CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Draft 2013 TOP 10 Général

NikolaMirotic
NikolaMirotic
Niveau 10
29 juin 2013 à 17:16:17

Voici les pronostiques du général des joueurs du top 10 de la draft

1- Bennett 77
2- Oladipo 76
3- Porter 75
4- Zeller 75
5- Len 73
6- Noel 75
7- Mc Lemore 76
8- Caldwell Pope 71
9- Burke 72
10- Mc Collum 71

Vos avis ?

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:01:25

Il faudrait que je retrouve les OV de début NBA 2K13 de la draft 2012 pour comparer

AnthoKnicks57
AnthoKnicks57
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:03:23

Assez d'accord mais je trouver que tu as été très généreux pour Mc Collum, Pope et Zeller :oui:

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
29 juin 2013 à 18:06:24

C est bien ds l ensemble ms je trouve que Burke mérite plus autour de 75

FLoowzer
FLoowzer
Niveau 10
29 juin 2013 à 18:58:25

Burke mérite un 75 :oui:

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:10:30

75 ça fait beaucoup pour une 9ème choix :(

FLoowzer
FLoowzer
Niveau 10
03 juillet 2013 à 13:24:08

Au maximum 75 dans ce cas.
Mais au dessus de 70 ça me parait être le bon général pour lui

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
03 juillet 2013 à 16:46:25

Je tiens à préciser que je ne suis pas la NCAA, donc je ne connais pas les gus mais j'ai été voir le nombre d'année qu'ils ont passé à l'université et on a donc 3 freshmans, 5 sophomores, 1 junior et 1 senior.
Donc pour McCollum le seul senior des 10 premiers de la draft, que son overall soit assez haut ne me choque pas plus que cela, sa marge de progression est à priori bien moins grande, vu que sa formation post-NBA est finie, enfin théoriquement.
De même pour Oladipo (le Junior de la liste).
Par contre les autres avoir autour de 75 cela signifie qu'ils ne leur restent plus que 25% d'augmentation c'est très peu. On a vu ce que cela a donner avec Davis (le freshman)... pas grand chose, enfin si un joueur surcoté à l'inverse un Lillard (qui pour rappel a fait 3 ans à l'université) a vu ses notes remontées en cours d'année.
De plus les gens n'avaient pas l'air emballés par cette cuvée. Donc pour moi, 70 ce serait déjà super haut. Mais par contre la note de potentiel devrait être très élevée. Enfin sur NBA 2k13 le potentiel je ne sais pas trop quoi en penser vu que Lebron doit avoir 99 sachant qu'il est à 99 d'overall je vois pas trop ce qu'il peut augmenter si ce n'est qu'avec un potentiel encore haut cela pourrait dire qu'il lui reste encore quelques bonnes année avant de voir sa note décliner. En contre partie lorsque l'on créé un joueur dans le mode my career on a 85 maxi dans le potentiel, mais c'est un mode de jeu à part.
Donc vous ne pensez pas que 77 voir même 75 c'est énorme, 70 ne serait ce pas mieux?

PandaVuitton
PandaVuitton
Niveau 10
03 juillet 2013 à 16:58:38

BuckInGame, j'suis plutôt d'accord avec ce que tu dis par contre j'aimerais bien savoir en quoi Anthony Davis n'as pas donné grand chose !

okc-thunder83
okc-thunder83
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:01:40

Davis a montré de belle chose mais après il ne faut se baser sur l'attaque car c'est pas son fort à la base. A montré il a eu quelques blessures qui l'a pas aidé.

McLemore sera je pense à 73, Zeller aussi. Pope je le voit autour des 70

Claudou28
Claudou28
Niveau 10
03 juillet 2013 à 17:11:45

Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement.

D'une part, tous n'ont pas une grande marge de progression, un joueur comme Zeller est très bon mais potentiellement, il ne peut pas aller beaucoup plus haut.

Il ne faut pas se baser sur Overall+marge de progression = 99, la plupart au sommet de leur carrière pourront prétendre à quoi 83-85 d'overall, alors qu'ils ont débuté à 75 et que les stats/niveaux de jeux n'ont pas gonflé depuis leur OV d'origine.

D'autre part, le nombre d'années suivies en cursus universitaire n'est pas une donnée pour l'overall sinon Ekpe Udoh n°6 de la draft 2010 aurait du avoir un meilleur OV que Demarcus Cousins le n°5 de la même draft.

Il faut se baser sur le niveau de jeu affiché et la position dans la draft et puis de toute façon avec les MAJ régulières des effectifs, ça changera

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
03 juillet 2013 à 18:40:11

Je comprends bien mais on est quand même en droit d'attendre une plus grosse progression de jeunes joueurs n'ayant pas fini leur cycle d'apprentissage (ce qu'est normalement l'université) que des joueurs plus âgés.

Après pour répondre à Pandi-Panda, pardon PandaVuitton, je regarde les stats. Compares celles de Davis à Duncan (tous deux first pick et au même poste) après les stats ne disent pas tout et surtout on peut leurs faire dire ce que l'on veut, mais c'est quand même un bon point de comparaison.
Rien que le temps de jeu peut vouloir dire qu'il n'a pas réussi à s'imposer au sein de sa franchise et pourtant c'est pas la plus grosse qui existe.
Je mets ses stats et celles de Duncan plus celles de Kobe (entre parenthèses pour rigoler)
PPG: 13.5 --- 21.1 (7.6)
PF: 2.5 --- 3.1 (1.44)
TO: 1.4 --- 3.4 (1.58)
BPG: 1.8 --- 2.5 (0.3)
SPG: 1.2 --- 0.7 (0.7)
REB: 8.2 --- 11.9 (1.3)
RDF: 5.6 --- 8.6 (1.2)
ROF: 2.6 --- 3.3 (0.7)
FT%: 0.751 --- 0.662 (0.819)
3P%: 0 --- 0 (0.375)
FG%: 0.516 ---0.549 (0.417)
MPG: 28.8 --- 39.1 (15.5)
G: 64 --- 81 (71)

On doit pouvoir attendre un peut plus d'un premier choix surtout un médaillé d'or au JO (je sais y a aucun rapport).
Kobe lui n'était que 13ème choix par les Hornets de Charlotte (à 17 ans quand même) le premier choix c'était un certain Allen Iverson... :hum: connait pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2013 à 14:37:04

Heureusement que 2K fait des mises a jour car c'est difficile d'évaluer des joueurs qui n'ont pas évolué en NBA

PandaVuitton
PandaVuitton
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:58:51

Pourquoi le comparer à Duncan ? :hap:

Déjà Duncan avait passé 4 ans à Wake Forest, offensivement il était bien au dessus mais sa marge de progression n'était pas énorme et ses stats n'ont pas extrêmement décoller pendant la suite de sa carrière ! Ensuite j'ai jamais dis qu'il serais au niveau du meilleur 4 de l'histoire, juste que son année rookie n'avait rien de réellement décevant !

Si tu veux continuer les comparaisons des stats, regarde l'effenciey de Davis (18.2) et celle de Lillard (17.2), en une dizaine de minutes de moins, il arrive à être au dessus !

Et si tu veux le comparer à un joueur du même genre à l'époque, prends Garnett. Comme Davis il était un peu jeune, manquait de consistance offensivement et était un peu frèle pour réellement s'imposer physiquement. Et statistiquement, sur quasiment le même temps de jeu, Davis était bien au dessus.

Tout ça pour dire qu'une saison rookie ne veut rien dire au final, surtout quand le joueur est plutôt jeune. En plus des blessures, Davis avait Ryan Anderson et ses 8M derrière lui. C'était une année d'adaptation, il à découvert les postes 4/5 en NBA et à clairement montré que si il bossait offensivement, c'était un futur All-Star!

Shawn
Shawn
Niveau 10
04 juillet 2013 à 16:43:23

Faut aussi dire que tous les spécialistes se sont accordés à dire que Davis a montré énormément de bonnes choses et qu'il a un potentiel énorme.

Pour en revenir à nos rookies, Zeller devrait avoir 70 je pense et Bennett plus vers 74. Ils viennent d'être draftés donc ne leur donnons pas un général trop élevé.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
04 juillet 2013 à 16:53:32

Heureusement qu'il arrive à avoir un meilleur efficiency avec des minutes en moins vu que tu ajoute toutes les stats mais il ne faut pas oublier qu'il faut aussi enlever les TO, les tirs ratés, les fautes commises et plus tu joues et plus tu as de probabilités de faire les stats que je nommerai de négative, plutôt que les bonnes stats (les rebonds, assiste et autres).
Après j'ai pris Duncan, parce que c'est un des joueurs drafté à son poste en first pick (Garnett n'était que 5ème), après tu dis qu'il à fais 4 ans à l'université, donc cela me conforte dans le fait que les joueurs qui font leur "formation" au complet arrivent meilleur en NBA (c'est une Lapalissade), mais si tous ses jeunes se lancent dans la draft après seulement une anneé de freshman c'est peut être qu'ils ont peur des futurs joueurs... universitaires, donc qu'il doute de leur vrai niveau. Cela vient surement aussi du fait que la vie va de plus en plus vite qu'ils subissent des pressions en tous genre de leur entourage, des agents, ... et que tous veulent leur part du gâteau, résultat combien de jeunes arrivent trop tôt ne sont pas en capacité à encaisser physiquement les charges de travail et se retrouve blessé à 20 ans voir moins.
Je suis désolé mais même si la médecine a fait des progrès une blessure grave (ligament du genou, tendon d'achille ou autres) tu ne t'en remet jamais complètement et même si tu crois t'en être remis tu verras au fil des années que c'est de plus en plus dur et généralement la carrière et plus courte.
Après pour le fait que se soit un futur all-star, probablement, mais all-star ne veut pas dire bon joueur, seulement que tu récoltes plus de vote, le prochain joueur de basket chinois à intégrer la NBA sera all-star dans son année rookie, je t'en fais le pari, à moins qu'il n'ai changé le mode de scrutin, c'est possible mes sources datent peut être.