Ouais je viens de voir, Samy !
Gio, t'es encore un grand gamin qui ne réfléchit pas toujours correctement, donc je vais te pardonner.
Y a aucune once de philosophie, donc n'utilise pas un faux prétexte pour essayer de masquer je ne sais quoi, déjà ce serait fort plaisant, et avec moi, ne pas utiliser les choses dans leur contexte, ça ne passe pas.
Maintenant que cela est précisé.
"Il faut arrêter de penser philosophie 30 secondes et admettre que des mecs sont plus intelligents que d'autres et inversement, certains sont plus débiles que d'autres et que c'est la biologie qui décide de tout."
Et toi, tu te définis comme avec une intelligence supérieure à la normale ?
Ce que tu sors depuis tout à l'heure, c'est un ramassis de connerie puisque tu associes l'intelligence à un don, quelque chose d'inné.
Il y a des prédispositions, des facultés intellectuelles, plutôt, peut-être plus propices chez certains, mais ça s'arrête là.
Ce que toi tu n'arrives pas à accepter, c'est qu'un "débile" comme tu dis, peut se construire sa propre intelligence, aussi superficielle sera-t-elle, agrémentée de sa culture, et au final en se tenant bien à sa ligne de conduite, avoir une réussite qui sera en tout point supérieur à la tienne, que ça te fasse chier ou non.
Moi ce que je vois actuellement, c'est un mec prétentieux mais encore très adolescent dans son raisonnement qui cherche une quelconque excuse pour ne plus trop se sentir péter, et c'est assez désagréable au premier abord, parce que tu n'es pas forcé de faire partir la discussion dans cette optique. 
Peut-être faudrait-il que tu sois un peu plus humble à ce niveau. 
Surtout que oui, il y a toujours des personnes plus intelligentes que d'autres, etc, mais tu te sens obligé de qualifier ces personnes de "débiles", ce qui peut cacher un énorme égo ou un gros complexe, voire les deux.
Pour reprendre, je pense que l'intelligence se "crée" à l'aide de différents facteurs que l'on rencontre au cours de notre vie, et plus ou moins vite, selon nos prédispositions, et l'éducation fait partie de ce qui nous permet d'acquérir ce "tout". De manière à ce que la culture assimilée puisse être réutilisée par la suite.
Mais puisque la culture peut être utilisée que par "l'intelligent", tu m'excuseras mais juste un exemple, connaître des dates historiques, ou des auteurs, ça relève de la culture, pourtant quelqu'un de pas forcément "intelligent" pourra le savoir, du moment qu'il en a pris connaissance à un moment ou à un autre de sa vie.