CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS]Jeu indépendant, Dangerous rays !

Cacanouar
Cacanouar
Niveau 8
18 avril 2014 à 16:56:22

Le gros du travail est derrière lui normalement :pf:

cobra306
cobra306
Niveau 6
25 avril 2014 à 05:57:06

coucou all , le jeu m'interesse vraiment
et je voudrai s'avoir si on n'a des info sur la date de sorti et le prix :)

refy
refy
Niveau 10
25 avril 2014 à 11:44:12

@cobra306 => 12.99$ à sa sortie, et d'après la réponse du dev sur la page FB, il devrait sortir en alpha release très bientôt.

Merci à toi backer033, car je ne connaissais absolument pas ce jeu et maintenant il m’intéresse beaucoup.

Cacanouar
Cacanouar
Niveau 8
27 avril 2014 à 00:15:39

J'UP pour délivrer un test ici parce qu'il n'y a pas de forum officiel pour l'instant et mon avis intéressera peut-être ou pas :hap: ) des gens.

Résumer cette alpha en 1 mot serait : incroyable.

Ce mec, a lui tout seul, à réussi à mettre en place pour une première alpha ce que Dead Linger parvient A PEINE à fournir à l'approche de sa béta.

Mais passons d'abord sur les quelques défauts/bugs que j'ai croisé au bout d'une heure de gameplay:

-L'audio: clairement le son n'est pas assez fort alors que je perçoit des effets assez jolis ( chant d'oiseaux, vent dans les arbres...)

-Les textures/meshes qui s'empiètent les unes sur les autres: de l'herbe qui va traverser le sol d'une maison, une maison qui va déborder sur la route mais rien de bien méchant quand on regarde Dayz ou Dead Linger.

- L'IA des zombies qui est juste à se tordre rire, de même que le point de spawn qui est assez bordelique ( un zombie a spawnait au fond d'un lac ou moment où je m'y abreuvais :hap: )

...Et...et c'est TOUT !

Le système de faim/soif est super aboutit pour une alpha: quand on mange (conserve ou ce que l'on trouve dans la nature), la faim ne remonte pas d'un coup mais progressivement de même que pour la soif, certains aliments humides (haricots en conserves) hydratent autant qu'ils nourrissent.

- Le perso s’essouffle de plus en plus à mesure qu'il sprint et ça par contre ça s'entend assez bien :hap: (pour le réalisme c'est sympa :hap: )

-Les zombies, même si il n'y a qu'une seule texture pour l'instant, sont assez bien modélisés je trouve, et leur physique est assez aboutie: ils ne tombent pas raide mort à la renverse quand on les tue mais s'effondrent "normalement", il y'a un vrai squelette quoi.

-Les décors sont juste splendides, placés logiquement malgré le procédurale.

-Et le plus beau pour la fin, les effets de lumières qui sont magnifiques, incroyables, la luminosité autant celle des objets (lampe/ glow-stick ) que celle du soleil sont d'un réalisme somptueux. :bave:

Bref, tout ça pour vous faire comprendre qu'à priori ceci n'est qu'une démo technique avec moins de la moitié du contenu final, et c'est pourtant déjà HYPER JOUISSIF!!!

Ce jeu a un brillant avenir :oui:

Petite galerie d'images:

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398550356-26-4-2014-23-57-45.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398550379-26-4-2014-23-28-28.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398550412-26-4-2014-23-37-21.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398550440-26-4-2014-23-38-55.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398550476-26-4-2014-23-48-23.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398550512-26-4-2014-23-45-25.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/17/1398550534-26-4-2014-23-55-18.jpg

Cacanouar
Cacanouar
Niveau 8
27 avril 2014 à 00:22:53

+ le prix qui est converti de 12 dollars à grosso modo 9 euros c'est pas mal aussi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2014 à 11:15:51

T'es sur que le prix est converti ? :hap:

Cacanouar
Cacanouar
Niveau 8
27 avril 2014 à 12:19:33

Oui parce que sur le site le dev parle de 12 dollars, mais sur paypal c'est 9E que tu paies :oui:

vomiz
vomiz
Niveau 9
27 avril 2014 à 13:17:32

Si le jeu tient ses promesses, ce sera pas mal. Les bases sont là.

Cacanouar
Cacanouar
Niveau 8
27 avril 2014 à 14:37:50

Il tient ses promesses :oui:

Par contre je me suis trompé, les zombies n'ont pas de squelettes mais leur animation de mort est tout de même bien foutu.

vomiz
vomiz
Niveau 9
27 avril 2014 à 15:12:25

il à malgré tout l'air pour l'instant très vide (ce qui est assez normal pour la phase d'avancement)

Je me demandais, à quel niveau seront poussé les intéractions avec les décors etc? Tout ce qui est "craft" et tout ça ?
Est-ce qu'il est prévu qu'il y ait une vie animale (prédateurs etc, à part les zombies)

à part faire un feu, est-ce qu'on pourra fabriquer sois même ses abris etc ?

Cacanouar
Cacanouar
Niveau 8
27 avril 2014 à 19:13:28

Je sais qu'il y'aura une faune assez poussée puisqu'il y'aura même des poissons, après pour le reste faudrait lui demander sur les forums du site officiel, il répond autant qu'il peut :oui: :ok:

Et je pense que même au final le jeu sera assez vide: toute l'ambiance reposera sur le sentiment de solitude du joueur :oui:
Et puis y'a eu une guerre nucléaire donc je pense pas non plus qu''il y'aura des masses de cerfs plein les forêts.

Cacanouar
Cacanouar
Niveau 8
27 avril 2014 à 19:14:26

Et merci à backer033 de m'avoir fait découvrir ce jeu :content:

Backer033
Backer033
Niveau 8
28 avril 2014 à 03:34:03

Avec plaisir :ok:

L'Immersion est vraiment top :ouch: !!!!

Le temps avec la brume, les orages, la pluie, le soleil et la nuit rend tellement bien que l'on se stress tous seul dans la foret avec sa pauvre lampe torche :hap:

Les armes ont de belle animation, et les interactions avec le décors sont comme je l’espérait: tel un half life 2 !!!
Ont peut prendre n'importe quel objet, tel que bouteille, branche, canette, armes, enfin une petite tripoté (pas énorme hein :hap: , c'est une pré alpha ) d'objet en tout genre, les faire pivoter dans n'importe quel sens, et les jeter avec une jauge de force ! La physique rend super bien :oui:

Pour le moment le jeu fait office de grosse démo technique, car il n'y a que une sorte de zombie, puis il manque des sons, tel que les bruit des zombie ou les objet que l'on lance ne font pas de bruit d'impact encore. Il y a peu de maison différentes mais bon sa va venir il n'y a pas a avoir peur :oui:

Mais alors quelle immersion :ouch: !!! Il me tarde que sa avance dans le développement, c'est que du bon :ok: ! Toute mes félicitations au dev, un Francais les gars :noel:

N'hésiter pas a l'aider pour son développement pour 9 euros et des brouettes, le jeu est télécharger et installer en très peu de temps de quoi vous donner une bonne idée de son potentiel !! 9 euros, c'est un paquet de clope :ok:

Je ne m'en voudrai jamais d'avoir aider se mec pour le lancer dans sa carrière de jeune programmeur, c'est un bon et il le mérite au vu de son travail :oui:

Tenez des petites vidéo de français :
http://www.youtube.com/watch?v=mT_edyCzaYo https://www.youtube.com/watch?v=ZMKz_JDoHe8

_Mugen24_
_Mugen24_
Niveau 10
10 mai 2014 à 07:57:01

Les jeux de survie font rage en notre époque, est ce bon pour notre futur ça ? Vous trouvez que la survie est un jeu ^^ Sur son ordi peut etre mais dans la vie réel, je trouve que survivre dans ce système est déjà beaucoup ^^

Tant qu'on essaye pas de propager un virus pour nous transformer en zombie, en nous disant qu'il faut se vacciner sinon on va ressembler à ça:

http://lagauchematuer.fr/wp-content/uploads/2013/12/francois-hollande.jpg

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
11 mai 2014 à 12:19:53

J'avoue impressionnant qu'un seul mec, FR de surcroît, nous pondent un jeu aussi beau visuellement.

Le seul souci c'est que derrière t'as du The Forest et Stomping Land qui vont pas tarder...

Alors oui même si il faut soutenir les jeunes dev qui prennent leur c.... à deux mains et se bougent pour faire un jeu digne d'un grand studio, nous joueurs veulent la qualité, et j'ai peur que ce jeu soit en dessous des jeux cités au dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 12:22:06

Les grands studios font des jeux pour l'argent , les indés font des jeux pour le plaisir et souvent on voit la différence dans le gameplay du jeu :oui:

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
11 mai 2014 à 14:56:14

La vie c'est pas noir ou blanc VDD....

Les gros studios investissent bcp et embauchent bcp aussi, normal qu'apres il faut un retour sur investissement....

Dangerous Rays à couter pour le moment 6000 Dollars au dev, donc c'est pas un gros risque car il le sort Mondialement, et je pense qu'il sera sur Steam donc avec la tune qui va se faire il aura du benef.

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
11 mai 2014 à 14:57:40

Il faut qu'il vende 600 copies pour qu'il rembourse son investissement.....

En clair EASY !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mai 2014 à 14:58:15

T'as oublié les taxes , les frais de steam , et autres conneries ...

salutrosie
salutrosie
Niveau 39
11 mai 2014 à 17:58:42

Je te parlais des ventes de son site, donc pas de taxe ou autres frais...

Si le jeux dans le futur sera accessible sur steam c'est le jackpot pour lui ! (Et je l'espere).

La vidéo du moment