Salut bob_marley28,
le playvision c'est un marquage au sol qui va te permettre de savoir quoi faire lorsque ton équipe a la balle.
Suivant les différents symboles qui apparaissent tu dois rester à un endroit, te déplacer, faire un bloc, une passe, ... etc.
Tu peux l'activer en mode complet (tu auras aussi les instructions de tes partenaires mais en moins foncé) ou simplifié (seulement les tiennes) enfin ça doit être ça mais j'en suis pas sûr vu que je ne l'utilise qu'en complet généralement.
Tu peux aussi choisir d'utiliser les stratégies ou pas, c'est dans le même menu que la difficulté (sur current gen).
Si tu joues avec les stratégies un encart t'indiquera le nom de la tactique utilisée en attaque et en défense.
Si tu joues sans les stratégies, l'IA n'appliquera pas les tactiques du playbook, mais elles utilisera quand même des tactiques seulement elles seront moins compliquées et plus basées sur la lecture du jeu.
Après tu peux faire des mixtes, stratégies + playvision, stratégies sans playvision, playvision sans stratégies ou encore pas de playvision et pas de stratégies.
Au début activer les stratégies et le playvision c'est bien, pour comprendre le positionnement de ton poste. C'est aussi utile dans les moments chaud, normalement c'est le joueur clé de ton équipe qui prendra le tir, parce que la stratégie sera faite pour lui.
Mais si tu poses un bloc au mauvais endroit ou pas dans le bon tempo cela désactive la stratégie en cours.
Si tu n'arrives pas à appliquer la stratégie (ralenti par l'adversaire lors de tes déplacements) tes partenaires risquent d'attendre et au final le tir sera foiré, au mieux ils changent de stratégie mais c'est parfois pire. Tu te retrouve à devoir aller la où tu étais au début, seul moyen d'y arriver c'est d'appeler Scotty pour une téléportation.
Le fait de jouer sans le playvision et sans stratégie, je trouve le jeu plus fluide. Tes partenaires ne restent pas bloquer, ils prennent plus de tir. En tout cas j'ai l'impression que cela laisse plus de choix pour l'improvisation.
Par contre dans les moments chaud il peut arriver que l'IA fasse n'importe quoi mais c'est rare.
Voilà j'espère t'avoir aider.
Bon jeu.