CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help attaque/defense

PtitRun
PtitRun
Niveau 9
11 octobre 2013 à 20:45:12

Salut a tous !

Je suis relative lent debutant sur le Jeu, il y a encore certaine chose que je ne maitrise pas :
-Lorsque je tente un alley-oop, la balle part toujours hors terrain et n'est jamais cadrée sur le panier. Je fais bien LT+X quand je vois un joueur près du panier.'.une idée de ce que je pourrais faire mal ?
-comment fait on des dunks sur place (sous le panier) ? Les seuls dunks que j'arrive a placer donc ceux en pleine course
-Ma défense laisse souvent des couloirs énormes devant mon panier, je me prend des dunks a tour de bras sans pouvoir rien faire. Quel est le meilleurs moyen de contrer cela ?
-comment réussir ses contre attaque ? Après un rebonds la défense remonte toujours plus vite que moi
-comment faire des passes en saut ??

Merci d'avance pour vos conseils, désolé pour les questions de noob

PtitRun
PtitRun
Niveau 9
11 octobre 2013 à 23:37:44

up ;)

iversonog8
iversonog8
Niveau 4
12 octobre 2013 à 00:17:37

bon pour pouvoir t'aider un peu en ce qui concerne les alley oop , moi personnellement pour le faire j'appel un pivot pour me faire un écran ( pick n roll ) et puis quand j'attire les deux defenseurs et quand mon pivot cours vers le panier c'est a ce moment la que je fais la passe alley oop et ça marche bien ...

PtitRun
PtitRun
Niveau 9
12 octobre 2013 à 00:24:41

merci pour ta réponse eversonog8 :)
tu fais juste LT (ou L2) X (ou carré) ? ou tu dirige également le stick gauche vers le joueur ?

iversonog8
iversonog8
Niveau 4
12 octobre 2013 à 00:54:53

oui c'est lt carré, dans le cas normal quand tu fais un pick n roll je crois que la passe vas automatiquement au joueur qui fais le pick donc je crois pas qu'il faut diriger le stick :( en tout cas pour moi ça marche comme ça

pasdebol37
pasdebol37
Niveau 10
12 octobre 2013 à 02:19:47

- Les Alley-oops sont plus difficile à placer qu'avant. Il faut non seulement que ton joueur soit bon en passes, mais qu'en plus il ai une ligne dégagée entre lui et le joueur receveur (en tout cas pas de défenseur qui le colle trop).
Le fait de faire la passe en étant statique et non pas en mouvement augmente aussi tes chances de réussite.

- Pareil que les dunk classiques, avec course+tir. Si ton joueur n'a pas assez de points dans cette compétence ou si il manque de détente, il n'y arrive pas. La taille influe aussi, il est plus facile pour un pivot de 2,20m de claquer un dunk sur place que pour un meneur de 1,80m.

- Si tu n'est pas trop loin, essai de rapidement te placer sur la trajectoire de l'attaquant, puis revenir tout aussi vite sur le joueur que tu dois marquer. Couper sa trajectoire de la sorte peut faire hésiter l'attaquant ou au moins le ralentir pour le reste de la défense fasse son travail ... mais bon, parfois tu sera aussi complètement ignoré et il ira claquer son layup/dunk de toute façon.

- Si tu n'es pas déjà devant tout monde, n'hésite pas à faire une passe au dernier moment, mieux vaut une passe décisive que ne pas marquer. Si tu veux finir l'action, le meilleur moyen pour moi est de dévier vers l'exterieur près de la ligne des 3 pts pour décaler le défenseur (si tu en as un qui te fait face), puis de repiquer vers l'intérieur vers la ligne des lancer francs avec un spin ou un euro step layup/dunk. Si le défenseur te colle mais est seulement à côté de toi, termine l'action avec une feinte de tir sous le panier pour laisser le morpion dans le vent (ça passe presque tout le temps)

- Dès que tu commence un tir ou un layup, appuie tout de suite sur le bouton de passe vers un coéquipier.

PtitRun
PtitRun
Niveau 9
12 octobre 2013 à 14:07:19

Merci pour toutes ces réponses :) je vais tester tout ça. Je n'ai jamais prêté attention au compétences des joueurs, je vais y jeter un oeil !

Vous utilisez beaucoup les systèmes offenssif (genre Zipper etc...) ? Ou seulement les systèmes rapide ou écrans ?

La vidéo du moment