Un peu mitigé, bien qu'il y ait de très bonnes choses.
En premier lieu, les limites :
- Pas de sauvegardes.
- On ne peut pas reconfigurer les touches du clavier.
- Certaines zones sont inaccessibles pour le moment.
- Bugs divers et aspect graphique non travaillé (par exemple l'eau, lorsque l'on nage).
- Problème de collisions avec les objets (comme les arbres, les rochers, les malles ...).
- Le système de craft qui pourrait être à améliorer.
J'ai trouvé un peu limite pour une version alpha, je m'attendais quand même à mieux. J'espère que les programmeurs vont vite progresser dans l'amélioration du jeu sinon on risque de vite se lasser. Ce serait dommage car le jeu semble avoir du potentiel.
Par contre côté environnement et ambiance, j'ai trouvé ça super intéressant. Joli surprise en sortant de l'avion où je vois 3 indigènes qui me tournent autour sans parler sans frapper. Les premières questions qu'on se pose sont "Qui sont-ils ? Que veulent-ils ?". Leurs mouvements semblent naturels et l'IA semble crédible après un premier jet.
Ce qui me dérange un peu dans les versions alpha (qui semblent avoir créé une mode vers laquelle beaucoup semble aller), c'est que c'est un peu un pari sur l'avenir. Les trailer sont les seules infos du gameplay dont nous disposons. Donc facile pour faire de l'argent au détriment des joueurs, et il n'est pas toujours évident que l'on sera comblé à la version finale.