CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté.

Jairswyn
Jairswyn
Niveau 6
26 février 2014 à 17:55:25

Bref je viens d'avoir le jeu et je trouve que la difficulté est vraiment mal réglée ou alors je suis vraiment mauvais, vu que j'arrive jamais a gagner un match même en rookie. Et en mode mon joueur c'est pire, impossible de marquer, mes coéquipiers loupent tous les lancers francs et défendent mal. En général je sors du terrain avec un score assez proche entre les 2 équipes et quand je rentre les adversaires se retrouvent toujours avec au moins 10points de plus. Et je sais pas si c'est un bug mais on peut pas baisser la difficulté en dessous de all star en carrière, assez gênant quand on commence le jeu.
Plus j'y joue et plus ça me fait chier, des conseils éventuels pour mieux jouer avant que je jette le jeu par la fenêtre :hap: ?

Sword36th
Sword36th
Niveau 5
26 février 2014 à 19:21:53

J'étais débutant au début, j'ai commencé en rookie ma carrière...
Pour les aides tu devrais facilement trouver. J'ai appris en pratiquant et m'aidant des topics du forum.

JoBellamy
JoBellamy
Niveau 7
26 février 2014 à 19:55:11

Persévère! Tu verras, même si l'équilibrage est parfois chiant (perso cheaté, co-équipiers pas adroits...), en insistant un peu tu arriveras à kiffer. Il faut prendre en compte le niveau de ton équipe, tu peux toujours demander à ton coach des nouvelles recru... ou bien un transfert de ton joueur. :-)))

Sengyo
Sengyo
Niveau 23
26 février 2014 à 22:07:44

My player pour débuter c'est pas quand même le top, enfin c'est mon avis. C'est pas comme ça que tu gagneras tes premiers matchs en mode classique.

Ce jeu demande de l'entrainement avant d'y prendre gout.
Il faut déjà que toutes les touches et commandes sortent naturellement comme quand tu conduis une voiture et tu passes les vitesses... sans avoir à réfléchir ou se trouve la touche...

Il y a beaucoup de mécaniques à maitriser :
-la base en attaque, le timing de tir
-ensuite les tirs ouverts, bien se démarquer
-se faire aux actions avec le prostick plutôt que la touche tir
-utiliser les différents PICK N ROLL, simple, roll & fadeway
.le simple, un coequipier fait écran et c'est tout
.le roll, un coequipier fait écran puis part direction le panier
.le fadeway, un coequipier fait écran puis par en retrait
-utiliser le passe et va, maintenir A après la passe, déplacer son joueur puis relacher pour refaire la passe...
-au mini utiliser de temps en temps la stratégie d'attaque recommandée par le jeu (touche LB)
-utiliser les qques stratégies rapides, tel que X dos au panier etc...
-organisations : s'adapter à son adversaire, s'il a tendance à finir dans la raquette, "Ne rien laisser passer à l'intérieur..., si adversaires très rapide dans le jeu "défendre prudemment... si vos adversaires vous imposent à tirer à mi/longue distance prévoir rebond offensif pour assurer...

En défense, ne pas systématiquement se focaliser sur le porteur de balle, au contraire, veiller à ce qu'aucun coequipier de l'équipe adverse ne se démarque... Tendre les bras à longue distance, intensité défensive à l'approche de la raquette...

en défense,

Sengyo
Sengyo
Niveau 23
26 février 2014 à 22:09:29

hope it will help you enjoying this amazing game !

Jairswyn
Jairswyn
Niveau 6
26 février 2014 à 23:26:14

Vu que c'est mon 1er 2K je m'attendais pas à tout maîtriser au début mais pas à galérer autant, enfin bref merci pour vos conseils les gars.
En fait en défense j'ai tendance à coller le porteur du ballon et tenter de voler la balle avec X ou de le gêner avec le stock droit, et en attaque je fais tourner et je tente de m'infiltrer mais je finis toujours par faire un tir classique forcé, ça doit pas être une bonne manière de jouer.

Sengyo
Sengyo
Niveau 23
27 février 2014 à 08:35:46

un dernier classique à ne pas louper pour ça, le tir en step back, ou tir en suspension en retrait arrière ;)

Lunatic_DeaRose
Lunatic_DeaRose
Niveau 6
27 février 2014 à 08:51:14

Je te conseille de faire tout le tuto pour maîtriser tous les moves et les principes de base.

Visionne des vidéos de cette chaîne : http://www.youtube.com/channel/UCRwDi3z2IapdNgLWp6WpnzQ

Sinon en défense évite d'appuyer sur X ça provoque trop souvent la faute :

- si l'adversaire est un fort shooteur, colle-le dés le début de l'action ;
- si c'est juste un mec fort en pénétration, laisse-lui un peu d'espace (ce qu'on appelle "flotter") et exerce un pressing dés qu'il a dépassé la ligne à 3 points (la "tête de raquette").

En attaque tu es sur la bonne voie, appelle des systèmes du jeu, sinon en jeu libre, fais tourner le ballon, joue au poste bas, appelle le pick n roll (un joueur pose un écran puis part dans la raquette) ou le pick n pop (pose un écran puis s'éloigne pour shooter à mi-distance ou 3 points).

Voilà quelques conseils de base.

winners51
winners51
Niveau 11
27 février 2014 à 11:05:45

J'ai eu du mal aussi au debut, meme en rookie. Maintenant je gagne facilement en rookie, je tourne a 50-60 pts par match en meneur :rire: Sa va venir avec le temps !

Jairswyn
Jairswyn
Niveau 6
02 mars 2014 à 15:17:44

Bon, je me débrouille un peu mieux, j'ai gagné des matchs mais depuis quelques temps je perd la balle dès que je dribble, et en défense j'ai toujours du mal vu qu'en général je me fais bloquer par les autres joueurs y compris les miens ce qui laisse le champ libre à l'adversaire. Donc ce jeu recommence à me faire chier.

La vidéo du moment