CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Multi] Concordance temporel en multi

jejeuxvid
jejeuxvid
Niveau 6
19 juin 2014 à 10:23:27

J'ai envie de soulever une question par rapport au mode coopération qui viendra plus tard:

Nous avons plusieurs fois parlé du mode "pause" et la logique de ne pouvoir le faire en prévision de la multi à venir puisque du coup ça se passerait en temps "réel". (Ceci dit, j'imagine qu'il ne doit pas être insurmontable pour les développeurs de distinguer dans le futur le mode solo du mode multi et permettre au mode solo de faire pause tout en l'empêchant au mode multi. ça me paraîtrait logique :-)).

Cependant vient une autre question pour le mode multi

----> La sieste - Le dodo :-)

En effet, quand on dort, le temps passe comme nous le savons bien. Du coup, comment pensez-vous qu'ils vont régler ce détails par rapport aux autres joueurs qui ne vont pas forcément dormir en même temps.

J'imagine que d'autres jeux ont dû soulever la problématique, mais je n'en connais pas et je suis donc curieux d'avoir vos retours sur cette question.

---> Ainsi donc, que ce soit par rapport à d'autres jeux ou de nouvelles spéculations, comment pensez vous que ceci va être réglé ?

H3llZombie
H3llZombie
Niveau 5
19 juin 2014 à 11:05:07

+1 VDD sa sauvegarde le spawn et si tous le monde dort en même temps ça passe la nuit.

jejeuxvid
jejeuxvid
Niveau 6
19 juin 2014 à 13:37:57

Oui, il y a effectivement plusieurs possibilités au final. Je ne sais pas encore celle que je préfère:

- 1 "chef d'expédition" qui décide quand tout le monde dort = quand lui dort, le temps passe pour les 4 avec énergie qui se régénère. Inconvénient = très moyen pour le Rp (quelqu'un qui s'endort en plein milieu d'un combat ou alors en train de nager).
- Juste un point de sauvegarde (= le temps ne s'écoule pas). Inconvénient = encore très limite pour le rp. Le système de voir les heures s'écouler est finalement bien foutu.
- Obliger les 4 personnes à se retrouver pour dormir ensemble = très contraignant et pas forcément libre de notre rp non plus.
- Avoir un écran noir (ou des cinématiques de rêves) le temps qu'une partie de la sieste s'écoule en temps réel = non je déconne :-)

Bref, finalement oui, un des systèmes les plus potables encore est finalement celui de la sauvegarde "simple" si une personne dort et le temps qui passe si les 4 le font. Mais ça reste quand même une contrainte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2014 à 13:50:37

jejeuxvid :d) Faut aussi prendre en compte le fait qu'on ne sait pas de combien de joueur sera constitué la coop :)

jejeuxvid
jejeuxvid
Niveau 6
19 juin 2014 à 13:55:11

Oui c'est vrai :-). Pour l'instant je part de l'hypothèse la plus citée jusqu'à présent, mais évidemment on ne sait encore pas grand chose.

J'aimerais bien dans l'idéal un système qui permettrait de faire des "tours de garde" la nuit. Pour l'immersion ce serait vraiment génial et totalement Rp.

Mais ça me semble techniquement difficile à réaliser du coup.

sebas36
sebas36
Niveau 2
03 décembre 2015 à 18:02:52

salut tous le monde, en parlant de dormir, en multi comment on fait faut-il ce construire une maison ou autre chose?

merci d'avance

La vidéo du moment