CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS4] Comment attaquer le cercle ?

Erevon
Erevon
Niveau 9
19 décembre 2013 à 17:54:39

Salut,
Voila je joue en My Career et j'ai vraiment du mal à attaquer le cerle avec mon ailier, déjà j'ai peu le ballon je ne sais pas trop comment me démarquer donc j'ai peu de ballon faciles à shooter je dois toujours faire le job du MJ.
Ensuite lorsque j'ai le ballon je ne sais pas comment attaquer le cercle, en fait lorsque je tente des pick&roll il y a toujours le défenseur face à moi celui du poseur d'écran ce qui fait que quand j'attaque il y en à toujours un qui me bloque j'ai jamais l'axe au panier dégagé...
Donc je me retrouve avec beaucoup de passe décisives faciles mais très peu de points.
Je tourne à 7 pts 5reb et 4pad de moyenne pour 20 min par match c'est peu et j'arrête pas de me faire engueuler par le coach donc comment je peux remédier à ça ?

Takhir
Takhir
Niveau 5
19 décembre 2013 à 19:08:34

Pour éviter le contre tir à la Parker. quand t'es face au panier et un joueur maintien la touche dir.R à l'inverse du panier.

Puis j'utilise beaucoup la touche triange puis tu part du coté de la main qui drible.

c'est pas évident au debut j'avoue

Erevon
Erevon
Niveau 9
19 décembre 2013 à 21:31:00

Ok donc tu veux dire qu'il faut pas mal utiliser les floatter et les dribbles alors.

Takhir
Takhir
Niveau 5
19 décembre 2013 à 22:05:48

oui surtout face aux joueurs à grosses notes dans défense extérieure

Erevon
Erevon
Niveau 9
21 décembre 2013 à 16:53:55

Ouai bah je sais pas j'y arrivait dans 2K12 mais là quand je demande un écran on ne me fait pas d'isolation donc je n'ai pas d'espace pour attaquer le cercle !

poussin1er
poussin1er
Niveau 8
18 mars 2014 à 13:42:42

Moi perso, je joue beaucoup en force.
Je maintiens le bouton R2 pour accélérer tout en avançant et en maintenant le stick droit en direction du panier dès que je suis à mi-surface. En général, il fait le mouvement par lui même et va au double pas, dunk ou même à provoquer la faute. 30% de mes points dans le match sont des lancers francs.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
18 mars 2014 à 16:49:30

Pour attaquer le cercle tu as pleins de possibilités.

Utiliser un écran d'un partenaire.
Demander une isolation (meneur uniquement ou avoir le talent qui le permet), ou suite à un système.
La lecture du jeu, des fois les déplacements de tes partenaires vont créer ou perturber la défense et te permettre de pénétrer.
Et l'ultime et dernier recours la méthode bourrin (c'est pas ma préférée, mais ça défoule).

Pour cela tu auras besoin de quelques trucs pour éliminer ton vis à vis, en le faisant sauter ou en le prenant de vitesse, en l'amenant là ou tu veux qu'il aille donc là où tu n'ira pas:
- feinte de tir,
- feinte de passe,
- tous les dribbles (hésitations, spin, cross, ...etc)

Ou pour battre l'aide défensive, si il y en a:
- tous les tirs de la catégorie double pas (runner, floater, eurostep, ...etc)

Mais le truc le plus important, c'est qu'il faut laisser le temps à la cinématique que tu as enclenché de se réaliser (surtout sur les dribbles) et ensuite d'enchainer par un déplacement, d'ailleurs il n'est pas nécessaire d'utiliser la touche sprint après un dribble, c'est bien souvent contre productif.
Le plus important c'est donc le timing de réalisation de tes mouvements. Trop tôt tu ne partiras pas forcement ou ton vis à vis n'aura pas le temps de réagir à ta feinte, trop tard cela n'aura servit à rien.
Autre truc, si tu fais bien ce qui précède, ce n'est pas la peine de faire 50 dribbles à la suite, un mouvement bien réalisé suffit.

BuckInGame
BuckInGame
Niveau 9
18 mars 2014 à 16:58:54

J'ai oublié un truc très important, c'est de regarder les pieds de ton défenseur direct, s'il est orienté dans une direction (les appuis décalés, un pied devant l'autre), tu peux utiliser les feintes de départ de la position de triple menace et partir dans la direction opposée à celle que ton adversaire défend.
Si le défenseur à le pied gauche devant et le pied droit derrière, il faut partir sur ta droite donc à la gauche du défenseur.
Si le défenseur à le pied droit devant et le pied gauche derrière, il faut partir sur ta gauche donc à la droite du défenseur.
Surtout que généralement il sont orienté pour t'emmener sur l'aide défensive donc si tu pars à l'opposée tu risque d'avoir un boulevard. Bien entendu il faut qu'il y ai de la place sinon cela ne marchera pas, donc il faut bien utiliser le spacing (écartement entre les joueurs).

La vidéo du moment