Je vais essayer de rester objectif vis-à-vis de cette Alpha mais également de son potentiel post-développement
Graphisme : Très correct, 14/20
Ca ne pète pas la rétine comme un Crysis ou un BF4 mais ça reste très plaisant à regarder, certains paysages sont tout simplement enchanteurs et la modélisation des items/artefacts/décors/PNJ est assez fine.
Scénario : Inexistant pour le moment, X/20
Nous pourrons d'avantages parler de l'ambiance qui se dégage du jeu. Celle çi, bien qu’oppressante la plupart du temps, peut se révéler poétique et au combien jouissive. Se sentir en danger à chaque instant, devoir redoubler d'effort et de vigilance pour ne pas être surpris par un groupe d'indigènes un peu trop curieux.
L'île affiche des décors déjà bien singuliers, allant de la vaste plaine à la forêt dense ou bien la plage. Des concepts connues de tous mais suffisamment bien exploités pour afficher une belle expérience.
Durée de vie : Variable, 12/20
Cela dépend de ce que tu recherches vraiment avec ce jeu. Autant l'on peut y passer plusieurs heures à la recherche d'indices et découvertes en tout genre, ou alors chercher tout simplement à survivre face aux autochtones en construisant un baraquement solide, ou encore chercher à dépeupler l'île toute entière...
Donc ça peut aller de 3-4h à plus d'une 50aines voir 100aines d'heures.
Moyenne générale : Je dirais une note de 15/20
Un concept pas si novateur que ça mais suffisamment immersif et différents des autres pour prétendre être un bon jeu.
Si je devais te résumer mes impressions en quelques mots ce serait : poétique, grisant, prenant.
En espérant t'avoir aidé