CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Blabla du Forum ~

[jv]darkfiend
[jv]darkfiend
Niveau 6
05 juillet 2013 à 14:32:10

Toi tu pues. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 14:32:48

Bravo Jérémy ! :hap:

Ce n'est pas de l'incompétence, selon moi, Gio. :noel:
Je vais le développer, mais c'est avant tout une bataille de pouvoir et d'idéologies différentes. :noel:

Le problème réside déjà dans le fait que les mandats gouvernementaux soient trop courts. Et dans une certaine logique par rapport à ce que je viens de dire, une politique décente au niveau de l'Éducation Nationale ne peut se faire que dans le souci du long terme.

Le problème est que chaque nouveau ministre de l'Éduc' Nat' (de Ferry à Peillon en passant par Châtel) a sa propre vision de l'éducation et de la scolarité et vient donc y apporter sa petite ou grande réforme, et chamboule le travail pré-établi par ses prédécesseurs.

Au fond, les idées ne sont pas idiotes et ne relèvent pas de l'incompétence, elles manquent juste de temps pour porter leurs fruits, ce qui au final résume ce secteur à un éternel chantier.

Ces gens au final sont compétents, du moins pour établir des "plans d'action" valables, cependant on peut à mon sens leur objecter deux choses :
- Créer une instabilité toujours plus chiante en réformant à tout va selon leurs visions de l'éducation.
- Être trop déconnecté de la réalité et penser qu'une solution sera miraculeuse sur le court terme.

C'est ça le problème, au grand maximum, un ministre va rester en place cinq années, si tant est que le chef de l'État n'opère pas à une refonte du gouvernement, ou même que le gouvernement ne change pas de parti en cas d'échec aux législatives et de cohabitation. Et à ce niveau là c'est un court terme qui va finir par être fatal.

Si il y a un secteur à retravailler également, c'est sur la valeur des diplômes, car un bac pro ou un CAP ne vaut désormais plus rien, alors qu'il y a encore 30 ans, tu pouvais encore réussir à t'en sortir et à faire carrière avec juste ça en poche. :noel:
(Tiens à une échelle purement anecdotique, nous avons eu un premier ministre qui avait comme diplôme un CAP de tourneur-fraiseur si je ne m'abuse. :noel: )

Puis au delà de ça, tu lies une certaine incompétence de l'état sur le fait que des personnes que tu estimes d'un niveau "inférieur" obtiennent leur bac, mais il serait grandement dommage de baser "résultats scolaires" sur "intelligence", car tu peux être le dernier des cons, si tu bosses, et peu importe l'époque, tu finis par obtenir ton bac.

Tu peux très bien être cultivé, intelligent, avoir des qualités hors-normes, bref, être un "petit génie", si tu branles rien, tu ne l'auras pas. :noel:

Le bac n'est au final pas à la portée de tout le monde. Si tu te cantonnes à bosser un minimum et à écouter en cours, tu l'obtiens. Mais au fond, il souffre beaucoup plus de problèmes de forme qui bout-à-bout entraînent à des problèmes de fond, comme on a pu le voir pour les épreuves d'Histoire-Géographie de 1ère S.

Au fond, ça tournera toujours, et il y aura toujours des soucis, c'est un perpétuel chantier et il y aura toujours des mécontents. Je pense qu'à l'heure actuelle, le principal souci serait une revalorisation du baccalauréat et des BEP/CAP/Bacs Pro. :noel:

Pour le reste, les réformes seront perpétuelles, et chaque année il y aura toujours + ou - 80 % d'admis, la roue tourne. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 14:33:23

GG Dead' ! :noel:

Sinn
Sinn
Niveau 10
05 juillet 2013 à 14:33:36

[JV]Darkfiend Voir le profil de [JV]Darkfiend
Posté le 5 juillet 2013 à 14:32:10 Avertir un administrateur
Toi tu pues. :hap:

Chut le banni. :hap:

Messi-pele
Messi-pele
Niveau 10
05 juillet 2013 à 14:46:59

Un peu de calme ici ou j'appelle Père-Fouettard :noel:

Mario553
Mario553
Niveau 10
05 juillet 2013 à 14:56:57

Sinn :d) GG, désolé j'avais pas vus :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 14:57:21

Bah c'est très calme, Messi-Pele ! :noel:

[jv]darkfiend
[jv]darkfiend
Niveau 6
05 juillet 2013 à 15:12:36

Sinn :d) Ouais j'ai oublié ton prénom. :ok:
C'est pas fair play de faire ça ! :hap:

Sinn
Sinn
Niveau 10
05 juillet 2013 à 15:17:41

T'as une mémoire d'huitre, c'est Stephen, difficile d'oublier un prénom aussi classe pourtant. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 15:21:22

Jéréhuître, quoi. :hap:

[jv]darkfiend
[jv]darkfiend
Niveau 6
05 juillet 2013 à 15:32:23

C'est noté dans mon bloc note tkt. :noel:

Aymeric :d) T'en as pas marre de vanner mon prénom bâtard ? Entre Jerekikoo Jéréhuître et autre j'en ai marre moi. :c je veux pas être une victime :hap:

Messi-pele
Messi-pele
Niveau 10
05 juillet 2013 à 16:18:37

Je m'appelle Nabil :noel:

Giomamon
Giomamon
Niveau 10
05 juillet 2013 à 16:27:58

Si Shank n'avait pas la mention très bien, y'aurait eu un problème :noel: Le mec avait refusé de modérer '13 uniquement pour préparer son bac... français :noel:

Dire que j'ai frolé la mention bien sans bosser, c'est rageant :(

Aymeric :d) Je ne conteste pas tant que ça le système éducatif français (en général à chier) mais plutôt comment on en arrive à faire n'importe quoi juste par question d'économie.

Soyons réalistes juste 5 minutes: d'ici peu, la plupart des lycées "moyens" (pas les plus merdiques mais ceux qui ne sont pas forcément bien classés, mais de toute manière, les lycées merdiques seront concernés ou sont déjà concernés aussi :noel: ) risquent de fonctionner par classe de 30 voire 35 élèves au lieu de fonctionner par deux classes de moins, histoire de virer quelques profs. Imaginez la merde si au moins un quart des élèves n'avaient pas le bac, les classes vont vite passer à 40 et ce sera un bordel monstre: les profs gueuleront, les élèves gueuleront, les syndicats gueuleront et on aura une année noire... Qui plus est, les réformes actuels n'arrangent rien, les conditions deviennent de plus en plus à chier (le Droit en L est une catastrophe, paye le programme interminable), limite ils se tirent une balle dans le pied en foutant en plus des épreuves simples, des programmes à chier... Et ils pensent sincèrement qu'après on sera prêt pour la fac ou les grandes écoles :gba:

A ce niveau là, j'ai limite envie qu'on privatise l'école publique à tous les niveaux :gba:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 16:40:32

Mais ça a été de tout temps, ce problème, et il y aura une accalmie, et puis y aura à nouveau une "crise". :noel:
D'ailleurs en parlant des profs, un autre point important est à relever. Leur formation qui est de plus en plus néantisée et ça c'est réellement grave. :noel:

Si tu privatises le secteur publique, dans ce cas là tu niques la gratuité de l'enseignement, ce qui est une pure connerie. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 16:41:04

public*
Vivement que je me casse du bureau, là, j'ai plus les yeux en face des trous. o_o

Giomamon
Giomamon
Niveau 10
05 juillet 2013 à 16:46:39

Trinh-Duc Voir le profil de Trinh-Duc
Posté le 5 juillet 2013 à 16:40:32 Avertir un administrateur
Mais ça a été de tout temps, ce problème, et il y aura une accalmie, et puis y aura à nouveau une "crise". :noel:
D'ailleurs en parlant des profs, un autre point important est à relever. Leur formation qui est de plus en plus néantisée et ça c'est réellement grave. :noel:

Si tu privatises le secteur publique, dans ce cas là tu niques la gratuité de l'enseignement, ce qui est une pure connerie. :noel:

:d) Justement, comment tu veux forger ne serait-ce qu'une "accalmie" en formant des débiles, à tout niveau que ce soit ? :noel:

Le pire étant que plus la crise durera, plus ça empirera et ainsi de suite...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 16:56:33

Attends deux minutes, avant que je ne réponde, à qui se réfère ton terme "débiles" et pour quel motif ? :noel:

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
05 juillet 2013 à 17:04:46

Au final vous papotez vous papotez, mais vous avez oublié que moi aussi j'ai passé le bac. :(

J'en ai jamais parlé parce qu'osef un peu, mais je l'ai aussi passé bande de trolls. :noel:

PS : Je l'ai eu mention assez bien. :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2013 à 17:05:49

GG Samy, bienvenue chez nous, les bacheliers ! :hap:

Jayfin
Jayfin
Niveau 10
05 juillet 2013 à 17:08:38

Merci. :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment