CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Possibilité d'évolution de l'IA?

Dat-Ass
Dat-Ass
Niveau 14
29 mai 2014 à 23:00:27

Salut! Je vois que beaucoup d'entre vous sont confus comme moi vis-à-vis des ennemis. Je me demandais donc, l'IA pourra peut-être évolué? Avec la technologie et les moyens d'aujourd'hui... peut être qu'une IA comprenant des sentiments serait possible. J'exprime mon point de vue : Imaginons qu'un "Ennemi" soit dans la merde, on l'aide et on devient ami. Puis cette ami parle avec les autres et cela forme une sorte de clans, d'entraide. Vous allez me dire "Oui mais t'es un ennemi pour eux donc impossible d'être ami", et pourtant! A la guerre, quand une personne de chaque camps se rencontraient, parfois ils se parlaient sans se tuer. C'était rare et pourtant. Si les deux personnes comprennent l'enjeu... et que aucun des deux n'a le choix , alors dans ce cas pourquoi pas? Donc, pour vous serait-il possible de faire ça, et dans ce cas d'envoyer un message aux devs pour qu'il y pensent et/ou y travaillent?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 23:03:03

"Imaginons qu'un "Ennemi" soit dans la merde, on l'aide et on devient ami"

Non ! Ce cas de figure ne sera pas dans le jeu

Kanicool
Kanicool
Niveau 6
29 mai 2014 à 23:04:03

Topic déjà existant ...

:rechercher:

Dat-Ass
Dat-Ass
Niveau 14
29 mai 2014 à 23:05:02

Non, lui il parle juste de devenir ami. Moi j'ai donné ça comme exemple... je veux juste savoir si "l'ennemi" pourrait évoluer.

fliver
fliver
Niveau 6
29 mai 2014 à 23:05:29

Actuellement non , une IA est gerée par des suites logiques ( et , ou , etc ) , donc c'est soit 1 soit 0 . Il y a une sorte de boucle que l'IA respectera obligatoirement sans possibilité d'évolution. Le jour ou une IA sera indépendante et créera ses propres portes logiques , c'est quand les ordinateurs pourront gérer le Quantique , dans ce cas là ce n'est plus soit 1 soit 0 , mais les deux en mêmes temps .

Dat-Ass
Dat-Ass
Niveau 14
29 mai 2014 à 23:07:30

Oui mais si on met deux suite logique en même temps, des boucles qui s'entre-mêlent !

fliver
fliver
Niveau 6
29 mai 2014 à 23:08:56

C'est une illustration , mais la quantique "briserais" les codes actuelle ainsi que la logique informatique .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 23:12:31

Cette forme d'IA n'est pas possible actuellement.

Regarde Siri sur iphone, c'est une IA extrêmement poussée ouvert au public, c'est sympa de dicter un message à l'oral et encore ça comprend pas tout, mais faut le dire c'est pas une IA assez intelligente pour réflechir d'elle même ou qui ne comprend que le 1er degrés.

De plus, pour devenir "ami" avec un ennemi, faudrait communiquer car le sauver c'est bien gentil mais bon.
Donc là 3 moyens s'offrent à nous.
1er moyen : Réponse par commande vocale (si le monde entier possède un micro supposons), pareil qu'avec siri, pour le moment et pour longtemps encore la commande vocale restera merdique, comprendra mal, ceux ayant un accent encore pure, et y'a ceux qui prononce mal, qui zozotte etc..
Sans oublier qu'il ne faut pas faire de liaison sous risque que l'IA ne comprenne pas.
2ème solution : réponse par commande écrite, là le gros soucis serait les fautes, quasiment tout le monde fait des fautes, et donc l'IA ne comprendrait pas, si ça corrige par lui même le soucis sera les homonymes.
Et fauut que l'IA puisqe gérer un dialogue seul (Bon à la limite des phrases très simple trouvable sur le site des devs ok)

3ème solution et la plus envisageable, un peu comme sur skyrim, des propositions de dialogue, mais l'appoche du personnage sera dur, et on aura une petite liberté de dialogue, minime même.

Dat-Ass
Dat-Ass
Niveau 14
29 mai 2014 à 23:21:04

Et puis, il y pourrait y avoir la possibilité de capturer un ennemi. Il pourrait y avoir un script qui crée une sorte de réaction psychologique chez le prisonnier, comme lorsqu'une personne commence a aimer son ravisseur à cause du temps passer ensemble et que c'est la seule personne à qui elle peut parler. Je me souviens plus du nom de cette réaction, mais ça devrait pas être bien difficile. Créer un script qui permet la capture, puis une évolution au cours du temps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2014 à 23:35:05

VDD :d) Syndrome de stockholme. :noel:

b1ack-Jocker
b1ack-Jocker
Niveau 7
29 mai 2014 à 23:45:40

le quantique fait que le poisson que tu pêches peut former une rébellion pour te massacrer dès que tu rentres dans l'eau ensuite il va copuler avec un écureuil qui va copuler avec un castor qui va copuler avec un singe qui va copuler avec un gant de toilette et ça va donner un homme politique et former la légion des...

"Homgansintoreuilsson"

qui vont infecter la matrice de la triforce avec un portal gun en utilisant la force du côté obscur et la responsabilité du grand pouvoir avec une pierre lune pour nous jouer un mauvais tour parce qu'ils sont de retour avec sauron et captain iglo qui pêche des bâtonnet de poulet dans l'océan.

Je suis le commandant shepard et cette prophétie est ma préférée de la Citadelle...

...Wallah !

Perso j'ai hâte. :oui:

Dat-Ass
Dat-Ass
Niveau 14
29 mai 2014 à 23:55:33

J'aimerais éviter les trolls. Ce topic a un but ludique et informatif (en tout cas, pour moi ^^). J'aimerais donc qu'il reste sérieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2014 à 00:01:50

Nan mais ton VDD est fou. :noel:

X-Ray_Dog
X-Ray_Dog
Niveau 10
30 mai 2014 à 02:43:06

Pour l'instant, le seul jeu dont j'ai entendu parlé d'une IA "évolutive", ça serai le xéno de Alien Isolation.

En gros, l'ennemi s'adapte en fonction de nos actions (par exemple, si on se planque trop souvent dans des casiers, il pourrai finir par tous les fouiller pour être sur de nous choper et là ça nous force à changer de planque ou encore, à force d'utiliser tel moyen pour le distraire, il ne se laissera plus avoir...).

On sait pas encore si ça fonctionnera et si ça rendra bien, mais je dois dire que ce genre d'IA serai excellente dans The Forest avec des indigènes qui finissent par ne plus se laisser avoir aussi facilement par nos pièges, ce qui permettrai d'avoir une difficulté croissante tout au long du jeu, mais uniquement basée sur nos actions, et donc leurs réactions ne seraient pas toujours prévisibles. :oui:

Enfin bon, attendons déjà de voir ce que ça va donner vraiment avant de spéculer (ou de trop espérer...). :ok:

moneymooze95
moneymooze95
Niveau 7
30 mai 2014 à 04:56:36

L'auteur me laisse songeur... :coeur:

Sincerement je pense que ce que tu dit tient bien la route je trouve enfin on verras mais ouais devenir amis avec nos anciens ennemis ou alors former un clan avec un type d'ennemis pour aller niquer un autre clan

bref sa pourrais vraiment le faire, j'avait deja penser a ça moi aussi :)

moneymooze95
moneymooze95
Niveau 7
30 mai 2014 à 05:20:09

X RAI DOG: He bien tu sais quoi ton souhait vas devenir realité ma gueule tient lis ça

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30877-45782-1-0-1-0-recapitulatif-des-news.htm

Ce jeux vas etre une bombe putain

dieux_le_retour
dieux_le_retour
Niveau 7
30 mai 2014 à 16:31:15

money oublie pas que c'est que du papier :mort:

La vidéo du moment