CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rebonds

Ikilam
Ikilam
Niveau 8
08 janvier 2014 à 00:05:44

Salut les gens,

J'ai du mal à choper les rebonds avec mon pivot athlétique en carrière : J'ai la taille, j'ai bien monté l'adresse pourtant, le rebond def et off, j'ai pris le talent rebondeur acharné (je comprend pas bien à quoi il me sert d'ailleurs...) mais j'en prend pas beaucoup, je trouve, limite je me place bien, j'appuie bien sur le bouton pour protéger le rebond mais y'a toujours un de mes coéquipiers qui vient se zinguer à la dernière seconde pour me le piquer...

Des idées ?

Merci d'avance.

Pion3d
Pion3d
Niveau 4
08 janvier 2014 à 01:03:41

le timming, j'avais de la misère moi aussi au début, mais on fini par etre meilleur avec le temps.

Antho-bdo
Antho-bdo
Niveau 8
08 janvier 2014 à 01:39:39

Comme dit mon vdd le timing, je fait 1m84 étant meneur je fait 5-10 reb par match, et en mode park je les vole au gars qui font + 2m, tout ça pour te dire ne te fie pas qu'a la taille, le timing fera tout ^^.
Et pour avoir le timing il faut jouer, jouer et jouer !!

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
08 janvier 2014 à 08:39:57

Timing et habitude, au début j'étais à 7-8, maintenant je suis monté à 24 en un match.

La chance joue aussi, il y a des matchs ou les rebonds ne viennent pas vers toi.

Voici la base, en anglais par contre:

http://news.nba2kwishlist.com/nba-2k14-tips-how-to-rebound-better-part-2/

Une vidéo explicative, regarde bien comment il se place, son timing etc...

http://www.youtube.com/watch?v=2wW30dd3wwM

Supremaster
Supremaster
Niveau 26
08 janvier 2014 à 08:48:28

-------------------------------------------------
tugcemaccarrone | 8 janvier 2014 à 08:39:57

Timing et habitude, au début j'étais à 7-8, maintenant je suis monté à 24 en un match.

La chance joue aussi, il y a des matchs ou les rebonds ne viennent pas vers toi.

Voici la base, en anglais par contre:

http://news.nba2kwishlist.com/nba-2k14-tips-how-to-rebound-better-part-2/

Une vidéo explicative, regarde bien comment il se place, son timing etc...

http://www.youtube.com/watch?v=2wW30dd3wwM

-------------------------------------------------

24 rebonds ?! :ouch2: Moi en moyenne j'en ai... 0. Enfin d'un coté j'suis arrière et j'prefère monté direct pour la contre-attaque. Mais defois j'essaye mais j'y arrive jamais :-(

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
08 janvier 2014 à 08:52:34

En 4*12 oui.

En 4*7 mon max est de 18

en 4*9 21
en 4*6 15

Voila on joue pas au même poste.

Moi c'est l'habitude, à force de chercher comment bien me positionner et tout, j'anticipe plus facilement les trajectoires et je maitrise mieux le boxing out.

Mais bon comme je dis, l'IA continue de prendre des rebonds offensifs illogiques (rageant) ou les ballons ne rebondissent pas vers toi (rageant), tes potes qui viennent te voler ton rebond (encore plus rageant) ou ton joueur qui saute et rate le ballon (avec la fatigue en fin de match).

Donc tu peux en prendre 30 dans un match si tous les éléments sont réunis, ou l'inverse si tout se passe mal.

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
08 janvier 2014 à 08:56:52

Puis le timing est très important, autant sur les tirs de près c'est ultra facile, autant quand ça arrose de loin, le ballon monte haut et on a tendance à sauter trop vite, du coup on s'envole mais le ballon retombe quand on a fini notre saut, du coup quelqu'un d'autre peut s'en emparer.

Dans 2k13 c'était le même timing pour tous les tirs car il fallait sauter avant, maintenant il faut sauter après que le ballon ait rebondit, ce qui fait qu'il y a plusieurs timings.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
08 janvier 2014 à 09:10:53

J'ajouterai que la vue sélectionné est très importante aussi il faut que tu puisse avoir une idée de l'endroit et la hauteur du rebond, il y a certaines vues où tu ne peux pas ou mal avoir ces renseignement.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
08 janvier 2014 à 11:05:04

Quand je dis vue, en fait il faut comprendre caméra.

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
08 janvier 2014 à 11:46:53

C'est vrai. Aussi il faut bien penser à rester appuyé sur la touche pour prendre le rebond jusqu'au bout!
Sous peine de toucher juste des doigts

Antho-bdo
Antho-bdo
Niveau 8
08 janvier 2014 à 12:27:16

Et reagi comme en vrai, c'est à dire visionne ou iras la balles et anticipe le mouvement prochain, (comme certains parle de camera vous utilisez laquelle pour l'aider ?? moi c'est celle de base en pro) si tu saute trop tôt ou trop tard tu rate voir pire tu laisse au joueurs adverse un rebond off + un shoot ouvert. et augmente la détente + rebond... tu auras un peu plus de chance de réussir.

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
08 janvier 2014 à 13:28:40

D'après moi rebondeur acharné ça te donne plus de chance de prendre et conservé la position préférentielle pour le rebond à savoir le joueur dans ton dois et toi en train de l'empêcher d'accéder. Très IMPORTANT d'utilisé systématiquement cette position, tu peux pas compter sur ton agilité ou ta vitesse pour le rebond, en tant que pivot ou AF tu mise tu ta force et ton allonge.

Pour rebondir (hop jeu de mot) sur ce que j'ai lu plus haut, moi je prend plus facilement les rebonds def avec mon MJ (rapide et agile) qu'avec mon AF. Avec mon MJ j'ai déjà pris 17 rebonds en un match contre seulement 12 avec mon AF.

2 raisons à celà :

- Le MJ est très rapide et agile, donc il sera sur le rebond avant les poids lourds
- En tant que MJ tu es moins obligé de rester collé à ton adversaire pour l’empêcher de prendre une passe ou un ballon à la différence des intérieurs. Quand je sens que ça va tirer je lâche mon vis à vis et je me précipite au rebond, là encore ma vitesse mais que quand les PF/P sont entrain de se bagarrer entre eux pour la position préférentielle, moi je suis déjà en train de sauté.

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
08 janvier 2014 à 13:40:58

D'ailleurs j'avais moi même fait le test de jouer avec un PA défensif qui a que des 90 en physique, je lui ai mis 2m07 pour être sur qu'il jouera AF aussi, et franchement les tests sont moyennement concluants. Les pivots et AF adverses se ratent rarement et impossible de rivaliser en 1 vs 1 pour la prise de rebonds. En revanche avec l'agilité comme le dit antho tu es rapidement sur la balle, tu sautes plus vite.

Ca dépend des situations. C'est exactement ce que font les meneurs les arrières et les ailiers, ils viennent choper le rebond quand toi tu le "protèges".

Comme caméra, la "2k" est pas mal, mais je préfère la dynamique

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
08 janvier 2014 à 13:50:25

Aussi suis ton vis à vis, comme j'expliquais ils savent d'avance ou va tomber le rebond quand ils suivent le schéma d'équipe donc du coup t'es à peu près sur d'être dans la bonne direction. Oublié quand ça cafouille et essaye d'anticiper parce qu'ils n'utilisent plus de tactique

tgo86
tgo86
Niveau 4
08 janvier 2014 à 17:35:50

Tireur acharné rend plus de possibilité de réussite à ton après un rebond offensif et améliore ta détente pour sauter plus haut c'est utile autant en attaque qu'en défense ;)

Ikilam
Ikilam
Niveau 8
08 janvier 2014 à 18:15:05

Super les gars, merci pour toutes ces réponses, je vais tester ça toute à l'heure, je vous dirai ce que ça donne !

tgo86
tgo86
Niveau 4
08 janvier 2014 à 20:14:52

Tireur acharné rend plus de possibilité de réussite à ton après un rebond offensif et améliore ta détente pour sauter plus haut c'est utile autant en attaque qu'en défense ;)

Ikilam
Ikilam
Niveau 8
09 janvier 2014 à 18:53:26

J'ai testé vos conseils les gars, c'est beaucoup mieux, surtout le coup de laisser appuyer la touche (mieux pour tout d'ailleurs : les blocks, les dunks et les rebonds évidemment).

Merci les gars, j'ai fait un gros match rookie avec un AF Athlétique, un truc style 32pts, 12rbds et 3blocks :)

Ikilam
Ikilam
Niveau 8
09 janvier 2014 à 18:54:52

Par contre t'es sur que Tireur acharné sert vraiment à choper le rebond et pas juste à mettre le panier derrière un rebond off. ? (Pas rebondeur acharné hein, tireur acharné, nuance).

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
09 janvier 2014 à 21:37:54

Appuyer longtemps sert aussi à rentrer un lay-up quand il y a eut faute, trop souvent je relâche dès que ça vibre ou quand l'arbitre siffle et ça fait brique, il faut garder appuyer plus longtemps, tout est question de timing en fait.

La vidéo du moment