CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Blabla du Forum ~

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:46:27

Del Potro fait parti vraiment, dans le Top 10, des joueurs les plus apprécié.
Son style, bien que considéré comme bourrin, est beaucoup apprécié simplement parce qu'il s'est tout faire et est très complet pour un "bourrin" contrairement à des Berdych ou à un Ferrer qui a un style très défensif et chiant.

En plus de ça, il a jamais été impliqué dans des affaires louches, il a toujours eu un très bon comportement toussa.

Pour revenir à son niveau, tout le monde est conscient qu'il a le niveau Top 5, mais il a été gêné comme tu l'as dit par les blessures, on se souvient de sa blessure au poignet qui l'a éloigné des courts pendant toute l'année 2010, mais malgré tout faut pas oublier que depuis l'Open d'Australie 2005 et la victoire de Safin, il est le SEUL joueur hors Big 4 qui a remporté un Grand Chelem.
Et encore on peut dire du Big 3 étant donné que Murray a remporté qu'un seul Grand Chelem, à l'US Open 2012.

Bien sur il avait battu Djokovic au JO sur gazon, un Djokovic amoindri faut pas l'oublier, il était loin de son niveau, mais on sait qu'il peut avoir un niveau de jeu incroyable (Cf : Le 6-2 6-3 6-2 sur Nadal à l'US Open 2009, qu'il a remporté) et il le prouve encore aujourd'hui en poussant Djokovic au 5è set.

Faut rappeler qu'il est amoindri aujourd'hui, plus ou moins, il est blessé au genou gauche depuis un bout de temps (Il a déclaré forfait à Roland Garros d'ailleurs) et il a chuté 2 fois à Wimbledon cette année, la dernière avant hier contre David Ferrer qu'il a battu en 3 sets.

Le match est pas fini, faudra voir si Del Po gagne, il a gagné le 4è set en sauvant 2 balles de match, mais c'est Djoko le cyborg en face.

Voilà.

Giomamon
Giomamon
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:48:09

"Dans l'intelligence, tu as plusieurs choses, à commencer par une certaine logique, que tu peux aisément acquérir via l'instruction."

:d) Non.

Il faut arrêter de penser philosophie 30 secondes et admettre que des mecs sont plus intelligents que d'autres et inversement, certains sont plus débiles que d'autres et que c'est la biologie qui décide de tout.

Après t'as le choix: t'instruire afin d'acquérir la culture qui te permettra d'utiliser ton intelligence à bien ou de ne rien faire et de rester con, et c'est tout. Me dire que l'instruction forge la logique, c'est n'importe quoi. Un gosse qui découvre seul la logique est intelligent, tandis que celui à qui on explique la même chose est idiot: pourtant, les mecs ont appris la même chose.

"Là tu essaies de stigmatiser l'outil éducatif à un instrument superfétatoire, alors que pas du tout, même si on s'en rend pas compte puisqu'on est plongé dedans depuis notre plus tendre enfance !"

:d) Non, la culture et l'éducation ont un intérêt: apprendre, car un mec intelligent né avec une culture identique à celle de l'imbécile: c'est à dire inexistante. La culture trouve son intérêt dans son utilisation, que seul l'intelligent est capable de faire.

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:49:04

Djokovic mène 5-3 dans le dernier set, il vient de breaker sur une faute directe de Del Po qui manque un coup droit facile alors qu'il avait le court ouvert.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 18:51:45

C'est marrant que tu me parles de l'Australian Open 2005, car je disais justement à un ami que si la finale venait à être Del Potro-Janowicz, ce serait la première fois depuis cet évènement et la finale Safin-Hewitt qu'on aurait le droit à une finale sans aucun membre du big four actuel.

C'est ça en fait, et ça étaie mon point de vue. Berdych et Ferrer sont comme Tsonga, d'éternels outsiders. Del Potro, lui, si il n'avait pas connu ces blessures, le Big Four serait un Big Five, et c'est bien dommage, surtout quand nous vivons à l'heure actuelle, l'ère tennistique probablement la plus exceptionnelle de l'histoire.

+ je ne pense pas que le match soit fini, et je kiffe Djokovic, mais même si Del Potro se fait sortir, il y a vraiment pas de quoi rougir !

Cette édition de Wimbledon marque quand même ma tristesse vis-à-vis du déclin définitif amorcé par Federer.
Il restera toujours un magicien et le plus grand joueur de tennis de tous les temps, et de loin mon tennisman préféré, mais j'espère qu'à la manière de Sampras, il aura un dernier baroud d'honneur.

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:53:23

Balle de débreak, j'te réponds après Aym'.

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
05 juillet 2013 à 18:55:33

Bon bah match Djokovic. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 19:02:17

Ouais je viens de voir, Samy !

Gio, t'es encore un grand gamin qui ne réfléchit pas toujours correctement, donc je vais te pardonner.
Y a aucune once de philosophie, donc n'utilise pas un faux prétexte pour essayer de masquer je ne sais quoi, déjà ce serait fort plaisant, et avec moi, ne pas utiliser les choses dans leur contexte, ça ne passe pas.
Maintenant que cela est précisé.

"Il faut arrêter de penser philosophie 30 secondes et admettre que des mecs sont plus intelligents que d'autres et inversement, certains sont plus débiles que d'autres et que c'est la biologie qui décide de tout."

Et toi, tu te définis comme avec une intelligence supérieure à la normale ?

Ce que tu sors depuis tout à l'heure, c'est un ramassis de connerie puisque tu associes l'intelligence à un don, quelque chose d'inné.
Il y a des prédispositions, des facultés intellectuelles, plutôt, peut-être plus propices chez certains, mais ça s'arrête là.

Ce que toi tu n'arrives pas à accepter, c'est qu'un "débile" comme tu dis, peut se construire sa propre intelligence, aussi superficielle sera-t-elle, agrémentée de sa culture, et au final en se tenant bien à sa ligne de conduite, avoir une réussite qui sera en tout point supérieur à la tienne, que ça te fasse chier ou non.

Moi ce que je vois actuellement, c'est un mec prétentieux mais encore très adolescent dans son raisonnement qui cherche une quelconque excuse pour ne plus trop se sentir péter, et c'est assez désagréable au premier abord, parce que tu n'es pas forcé de faire partir la discussion dans cette optique. :noel:
Peut-être faudrait-il que tu sois un peu plus humble à ce niveau. :noel:
Surtout que oui, il y a toujours des personnes plus intelligentes que d'autres, etc, mais tu te sens obligé de qualifier ces personnes de "débiles", ce qui peut cacher un énorme égo ou un gros complexe, voire les deux.

Pour reprendre, je pense que l'intelligence se "crée" à l'aide de différents facteurs que l'on rencontre au cours de notre vie, et plus ou moins vite, selon nos prédispositions, et l'éducation fait partie de ce qui nous permet d'acquérir ce "tout". De manière à ce que la culture assimilée puisse être réutilisée par la suite.

Mais puisque la culture peut être utilisée que par "l'intelligent", tu m'excuseras mais juste un exemple, connaître des dates historiques, ou des auteurs, ça relève de la culture, pourtant quelqu'un de pas forcément "intelligent" pourra le savoir, du moment qu'il en a pris connaissance à un moment ou à un autre de sa vie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 19:04:03

Et surtout, je ne sais pas si c'est voulu, mais laisse tomber avec moi l'attitude hautaine que tu peux avoir dans tes réponses parfois, parce que c'est chiant et que j'ai pas envie de partir dans ce genre d'échange stéril. :noel:

Tout ça pour dire que j'entends bien ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord, pas sur tout, mais bref, je l'ai assez relaté plus haut. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 19:07:03

Bref, je verrai ça plus tard, je bouge, si j'oublie de revenir voir et de répondre, excuse. :noel:

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:11:59

Oui mais c'est pire encore, puisqu'à l'AO 2005 Marat Safin et Lleyton Hewitt avait tout deux déjà été n°1 mondiaux alors que là Del Po et Janowicz l'ont jamais été, pire encore ils ont jamais été dans le Top 3 même.

Oui c'est clair qu'on vit la plus grande ère tennistique de l'histoire, et si on parle du potentiel et du talent, Del Potro est le seul à pouvoir rivaliser avec le Big Four, et ce loin devant Ferrer, qui va pourtant être n°3 mondial lundi, sur un coup de chance plus qu'autre chose.

Si c'est fini. :noel:
Nan mais oui bien sur Del Potro a pas du tout à rougir il a Novak Djokovic en face et il le pousse en 5 sets, c'est le n°1 mondial quand même, lauréat du tournoi en 2011 notamment.

Mouais, je suis partagé sur ça, plus que partagé, c'est encore très flou.
Oui Federer perd au second tour de SON tournoi, arrête sa série des 36 quarts consécutifs (9 années de suites), oui sa marque une certaine forme de baisse de régime mais peut-on réellement parler de déclin ?
Oui et non à vrai dire, oui puisqu'on oublie pas ce qu'à été Federer dans le passé et le voir passé n°5 mondial lundi c'est un peu un symbole de voir le maitre déchu, mais n'écartons pas la possibilité d'un "baroud d'honneur".
On se souvient de Sampras éliminé au second tour de Wimbledon et qui gagnait l'US Open dans la foulée, ou encore André Agassi qui arrive en finale de l'US Open 2005 à 35 ans en sortant de nulle part.
Mais non d'un côté on peut pas encore parler de déclin parce que ça peut être juste une erreur de parcours, sans oublier qu'en face de lui il a pas des tanches, comme tu l'as dit on est dans l'ère la plus incroyable de l'histoire du tennis, donc faut pas directement mettre ça sur le compte de l'âge.
Je rajoute aussi qu'il faut pas oublier son "pseudo déclin" de 2011, où il remporte que très peu de titre, et AUCUN grand chelem, et l'année suivante il fait un carton en remportant 3 Masters 1000 (Indian Wells, Madrid et Cincinnati) et 1 Grand Chelem (Wimbledon).
Donc voilà mon avis OBJECTIF je le précise sur un éventuel déclin de Federer, j'trouve qu'il est trop tôt pour le dire.
C'est comme parler d'un déclin de Nadal à cause de ces blessures, c'est totalement con, il a été blessé en 2009 puis l'année suivant il gagne 3 Grand Chelem (RG, Wimbly et l'USO) , pareil en 2012-2013 où il est blessé au genou et où il gagne RG avec un niveau de jeu exceptionnel en explosant Ferrer et en battant l'ogre Djokovic.

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
05 juillet 2013 à 19:13:04

J'avais pas vu que tu parlais du baroud d'honneur de Sampras, on a parlé de la même chose. :p)

P38
P38
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:07:20

Jayfin Voir le profil de Jayfin
Posté le 5 juillet 2013 à 12:27:34 Avertir un administrateur
Oui, sans doute. :hap:

Hier c'était épic. :hap:
Je me souviens encore de Aymeric qui a voulu faire le traitre, mais je m'étais arrangé avec Justin pour qu'il crève avant. :hap:

:d) Rien n'était plus Epic que moi qui n'avait jamais joué à ce jeu. J'ai fait la promesse de te tuer au premier tour de ma première partie... Et je l'ai fait. :noel:

Call me Irma ! :noel:

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:38:21

C'était moins épic mais c'était pas mal, t'arrive pour ta première partie et tu m'empoisonnes. :noel:

Mario553
Mario553
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:38:24

Batistabomb2 ?
Posté le 5 juillet 2013 à 17:54:12 !
Je comprend pas ce qui sont " frustrés ", " déçu " de ne pas avoir eu une plus grosse mention. Vous avez le BAC, c'est le principal.

:d) Pour un fois, tu dis un truc de censé.

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:41:00

" Pour un fois, tu dis un truc de censé."

:d) Et encore je suis pas d'accord. :noel:

Je joue aux loups avec Nabil (Messi-Pele) on était 4 loups sur 17 joueurs, les loups ont tous survécus. :content:

P38
P38
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:42:19

Samy :d) Je demande le titre de "L'Ultime enculé du monde". :noel:

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:50:17

Tu l'as par défaut. :noel:

P38
P38
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:51:10

Sweet. :noel:

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:53:51

Bon quand Justin, Mario toussa sont là on va cheater sur les loups ok ? :noel:

P38
P38
Niveau 10
05 juillet 2013 à 20:55:11

On refait l'alliance ? Sweet. :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.