CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help bug après save

shineypichu
shineypichu
Niveau 10
12 juin 2014 à 12:59:35

Plop :hap:

Je suis victime d'un bug , j'ai sauvegardé , et bien entendu j'ai perdu mon stuff , je connais ce bug et j'ai placé mon camps pour me restuff rapidement ( zone des valises ) seulement quand je reucpère des choses dans les valises rien ne s'affiche , je peux recuperer des barres de chocolat , le pistolet mais c'est tout . Pas moyen de recuperer alcool/tissu , donc ça m'embete un peu :pf:

des gens à qui c'est arrivé ? Mon camps commence à prendre forme ça m'embeterais de recommencer :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402570765-2014-06-12-00004.jpg

skwabo
skwabo
Niveau 6
12 juin 2014 à 13:00:49

Non, désinstalle et réinstalle, c'est le seul truc à faire.

FicheLeCamp
FicheLeCamp
Niveau 14
12 juin 2014 à 13:01:22

C'est parce que t'en avais dans ton inventaire au moment où t'as sauvegardé.

shineypichu
shineypichu
Niveau 10
12 juin 2014 à 13:05:37

j'avais aussi des barres chcolatées :(

Je ne peux rien poser niveau mur etc...

fait chier :rire:

jejeuxvid
jejeuxvid
Niveau 6
12 juin 2014 à 15:50:07

Oui, je confirme que depuis un certain temps au reload:

- J'ai définitivement perdu alcool/tissus.
- Barres chocolatées c'est aléatoire, mais ça n'apparaît souvent plus
- Les pierres n'apparaissent pas dans un premier temps, mais elles sont là quand même ! si on construit un feu qui en nécessite on y arrivera et après un certain temps elles finissent par réapparaître.
- Pas de problème par contre pour les armes: harpons, haches, gun. Ainsi que la lampe de poche
- pas de problème non plus avec lapin/varan/poisson (on va donc pas crever de faim)

---> si ton avion est proche tu peux aller manger les plateaux repas ils réapparaissent avec le load

jejeuxvid
jejeuxvid
Niveau 6
12 juin 2014 à 15:50:59

Quand je dis pas de problèmes: ça disparaît quand même de l'inventaire, mais si on en reprend ça apparaît sans difficulté !

miss_lucie
miss_lucie
Niveau 5
12 juin 2014 à 16:23:44

Moi c'est les animaux qui ont disparu aprés load ... Cette île est vraiment étrange ...

shineypichu
shineypichu
Niveau 10
12 juin 2014 à 18:00:41

ça m'embete un peu de me passer des molotovs en fait :(

jejeuxvid
jejeuxvid
Niveau 6
12 juin 2014 à 18:04:49

J'ai envie de dire ... Vive le gun du coup :-)

Killburns911
Killburns911
Niveau 2
12 juin 2014 à 19:43:10

ils ont dit sur steam qu'il avais fix le bug , mais il bug toujours chez moi , alors faudras attendre qu'il le fix pour de bon , parceque j'ai le meme probleme , j'ai plus rien dans mon sac alors que j'etais full stuff x')

Shalgram
Shalgram
Niveau 1
14 juin 2014 à 10:16:49

Bonjour.
perso concernant le bug de chargement, c'est plus vicieux qu'un inventaire vide ....
En fait les objet ne disparaissent pas de mon inventaire, ils sont invisibles, du coup comme j'avais stocké du poisson de la viande de lapin et du varan, il ne sont plus accessible....
Mais le pire c'est que le jeux les considèrent comme toujours présent, et comme il y a une limite au stockage de la bouffe dans l'inventaire, je suis obligé de me nourrir de baie et barre chocolaté ( j'avais pas atteint la limite max de stockage).
concernant les barres de snack, lorsque j'en trouve dans les valises, uniquement celle looté dans la partie en cours réapparaissent et disparaissent a l'utilisation, mais le compteur prend en compte l'ensemble.

jejeuxvid
jejeuxvid
Niveau 6
14 juin 2014 à 10:50:50

Oui, en fait je pense qu'il s'agit bien du même bug que tout le monde mais grâce à ça on l'identifie de façon certaine = quand on quitte avec quelque chose dans notre inventaire il restera "présent physiquement" dedans mais sera invisible et surtout on ne pourra pas le sélectionner

---> on en revient au fait que je disais que les pierres étaient invisibles mais qu'on pouvait quand même crafter un feu qui ou autre qui en nécessitait. Je disais même qu'elles ré-apparaissaient à un moment et c'est sans doute quand j'avais utilisé toutes les pierres de l'inventaire et que je recommençais la récolte à zéro en ce qui les concerne.

Comme les molotov' par exemple ne sont craftable qu'au sein même de l'inventaire, on ne pourra plus les sélectionner à partir de ce moment là.

idem dans ton cas de figures avec les lapins/varrans/...

en gros on aurait déjà pu parer ce bug en prenant soin en sauvant sa partie d'avoir vidé son stock :-)

Enfin maintenant à un jour de la 0.02 ce constat ne se posera peut-être plus :-)

Shalgram
Shalgram
Niveau 1
14 juin 2014 à 11:12:08

j'avais remarqué ça aussi concernant les cocktails :)
j'imagine que vous aussi vous êtes en ressource infinie sur ce type de craft ( l’alcool et le tissu ne sont pas utilisé dans le craft ).
donc en attendant la maj finit l'exploration de grotte en mode pyromane :(

jejeuxvid
jejeuxvid
Niveau 6
14 juin 2014 à 11:30:27

Tu peux toujours le faire en mode gunneur ou en mode bâton de protection, avec la dernière astuce en date, si tu veux "cheat" un peu pour découvrir les grottes.

arqua
arqua
Niveau 5
14 juin 2014 à 12:16:17

J'ai un petit problème aussi, après la save y'a plus aucune vie sur l'île à part moi. :(

Plus d'animaux, ni de cannibale, ni même d'oiseaux, rien, au moins j'ai la paix mais bon j'me fais iéch.

jejeuxvid
jejeuxvid
Niveau 6
14 juin 2014 à 12:28:40

ça c'est pourtant un bug qui est censé avoir été résolu avec la 0.01b (est-ce que tu l'as bien téléchargé ?). depuis la version b, je n'ai plus ce problème en ce qui me concerne.

arqua
arqua
Niveau 5
14 juin 2014 à 12:37:03

J'ai acheter le jeu hier donc je pense avoir DL la dernière version du jeu. :(

Bon quoi qu'il arrive la nouvelle MàJ arrive dans moins de deux jours alors bon pas mal de chose vont être régler peut être. :)

Shalgram
Shalgram
Niveau 1
14 juin 2014 à 23:19:10

@ jejeuxvid: le côté cheat ne m'intéresse pas vraiment , je prend plus plaisir a m’immerge dans le rôle du " gars qui ressort d'un crash et ne sait qu'a peine se débrouiller en foret" en gros je bouge tout le temps en habitat provisoire, je n'utilise pas le gun en en mode god like, avec ces paramètres oui le jeux prend une dimension plus immersive, et les indigène me font changer de caleçon plusieurs fois par jour ^^

après si on veux voir l'aspect craft et camp retrancher on a pas vraiment le choix ( vue les bug de fight encore présent).

pour moi je vois bien le jeux en mode RP il s'y prête à fond et le côté survivor pourrait partir en délire lost avec un groupe de gamer qui joue le jeux ^^

désolé je m'égard ^^

dedelito
dedelito
Niveau 2
15 juin 2014 à 11:09:32

=> shalgram

Tout à fait d'accord ^^
Quand ce sera possible joints moi (dedelz sur steam)

La vidéo du moment