Je pense qu'il ne faut pas trop attendre de la version Next-Gen en terme de nouveautés. Je suis convaincu qu'il s'agira d'une équivalence en terme de modes, dynamique, gameplay, etc... Le seul gros plus sera la résolution de la vidéo source (1080p contre 720p actuellement), la finesse des textures, le niveau du détail du public, etc...
Comme la presse l'a assez bien expliqué, la nouvelle génération de consoles (Xone ou PS4) ne constitue pas une révolution par rapport aux plateformes actuelles. C'est juste une augmentation de la puissance des composants. C'est exactement comme si vous passiez d'un PC entrée de gamme avec une petite config à un PC Pro Gamer qui vous permet de jouer avec vos jeux avec les détails graphiques sur Very High. C'est exactement le même jeu, mais il n'a rien à voir graphiquement (entre les textures, les shaders, les effets de lumière, la résolution, etc...).
Tout ça pour dire que j'ai peur que cette version 2014 ne marque pas les annales du JV. A vérifier manette en main.