CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Éclairer moi !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
07 janvier 2014 à 09:48:16

Yo !

Je veux un jeu de sport pour accompagner AC4, CoD, DR3. Donc j'ai hésiter pour FIFA 14, mais comme j'y est jouer pas mal de temps sur PS3, j'attendrais le 15.

Sauf que, NBA Live 14 ou NBA 2K14 ? Objectivement ?

Sachant que j'adore le système de jeu Utimate Team qui est unique, et que EA est réputé bon pour les jeux de sport, y qu'a voir FIFA face a PES, y a pas photo.

Y a quoi comme mode de jeu prenant ? Car pour moi dans un FIFA c'est Ultimate Team qui fait sa durée de vie quasi' sans fin, bien sur, cela n'engage que moi.

AnthonyKing
AnthonyKing
Niveau 10
07 janvier 2014 à 10:00:03

Salut.

Perso j'ai pas testé NBA Live mais tout le monde s'accorde a dire qu'il est bien en dessous de 2K.
Après dans 2K sur next gen tu as deux modes très chronophage a savoir Mycareer qui est le mode devient pro de FIFA mais en scenarisé avec des cinématiques, des interactions avec le coach, les equipiers, la presse...
Ensuite tu as le mode MyGM ou la tu dois t'occuper d'une franchise (club) au niveau recrutement, contrat, joueurs etc...

Après t'as le Online ou tu peux créer ton club avec d'autres joueurs.

Moi j'ai roder fifa en long et en large, et je fais du foot irl, mais sans prêcher pour ma paroisse NBA 2K c'est pour moi le meilleur jeu de sport actuellement.

I-Nagato__-
I-Nagato__-
Niveau 10
07 janvier 2014 à 10:05:29

D'accord, merci pour ton retour :fier:

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
07 janvier 2014 à 11:16:58

Déjà dis toi que 2k14 est le minimum syndical que doit avoir un jeu de nos jours (n'écoute pas les pubs 2k, ils sont comme Mike Pietrus ils croient qu'ils sont au top du top mais non).
Il est bourré de vices et franchement il n'y a aucun suivi, même la version next gen est encore plus foiré, elle fonctionne 1 fois sur 2, les patchs rajoutent des problèmes parfois etc...

Et maintenant dis toi que NBA live c'est encore 4 niveaux au dessous...

Donc 2k, qui est le seul jeu de basket viable pour le moment.

Antho-bdo
Antho-bdo
Niveau 8
07 janvier 2014 à 11:34:17

tugcemaccarrone heu... il sont loins du top ??? c'est le jeu de nba le plus parfait qui est sorti à ce jour donc dire ça c'est... ya pas de mot, de plus c'est le jeu de sport le plus aboutit, une simulation de basket, un scénario, les vrai voix des joueurs/coach, un mode park ou tu fait du freestyle... donc dire qu'il est un minimum correct faut arreter, l'auteur ne pas le comparer a nba live mais plutôt a nba 2k13, tant mieux que nba live revienne mais il est très très loin de 2k, n'hésite pas prend 2k14.
De plus il y a un équivalent au ultimate team, avec le même système de carte, des carte bonus et a tu peu avoir des carte d'anciens joueurs, en gros des légende.
Le mode carrière comme expliqué plus haut, le mode mg ou tu gère ton équipe et énormément de chose a coté (jusqu’à modifier les prix des places, parkings, maillots, hotdogs... et ce mode est en temps réel si un joueur se blesse, dans le MG il sera aussi blessé .

Et tu a aussi un truc pour suivre les stats de nba en temps réels.

Et j'en passe !

Bon après il y a des bugs comme tout les jeux même si sur les nba 2k il y en a des gros qui peuvent nuire au jeux !!)
je joue depuis nba 2k11, chaque nouvel opus il y a d’énorme amélioration mais du 13 au 14 next gen ça c'est multiplié par 10 !! (j'éxagère ^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 12:27:32

NBA 2K14 est énorme à condition de modifier plusieurs sliders.
Sinon, il y a de fortes chances de s'énerver :D

Après, et je vais essayer de ne pas faire une généralité, je ne suis pas certain que de gros fanas de Fifa accorderont le temps et l'envie nécessaires pour bien jouer et prendre du plaisir sur un Nba2K.

Le jeu, quand on n'y connait rien, demande pas mal de temps de prise en main et "d'investissement".
Du coup, si on est dans une optique de jeu "fun", je le déconseillerais au détriment de la bouse Nba Live pondue par EA.
Voilà, ça m'a fait mal de le dire :malade:

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
07 janvier 2014 à 12:54:45

antho bdo, j'ai pas dit que c'était de la merde en branche non plus. En matière de jeu de basket c'est ce qui se fait de mieux d'accord (mais bon y a 0 concurrence).
Mais franchement les multiples bugs peuvent vraiment gâcher le plaisir, le suivi conso et correction de bugs est vraiment minable (et de toute façon s'ils sortent des correctifs pour la NG c'est juste pour pas se plomber l'année prochaine, pas le choix, parce que la version vanilla est limite injouable pour certains avec les écrans noirs, les pertes de profils etc..).

Certains détails du genre l'horloge qui continue de tourner après un panier parce que la balle est sur le terrain, ce qui te fait perdre de 10 à 40 secondes (oui oui quand un mec shoot dans la balle et qu'elle part à l'autre bout).

Je ne parle pas du jeu en lui même quand je dis minimum syndical, je parle de tous les éléments qui rendent un jeu agréable. Tu peux avoir le plus beau jeu du monde, le plus complet, s'il est injouable à cause de certains bugs, ou que le réalisme et le plaisir sont entachés par des défauts (jamais corrigés), ca le rend moins bon.

Puis niveau contenu, on est loin de ce qu'offrent la plupart des grosses licences de jeu de sport (PES, FIFA notamment).

Avec les équipes NBA, certaines équipes de légendes et grosse nouveauté 14 équipes d'euroleague mais seulement jouables en match rapide.... Aucune sélection nationale, pas de NCAA, de D-League. Enfin d'accord ça s'appelle NBA 2k14 et pas FIBA 2k14 mais ça fait limité.

Bon chacun ses gouts, je ne dis pas que les miens sont une vérité absolue. Mais on est loin du jeu ultime. C'est juste le seul BON jeu voir le seul jeu de basket.

showananas1
showananas1
Niveau 5
07 janvier 2014 à 13:06:09

Quant tu a un jeux (nba Live 14) qui est noté 5/20 par les joueurs et que de l'autre coté tu a NBA TK14 qui est noté 17/20 soit le top 3 des meilleurs notes de jeux PS4. Je precise que je parle des notes des joueurs et pas celle des testeurs, parcequ'on sait pas tous que les testeurs ne sont pas toujour objectif , ya qu'a voir les difference entre leur note et celle des joueurs...
Moi je pense que quand un jeux a 5/20 et que l'autre a 17/20 (soit une tres bonne note) je pense que ya pas besoin de tortiller du cul pour chier droit...

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
07 janvier 2014 à 13:10:00

s'appuyer sur les tests de JVC pour faire son choix c'est pas malin. Enfin bon c'est pas dur de trouver des avis de joueurs et il suffit de savoir que NBA live s'est excusé publiquement pour son jeu pour comprendre que c'est vraiment de la merde.

T'as qu'a regardé les topics de gens qui se plaignent de la NG, entre ceux qui se font bouyav par les patchs alors que leur jeu marchait, et ceux qui ont perdu leur partie MC MGM , qui ont des retours menu, des parties non sauvegardées, des écrans noirs etc...Ca fait beaucoup quand même.

La vraie version NG (aboutie) sera la 2k15. Pour l'instant c'est une Alpha version, c'est normal de toute manière.

Et nba 2k14 est très loin d'être le jeu parfait, on est d'accord. Ca ne m'empêche pas d'apprécier, mais bon trop de défauts encore à mes yeux pour mériter des louanges.

showananas1
showananas1
Niveau 5
07 janvier 2014 à 13:21:33

tugcemaccarrone le petit troll que tu est ne sait pas lire ? Tu dit qu'il faut pas se fier au test sur JVC ? Tu sait pas lire ? Ou tu est juste un gros con ? J'ai parler des NOTES des JOUEURS !!! Tu sait pas lire ou tu fait expres d'etre bete ? Franchement oser dire ici que PES offre plus de contenue que NBA TK14 toi tu a perdu le peut de credibilité qu'il pouvais te rester. Ont sent en toi le mec en RAGE apres 2K SPORTS, tout sa parceque MR a du perdre une save ou je sait pas quoi. Pauvre petit bichou va, ton probleme c'est que tu pense etre tout seul , sauf que d'autre y joue et n'ont pas de probleme , donc arrete d'essayer de degouter les autres , tu fait vraiment de la peine a rager comme sa...

Oser dire que PES offre plus de contenu que NBA TK la c'est carrement RISIBLE et montre bien que tu n'est pas objectif dans tes analyses, juste un troll anti 2K SPORTS. Tu veut comparer les contenu de PES ET NBA TK ? Tu a aucun faux nom et faux visage dans NBA TK, AUCUN faux maillot , contrairement a PES qui a plus de faux maillot que de vrai maillot , plus de fausse face que de vrai face, ya aucun stade ou quasiment , contrairement a NBA TK, ya des equipes classique dans TK , les classique dans PES c'est des faux nom (encore) et des faux maillot , paye ton immerssion en carton !!!

Et c'est un fan de PES qui te le dit, j'aurai rever d'un PES aussi bien foutu que NBA TK, je suis pas du tout fan de basket , mais je doit avouer que je reve d'avoir un jeu de foot aussi bien foutu que NBA TK14. Stop de raconter nimp tugcemaccarrone , parcequer oser dire que PES a plus de contenu que NBA TK14 montre bien que ton avis n'a aucun interet, tu n'est qu'un troll. PES c'est le jeu par exellence qui n'a pas de contenu , la preuve le jeu sans le patch Cypes sert a rien. Ya pas besoin d'un patch cypes pour jouer a NBA TK, stop de dire des coneries.

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:22:32

Arretez ce petit débat maintenant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 13:23:39

c'est vrmt insupportable d'entendre toujours les memes raler sur nba2k sur tous les sujets de ce forum, si vous aimez pas 2k arretez d'y jouer !!! nba2k14 est de loin le meilleur jeu du moment et ce tant au niveau graphique que du contenu, a acheter les yeux fermés, n'ecoute pas les autres il marche tres bien depuis le bug des serveurs a noel, et franchement nba live est pitoyable, 2k sans hesiter !

showananas1
showananas1
Niveau 5
07 janvier 2014 à 13:31:16

Le CONTENU de PES, merci j'ai rit tugcemaccarrone !! Heureusement que tu est la quand meme pour nous faire rire...Tu vient de citer ce qui se fait de PIRE en terme de contenu sur un jeu de sport, mais bon tu a l'air de croire que tu t'y connais mon cher tugcemaccarrone...

Ps essaye de cacher un peu plus tes emotions, ont sent en toi l'enorme rage/frustration, les gens de 2K SPORTS ont chier dans tes corn flakes ce matin ? Dire que NBA TK n'est pas un bon jeux ou ne merite pas de louangne (je reprend tes termes) parcequ'il a des bugs, c'est drole, parceque quel jeux n'a aucun bug ? Quel jeux est parfait de A a Z ? Vient pas me sortir le nom d'un jeux plein de bug, parceque tu en est encore capable... Quoi que tu en dise tugcemaccarrone et malgres ses defaults, NBA TK14 reste et est le meilleur jeux de sport sur console, tu peut me citer PES ou FiFa, a cote de NBATK14 ce sont de GROSSE BOUSE. Et je pese mes mots

BlakePaul
BlakePaul
Niveau 9
07 janvier 2014 à 13:32:28

Tug t es partout pour critiquer ce jeu lol

L auteur prend 2k14 , c est le meilleur jeu de sport actuellement même si il y a quelques bugs

T auras 99% de plaisir et 1% de mécontentement pour les bugs

Tidou3733
Tidou3733
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:33:37

J'ai dis stop, le prochain qui post il y aura des sanction.
je lock le topic dès que je peux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 13:33:48

merci showananas enfin qq de sensé ! je crois que le gars est sur pc et a pas la version next gen c pour ca qui fait le rageux ! en plus y parle y parle, partout sur le forum, en disant ces enormitées ! alors qu'il a meme pas du tester la version next gen !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2014 à 13:35:43

Calmez vous les amis, ce n'est qu'un jeu :hap:

showananas1
showananas1
Niveau 5
07 janvier 2014 à 13:38:28

Et puis tugcemaccarrone pense a changer de pseudo ma couille stp , il est juste ilisible et ne veut absolument rien dire...Et encore merci pour ce grand moment de detente :rire:

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
07 janvier 2014 à 13:39:24

Pas mal pas mal les mecs.

PES la dernière fois que j'y ai joué y avait largement plus de contenu que 2k14.

Blakepaul toi on va passer tu n'as pas d'intérêt.

Showananas faut que tu arrêtes le seigneur des anneaux, troll ça s'utilise comme point Godwin quand on est à court d'arguments maintenant.

showananas1
showananas1
Niveau 5
07 janvier 2014 à 13:39:34

tidou3733

OUI papa !!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.