CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence Tirs de près / Doubles Pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 04:15:35

Salut !

Voilà la question est dans le titre :
Dans le jeu (je précise bien LE JEU) comment différencier un tir de près d'un double pas sans élan lorsque le joueur se trouve sous le panier ?

J'estime que à cette distance là, il s'agit bien d'un tir de près non ?

Je n'arrive pas à savoir comment les reconnaitre car en terme de touches il s'agit des mêmes et qu'aux niveaux des animations il y a très peu de différences (sauter
+ déposer le ballon).

Et étant donné le nombre d'échec de près (ex : 0/5 avec Garnett sur des tirs sous le panier alors qu'il est à 92 de près) j'en viens à me demander si il ne s'agit pas plutôt de doubles pas sans élan.

Merci de vos réponses.

Pciste4Ever
Pciste4Ever
Niveau 10
20 février 2014 à 05:49:40

Le tir en pénétration est important. C'est une statistique mal traduise en français (shot in trafffic), elle représente l'efficacité au tir quand il y a un défenseur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 10:18:10

Tu parles bien des sliders du jeu ou des caractéristiques du joueur MC ?

Shot in trafic il n'y a pas dans les réglages, par contre il existe : tirs après contact et Dunk dans le trafic.

Pciste4Ever
Pciste4Ever
Niveau 10
20 février 2014 à 13:37:01

Je parle des caractéristiques

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 14:39:36

Ok mais c'est un peu différent de ce que je recherche car je parle des paramètres généraux du jeu lors d'une assoc', exhib etc.

Moi j'aimerais comprendre ce qui est déclenché lorsque le joueur se trouve sous le panier : un tir de près ou un double pas sans élan.
D'ailleurs, un double pas sans élan rentre-t'il dans la catégorie des tirs de près ?

Idem lors d'une tentative de double pas, celui est-il considéré comme un tir après contact lorsque le joueur est touché ?

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
20 février 2014 à 17:16:36

- Tir de près, il faut être à moins de 3.5m
- Tir mi distance c'est à plus de 3.5m et avant la ligne des 3 points
- Tir à 3 points c'est derrière la ligne à 3 pts, soit 7.23m ou 6.71 dans les coins et près des lignes de touche.

Les mécanismes de tir sont les suivants (à mon avis, cela n'engage que moi):

Double pas, double pas sans élan, dunk, dunk sans élan et tir en suspension sont des gestuelles.
Tir de près, mi- distance ou 3 points correspondent à des distances au cercle.
Tir en sortie de dribble, tir en pénétration sont des compléments, ils sont applicables quelque soit le tir, avec une modération de distance. Le tir en pénétration c'est plus près du cercle (donc mi-distance ou de près) et en sortie de dribble c'est pour tous.

Ensuite le double pas sans élan c'est celui que tu fais au poste enfin il me semble.

Le plus simple est de regarder le manuel il y a toutes les touches et les explications (double pas, ou simple tir).

Donc pour réussir un tir, il ne suffit pas d'avoir une note élevée dans un attribut, mais plutôt une note élevée dans une somme d'attribut qui correspond au tir effectué.

Petit exemple, tu fais un Step back derrière la ligne à trois points, il te faut une note correcte en tir à 3 points, tir en sortie de dribbles.
Par contre si tu fais un floater (tir qui entre dans la catégorie double pas, dans le jeu) suivant si tu es plus ou moins près du cercle cela va te nécessité une note correcte dans double pas, tir de près OU mi-distance, tir en sortie de dribble, tir en pénétration (s'il y a des défenseurs).

TheLogicalSong
TheLogicalSong
Niveau 10
20 février 2014 à 17:54:41

Le Tir de près est un poil plus éloigné que le double pas sans élan, enfin, je crois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 18:13:42

J'ai regardé le manuel, j'ai fait les tutos mais ça ne renseigne pas tellement le joueur (l'utilisateur).

Pour moi (corrigez moi si je me trompe) :
- Tirs de près = moins de 2m du panier (dans le petit arc de cercle sous le panier)
- Tirs Intérieur = Raquette / Peinture
- Tirs Mi-Distance = Entre la raquette et la ligne des 3pts
- 3pts : suffisamment clair =)

Le double pas sans élan, tu peux le faire en étant proche du panier mais pas en dessous je pense, mais comment le différencier d'un tir de près ?
Parce la mécanique d'un tir (3pts, mi distance, intérieur) il y a le timing qui rentre en ligne de compte. Et c'est suffisamment visible vu que le joueur est en suspension.

Sauf que pour le tir de près (sous le cercle par exemple), le commentaire d'après tir n'apparait pas.
Donc, là est toute ma question, comment différencier un tir de près d'un double pas sans élan vu que les touches sont les mêmes "stick droit ou X + stick gauche) et que l'animation est la même.
Faut-il rester longtemps appuyé sur la touche tir, faut-il la relâcher rapidement ?

En tout cas, merci pour vos réponses ^^

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
20 février 2014 à 18:45:51

Contrairement à 2k13 sur 2k14 il n'y a plus la catégorie de tir appelée tir intérieur.

Les distances que j'ai mis dans mon poste précédent sont les bonne, tir mi-distance peuvent être pris dans la raquette vue que le très des lancés franc est à plus de 3.5 m du cercle.

Quand je disais de regarder le manuel, c'est pour avoir les commandes et te rendre compte qu'elles sont différentes suivant les tirs.

Le drop step et le hop step sont deux doubles pas qui se font au poste (donc sans élan) et les commandes sont différentes du hop step "normal" avec élan.

De plus tu peut être au poste haut et faire un hop step et donc tirer (en double pas sans élan) à plus de 3.5 m du cercle. Donc pour réussir ce tir il faut des attributs correct en double pas sans élan, tir mi-distance.

Le tir de près par excellence c'est le lay-up. Le fait de déposer la balle dans le panier. beaucoup confondent lay-up et double pas.
Mais comme tir de près tu as aussi le floater pour lober un joueur adverse plus grand.
Par contre le floater tu peux aussi le faire plus loin et là il entre dans la catégorie tir mi-distance.

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
20 février 2014 à 18:49:28

Donc en gros... :gne:

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
20 février 2014 à 18:50:39

Autre chose, il y a des timing sur TOUS les tir, que ce soient des doubles pas ou pas.
Pour preuve tu peux modifier la finition d'un tir en double pas. Le talent acrobate te permet de réussir ce genre d'action plus régulièrement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 20:01:12

Merci Bucks, mais alors petite question : à quoi correspond le paramètre Réussite Tirs Intérieurs dans les réglages ?
Et à quoi correspond le paramètre Réussite Tirs mi-distance ?
2k aurait pousser le réalisme jusqu'à séparer les mi-distance en deux catégories ? (intérieurs et extérieurs de la raquette ?)

Je sais que les tirs intérieurs n'apparaissent plus dans la carte du joueur, mais du coup ça m'interpelle.
Un layup n'est pas un double pas, je pensais que c'était pareil vu que pour les deux on dépose la balle au panier.
Alors question, comment peut-on louper autant de layup vu qu'il s'agit de déposer la balle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 20:14:45

Désolé du double post, mais idem dans les tendances des réglages, il y a également "Tendance à prendre des tirs Intérieur".
Ca correspond bien aux tirs dans la peinture on est d'accord.

E-Finisher
E-Finisher
Niveau 7
21 février 2014 à 01:05:23

Bon je vais éclairer ta mlanterne, le tir de près c'est une gestuelle ou tu lâche le ballon, comme lors d'un tir a distance, ou alors que tu est en dessous du panier et tu fais ton tir traditionnel, ça correspond a ça.

Le DP sans élan c'est un gestuelle qui s'apparente au DP classique, mais tu ne part pas de pas avant d'effectuer ton tir, mais tu part du sol statique, bref sans élan. Tu as forcément dû voir des joueurs qui aux alentour des 2 mètres s’élançait dans un move de DP sans pour autant prendre d’élan. Ils prennent juste un pas voire pas du tout comme appui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 08:24:18

Merci E-Finisher.
Je reconnais bien la gestuelle en effet et tu me l'as confirmé.

Si je posais cette question, c'est parce que je ne comprends toujours pas qu'un joueur bon de près puisse louper des paniers aussi simple lorsqu'il est en dessous (ex Garnett) et qu'en face de ça, l'IA avec un joueur genre Bazemore n'en loupe que très peu.

J'essaie de comprendre également pourquoi en entrainement freestyle tout rentre mais pas en match.
Quel facteur entre en ligne de compte (autre que la fatigue), alors j'en viens à me questionner sur l'impact des réglages (réussite tirs de près, intérieur, dp, dp sans élan).

Sur des mi-distance, 3pts, double pas (et encore) je n'ai pas de problème.
De près, c'est catastrophique alors que c'est sensé être le "plus" simple pour un joueur nba, surtout quand il est seul.

Raoul-Volfoni
Raoul-Volfoni
Niveau 7
21 février 2014 à 17:18:45

tu joues toujours avec les mêmes sliders de ja money14 et en niveau HOF ? moi perso j'ai pris du JA money14 et j'ai mixé avec ceux là: http://www.operationsports.com/forums/nba-2k-sliders/669859-realistic-sliders-set-2k14-all-star-difficulty-will-update-should-need-arises.html je joue en niveau allstar et j'ai fait en sorte d'avoir exactement les mêmes sliders pour moi et l'ia car je veux pas être avantagé quitte parfois à être dégouté par l'ia et ses manigances flagrantes, je fais des matchs trés réalistes au niveau stats en général mais je suis comme toi les paniers faciles sont ceux que je rate le plus et si nous on les loupe et que l'ia non c'est juste que l'ia ne veut pas qu'on les marque donc on ne peut rien y faire cela fait parti du "scénario" au même titre que les pertes de balle guignolesques dont nous gratifie l'ia régulièrement ou les rebonds délirant ramassés par des meneurs de 1m80 au nez et à la barbe de géant de 2m10, cela fait parti des défauts du jeu pour moi ou les caractéristiques physiques des joueurs ont l'air souvent ne pas rentrées en ligne de compte dans certaines phases de jeu, j'ai vu des big men agiles comme des singes et vif comme l'éclair pour t'intercepter une balle ou remonter le terrain à la vitesse grand v pour revenir défendre sur ton meneur parti en contre, faut faire avec car à coté de ça il y a quand même beaucoup de plaisir à prendre avec NBA2K et des beaux moments de grâce ludique

E-Finisher
E-Finisher
Niveau 7
21 février 2014 à 18:08:55

Autre que la fatigue, y a le tir en pénétration, qui s'avère être une mauvaise traduction FR "Shoot in traffic" ça veut dire ta capacité a marquer des paniers contestés. Y a aussi l'influence de la défense sur toi. Si t'es gêné par elle, a moins d'avoir un bon "tir en pénétration" tu ne marquera pas. C'est le cas de Garnett qui n'en a pas, en plus il n'a pas de puissance, se fatigue très vite et n'a pas non plus de régularité.
Pour chaque tir, il y a une somme d'attributs a avoir pour enchaîner les paniers :hap:

Espérant t'avoir aider, bon jeux a vous :play:

bacon_LIve
bacon_LIve
Niveau 10
21 février 2014 à 18:23:31

Ouais c'est mal fait, moi je pensais que tir en pénétration c'était les double pas mais en version 1 appuis... Alors comme un con j'ai stoppé de monté cette note et je me suis concentré sur double pas :nonnon:

Moi je vous conseil d'améliorer tir à 3 points et dribble, depuis que j'ai 84 en tir a trois points c'est vraiment une tuerie :fou:

PS : J'adore ce smiley :play:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2014 à 23:45:48

@Raoul : Je suis parti sur la base d'OS puis j'ai fait des modifs car je trouvais le jeu trop stéréotypé.
Pas assez de tirs extérieurs, trop de réussite sur interception, des contestations trop efficaces, trop de pressing, pas assez d'échec sur les tirs (IA et User) etc etc.

Le contenu est très réaliste avec mes sliders, seul le "problème" des tirs de près me "gêne" de temps en temps.
D'ailleurs, c'est plus de l'incompréhension qu'autre chose.
Ex Brook Lopez tout seul qui récupère le ballon après un LF raté et qui se foire, Joe Johnson sur un 2vs1 qui n'arrive pas à le marquer, Kevin Garnett à 0/5 de près.

Ne pas marquer / gagner en soit ne me gêne pas, mais j'aimerai comprendre pourquoi l'IA adverse, avec des joueurs parfois moins bon sur certains attributs, réussit plus facilement.

Merci à tous en cas pour vos explications.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2014 à 03:26:44

Juste une petite précision concernant ce topic.
La majorité des tirs de près, sous le panier sont en fait considérés comme des doubles-pas.
(il m'a suffit de regarder dans le récap' moment fort du match)

Du coup, très très peu de tirs en suspension et les sliders sont à revoir.

La vidéo du moment