oui, j´ai vu que sur XP, le protocole IPX-SPX n´est pas instaler par défaut.
-----------------------------------------
Pour faure simple, un protocole est un langage de communication entre deux ordinateurs, si ton PC parle le Francais il va faloir l´ui aprendre le Chinoi pour que le jeux qui comprend que le Chinoi puisse bien fonctionner comme tu lui demande..
Y´a beaucoup de jeux qui utiliser ce protocol pour le jeux en multijoueur. (surtout en reseau local)
Il faut alors instaler le protocole soit meme.
/Panneau de configuration /
/Connexions réseau /
-clicdroit propriétée sur l´icon de votre connection, ou de votre carte reseau local.
Sur l´onglet /Gestion de reseau/
-cocher la case "Protocole de transp compatibl . .IPX/SPX...
-SI vous avez pas de case (de ligne) de ce nom, faut l´ajouter, cliquez sur Instaler/Protocol/microsoft/