Personnellement, je suis très déçu par la WWE pour la création de la Résistance:
C'est juste basé sur un idéalisme 100% Américain, impérialiste, et pro-guerre pour la domination des Ricains dans le Monde engageant une haine démesuré contre les français (je vous rassure j'ai rien contre les américains... ou presque).
Je m'explique, le Résistance est une équipe de québécois se faisant passer pour des "français" anti-guerre d'Irak, nationaliste, et se moquant du public, juste pour humilier la France et faire augmenter la haine des fans de catchs américains envers les Français en faisant perdre Grenier et Duprée et en les ridiculisant. Car si je replace dans le contexte, en 2003, Chirac c'est opposé lors d'un conseil de l'ONU contre les américains, en confirmant le non-engagement des troupes françaises en Irak, ce qui est resté en travers de la gorge des américains.
Donc si je résume, avec la Résistance, McMahon avait pour but d'humilier la France, juste par idéologie politique.
Alors je suis d'accord ça reste du spectacle, mais encore une fois, cela prouve que les américains sont débiles (en général) et c'est hyper irrespectueux envers les français.
Un exemple: C'est comme si qu'une fédération de catch franco-allemande créer une équipe britannique, en les faisant perdre, et en les humiliant, juste parce que les "anglais sont des gros égoïstes", "et n'ont rien à faire dans l'union européenne".
Pour finir, je veux préciser qu'il est grave de mélanger politique et divertissement/sport, car c'est en général 2 milieux opposés.
Après, cela reste mon avis personnelle.
Pour ceux qui sont intéresser par l'histoire de la Résistance, Sept à Huit avait fait un très bon documentaire sur René Duprée.
Et j'allais oublier quelque chose de très important, je trouve que c'est honteux d'utiliser le mot "résistance" car ces "abrutis" d'américains ne connaissent même pas l'histoire de la résistance française et les horreurs qu'ont vécus les résistants et le reste de la population européenne durant la seconde guerre mondiale.