VDD il doit vouloir dire une "quinzaine de parties" ^^
Sinon, j'ai un coin que j'apprècie pas mal pour démarrer un camp de base, c'est une petite crique avec une vieille barque echouée dans le sable, accéssible uniquement par la mer ou un pan de rochers assez pentu qui donne sur un petit goulet d'eétranglement puis direct sur la foret.
Pour les ressources c'est très pratique, tu jettes tes rondins du haut de la falaise, ils tombent sur la dite petite plage.
J'ai pas trouvé mieux pour démarrer, juste, une fois, je revenais d'une cueillette, j'ai trouvé un de ces salopards en plein dans mon camp, je sais pas bien comment il s'est retrouvé là... Bref, il m'a permis de faire ma première effigie!
Pour y accéder c'est simple, quand tu démarres au niveau de la plage, avec le bateau de plaisance à flot non loin de la côte (tu y trouves trois-quatres flares, d'ailleurs), il te suffit de suivre la côte par la gauche (quand tu es en face de l'océan), tu trouveras cette fameuse crique. Passes soit par la mer direct (plus long), sinon par la falaise, tu croiseras deux gros arbres ( des mastoques ) avant d'y arriver.
Attention, un village de sauvages n'est pas loin, j'ai tenté une excursion, c'était à la fois la gerbe et l'angoisse..