer ta manip mais deja je ne parviens pas a télécharger constructor sur le site que tu propose et je n´arrive pas a manipuler DosBox !

snif ! je crains de ne plus pouvoir jouer a constructor ...

spykovic0
spykovic0
Niveau 5
07 mai 2006 à 11:51:22

quelqu´un sait ou trouvé le fichier data car ayant perdu tout espoir d´y rejouer un jour, je l´ai jeté :(

cette demande ne constitue pas un déli vu que le jeu est libre :D

vlet
vlet
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:07:16

http://membres.lycos.fr/loklan50000/constructor/

je c´est pa si c´est sa et di tu c´est comment réglé le souci de "CD MUST IN DRIVE" stp

spykovic0
spykovic0
Niveau 5
07 mai 2006 à 15:26:36

non ce n´est pas ça, ce que je chercher c´est le fichier de 300 et quelque MO qui se trouve sur le CD

Pour regler ton probleme, essaye la procédure ci dessus (premiere réplique du post)

vlet
vlet
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:32:16

ok merci et désolé.

La je viens de le testé sur Windows98 et il me mé un ecran noir alors que sur Xp javé tout en haut un 1 bout de l´image.

tu c´est coment faire pour régler lecran noir?

spykovic0
spykovic0
Niveau 5
07 mai 2006 à 15:37:27

normalement si tu a installer avec le procédure du haut, tu ne dois pas avoir de probleme, chez moi le jeu s´affiche normalement, juste que des que je construit, ça plante..

vlet
vlet
Niveau 10
07 mai 2006 à 15:51:51

ta pas msn car g rien compris avec Dosbox si tu pourrais me detailler stp car cela fait vraiment longtemps que je cherche le jeux et que je viens de trouver en abondonware

spykovic0
spykovic0
Niveau 5
07 mai 2006 à 15:56:37

spykovic_@hotmail.com

nemesis974
nemesis974
Niveau 4
19 mai 2006 à 17:19:47

j´ai trouvé le jeu à telecharger si ca peut interesser qqn :

http://www.abandonia.com/games/369/Constructor/Constructor.htm

En revanche il me faut de l´aide pour Dosbox si qqn avait la solution ce serait cool.
merci

Drepanon
Drepanon
Niveau 3
04 août 2006 à 14:11:24

Pour ma part j´arrive a démarré le jeu, mais ca plante des que je veux construire la fabrique de bois....j´ai pourtant copié le data.fil de 380 Mo :/

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
06 août 2006 à 15:22:39

Tout simplement merci !! !

Si quelqu´un veut le fichier DATA.FIL, je suis prêt à le donner sur MSN !! !

beber_om4ever@hotmail.fr

BEBER5101
BEBER5101
Niveau 9
06 août 2006 à 15:57:14

Juste un piot pb !! !

Pas de son...

Des explications ?

Ma config :

DFI LanParty NF4 Ultra-D
AMD 64 3500+ S.939 2,20 Ghz + Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC L
2x512Mo Kingston HyperX 2.5-3-3-8
MSI 7600GT 256Mo GDDR3 HeatPipe
80 Go DD Hitachi SATA
250 Go DD Maxtor SATA Externe
Lecteur DVD ASUS
Graveur DVD DL-NEC ND4550
WiFi up to 125Mbps, Bluetooth
7 ventilos en tout, 2 néons et tour Thermaltake Xaser Damier

Waloooo
Waloooo
Niveau 4
22 août 2006 à 17:23:02

Superbe !! ! ça marche tres bien aussi avec cette methode!

Y a t´il un moyen de jouer en reseau avec ce jeu en utilisant dosbox ?

sam_fechier
sam_fechier
Niveau 7
24 décembre 2006 à 15:45:37

Puis entrez "cd ´le nom du dossier de constructor´" : chez moi le dossier s´appelle "const", j´entre donc : "cd const"

sam_fechier
sam_fechier
Niveau 7
24 décembre 2006 à 15:47:10

Merde, saleté de tab.

Bon je reprend:

Ou sait on le nom du dossier ? je l´ai télécharger mais je bloque a cette etape....et pi il me manque le fichier DATA.FIL :-(

La vidéo du moment