CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Les interceptions

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
10 avril 2014 à 14:32:40

Salut à tous

Je voulais créer un sujet pour avoir vos expériences sur les interceptions dans 2k14.

C'est mon premier 2k et j'ai démarré en rookie avec paramêtre "par défaut", puis j'ai tranquillement augmenté le niveau jusqu'en all star, avec le paramêtre "classique".

Récemment, je suis passé en "simulation" (tjrs en all star) car je trouve le rythme des matchs plus intéressant.

Niveau stat, j'enchainais les vols de ballons dans les mains en "classique" alors qu'en "simulation", il n'est pas rare que je n'en passe même pas une alors que j'ai le pickpocket niveau 3.

Autre type d'interception, sur les passes. La, j'avoue que je n'ai jamais compris comment faire. Même dans des niveaux faibles, c'était rare que j'en chope mais maintenant ca n'arrive juste jamais.

Même une passe ou je suis pile entre les deux joueurs ca ne donne rien. Dans le meilleur des cas je fais une "passe déviée" qui finit en touche a babeloued.

Donc je prends tout conseil de gens qui jouent aussi en "simulation". Car au final, c'est bien mieux ! L'IA ne réussit pas tout et mes stats sont plus variées (plus de RBD et de contres qu'en "classique")

lensoisdu60
lensoisdu60
Niveau 4
10 avril 2014 à 14:44:26

Moi je joue en mode My career, pour intercepter soit tu te met su la ligne de passe et au moment de la passe tu fait carré mais comme tu à dis la balle part loin ou sort en touche ou bien moi je pratique la prise à 2 le joueur de mon équipe monte sur le joueur je le suis de près et la l'adversaire va tenté un dribble , au moment de celui-ci je viens en courant et fait carré et la, la balle est dans mes mains :D bon par moment tu fait fautes j'vais pas t'mentir ! mais par match je tourne entre 6-12 interceptions

Cazaderon
Cazaderon
Niveau 10
10 avril 2014 à 15:01:57

Bah moi ca varie enormément. En classique je faisais beaucoup d'inter en arrivant par derrière sur les remontées de terrain adverse. Mais maintenant, je comprends plus quand intervenir sur les dribbles.

Et les interceptions de passes, je trouve ca chaud. 80% du temps, j'anticipe et mon joueur part 4m en avant... Du coup bah le mec fait sa passe tranquille et mon joueur OUT se mange un "laisse l'adversaire marquer" sale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2014 à 18:33:26

C'est beaucoup 6 à 12 steals par match... en moyenne c'est une à deux.

Ma remarque vaut également pour les contres (2/3).
Ca me fait toujours sourire quand je vois les stats déballées par certains avec leurs 8 contres, 10 interceptions...

absolute9169
absolute9169
Niveau 7
10 avril 2014 à 19:13:58

c'est vrai c'est beaucoup après c'est un jeu. On peut se rappeler d'une carrière à 3.5BLK avec une pointe à 5.3blk sur une saisonpour Eaton géant de son époque
Je rappelle les tops défenseurs actuelles c'est quand même aux alentours de +2.5blk par matchs (Howard) et en steals +2.5 par matchs (Chris Paul)
Après avec un SF modéliser sur James 99 overall je suis monter à 10 blk ou à 7 interceptions mais pas dans le même match frôlant le 5*5 à 3 reprises le tout en superstar simulation j'ai bien essayé le HOF mais jouer avec des chèvre et devoir frôler ou dépasser le triple double par match avec +50ponts pour espérer de gagner non merci

lensoisdu60
lensoisdu60
Niveau 4
11 avril 2014 à 01:03:50

c'est peut-être beaucoup mais sa m'aide énormément à faire ou à frôler le triple double ! car niveau rebond j'en prend 2-3 par matchs max !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 03:51:04

A quel poste joues-tu ?

Lord_Olidan
Lord_Olidan
Niveau 3
11 avril 2014 à 09:24:37

Avec un SF overall 74 avec 2.06m j'arrivais à faire aisément 5 blocks par match. C'est assez facile avec le bon timing de saut

poussin1er
poussin1er
Niveau 8
11 avril 2014 à 11:06:49

Tu sais rickyrourck, dans un jeu on a rarement envie de faire partie des joueurs moyens.
Mon joueur, un arrière monté à 99 (toutes stats au max), fait des matchs de folie. En même temps, si je ne fait pas tout ça, avec mon équipe de chèvre, on perd tous les matchs.
Je tourne moi aussi entre 7 / 11 interceptions, parfois plus (très peu), parfois moins. Par contre, je quitte souvent mon poste pour aller au combat. Quitte à terminer le match avec 4 ou 5 fautes. Passé 4, je me calme un peu tout de même...
Le record d'interception en un match (réel), est tout de même de 11. Et un jeu est fait pour battre des records.
Ma moyenne d'interceptions par match (lors de ma saison actuelle) est de 4.5, 8.3 de pad et 39.8 pts et je joue quasiment tous mes matchs. Si je les simules, j'en perd trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2014 à 11:56:37

Je reposte ce que j'ai mis ailleurs :

"En fait, et je pense que c'est l'erreur de beaucoup joueurs, il faut arrêter de défendre n'importe comment.

Chercher à faire 8 interceptions, 8 contres dans un match, ce n'est pas ridicule, mais presque.
La moyenne d'un joueur nba est de 1 à 2 interception(s) par match, les contres 2 à 3.

Si vous êtes à plus, c'est que vous ne respectez pas les fondamentaux défensifs en voulant tout faire tout seul.
C'est hyper tentant, mais ça créé des déséquilibres.

Idem en attaque, le basket est un sport collectif fait de talents individuels qui se mettent au service de l'équipe.
Exemple type du joueur qui veut trop en faire :
40 pts
4 pad
6 interceptions

Au final, il a un profil individuel (surtout si il est meneur) et ne permet pas à son équipe de "bien" jouer.
Après chacun son expérience de jeu, chacun ses goûts, mais quand je vois ça, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il ferait mieux de jouer au mode "Park" ;) "

Je respecte la façon de jouer de chacun mais personnellement (et ce n'est que mon avis), je ne vois pas l'intérêt d'avoir un joueur à 99.
Mais je suis d'accord pour l'envie de battre des records :)

lensoisdu60
lensoisdu60
Niveau 4
11 avril 2014 à 14:40:42

Rickyrourck, si ta question m'est posé ?
Et bien je joue meneur c'est donc pour sa que niveau rebond je galère, et moi perso je ne suis pas le genre à joué solo est faire gagné l'équipe je joue normalement juste niveau interception je met la pression à mort ! Mais sinon j'ai une ligne de stars très complète. Moi j'ai juste augmenter la durée des quarts temps, passé de 6 à 8 minutes.

poussin1er
poussin1er
Niveau 8
11 avril 2014 à 19:43:05

Pareil, moi je joue 8mn. Ce qui est beaucoup mieux pour accomplir certains objectif, et bien se prendre dans le jeu.
Par contre, avec ma technique d'aller au "combat" (int, etc...), j'ai beaucoup plus de "chances" de faire plus de fautes (et me faire sortir) en 8mn qu'en 6.

lensoisdu60
lensoisdu60
Niveau 4
11 avril 2014 à 19:47:12

Pour ma part c'est pareil je commet au minimum 3 fautes pas match vu que je joue assez agressif, mais par moments l'arbitre sifflent des fautes que je ne comprend pas toujours !

poussin1er
poussin1er
Niveau 8
19 avril 2014 à 09:12:29

Ce qui est chiant parfois, c'est :

Tu te mets devant le joueur pour intercepter la balle, tu appuies sur le bouton, l'interception est ratée. Tu ré-appuies, et ton joueurs avance tout seul et viens se coller à l'adversaire... Donc faute.

La vidéo du moment