sans vouloir te contredire ( pour le plaiiiiiiiiisir ) survivre, faire des cabanes etc ca s'improvise pas et c'est pas si simple que tu veux bien le dire, déjà pour recuperer ta flotte tu dois le filtrer avec plusieurs systeme de couches différentes, gravillons etc pour filtrer l'eau au fur et a mesure...
une cabane ? je veux bien faire une cabane en bois toute con, mais pour un truc un tant soit peu sophistiqué tu devrais utiliser des bouts de ficelles, du cordage, alors ok tu peux en trouver en jeu mais quand ton perso n'en a pas faut le faire soit meme en trouvant les bonnes plantes pour en détacher les fibres et les tresser au fur et a mesure pour faire ton cordage...
l'idée du perso survivaliste je la trouve un peu facile, comme par hasard ce serait le perso le plus adapté a survivre dans la foret qui survit au crash d'avion... j'aime plutot l'idée d'un mec normal, qui au gres de ses efforts finit par apprendre tout presque de A à Z
attend le mec direct il sait tout faire, une cabane enorme, des pieges de malades etc plus le coté tribal comme tu dis qui est naze perso, et ca reste que mon point de vu jvais pas t'obliger a etre d'accord avec moi, je prefere ca, c'est genre l'idée du mec " civilisé " qui pour survivre finit par se mettre au meme niveau que ses agresseurs et redevenir presque un cro magnon au sens outillage etc...
l'exploration prend un sens différent puisque trouver des technologie et outils modernes, donnent un avantage super important sur l'ennemi en terme de puissance, durée de vie de l'armement etc