L'anglais n'est pas une langue universelle puisque tout le monde ne parle pas anglais. Ensuite tu ne m'as pas bien lu, je n'ai pas dis que je ne savais pas lire l'anglais, j'ai dis que j'en avais marre de l'anglais, nuance.
Le pire c'est dans le monde de l'entreprise, il faut toujours un gros lourd pour te sortir des mots en anglais dans un contexte qui ne le justifie pas. C'est juste histoire de se la péter et c'est énervant et ridicule.
Surtout qu'à l'heure où de grandes entreprises comme Michelin reviennent au tout-français ça n'a plus grand avenir cette langue. L'âge d'or de l'anglais est déjà fini, sauf peut-être pour des produits culturels comme les jeux-vidéos ou certains secteurs biens précis comme l'informatique. Et encore, normalement quand on veut vendre des jeux-vidéos en occident y'a quatre langues incontournables : français, anglais, espagnol, allemand. D'ailleurs ce sont les quatre qui reviennent le plus souvent si tu y fais attention.
Bref, arrêtez de nous emmerder avec cette langue du passé, on est déjà passé à autre chose nous. J’accueillerais avec enthousiasme un patch fr pour ma part.