CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La survie

Oh_My_Geek
Oh_My_Geek
Niveau 9
27 mars 2014 à 16:35:26

Ce que j'aimerais bien c'est que ça n'aille pas trop vite, je serais déçu de voir qu'après 5 minutes tu peux déjà te construire un abris (comme dans Rust où en farmant 2 minutes t'as accès au shelter..)

xilansv2
xilansv2
Niveau 10
27 mars 2014 à 16:46:00

Euh ben tu sera pas déçus , au départ du fouille la carcasse de l'avion ensuite du dois surement fabriqué une hache avec des morceaux de l'avion(mon hypothése) puis eh ben l'abri vient ensuite quoi , ensuite les "indigène" t’attaque que si tu entre dans leur territoires je crois et qu'ils savent que tu existe . :hap:

Oh_My_Geek
Oh_My_Geek
Niveau 9
27 mars 2014 à 17:29:49

Ouais, ça me rassure un peu mais ce qui me fait peur c'est le nombres de ressources pour les abris. J'ai peur que tu coupes un arbre, tu le tailles et après pouf, abris :peur:

TheForestier
TheForestier
Niveau 5
27 mars 2014 à 21:50:07

J'ai un bouquin de survie écrit par un ancien du SAS si ça intéresse quelqu'un :hap:

persownage
persownage
Niveau 15
30 mars 2014 à 17:04:29

Moi ! Moi ! :hap:

Darkaji
Darkaji
Niveau 11
30 mars 2014 à 17:06:21

Ouais dis nous le titre du livre :ok:

Et si tu l'utilises plus et que t'es sur les Bouches du rhone je le veux bien :noel:

Mathieu722
Mathieu722
Niveau 10
30 mars 2014 à 17:35:10

J'suis dans le rhone tout court :hap:

Et je compte bien le bouquiner encore de temps en temps :oui:

Le titre c'est "Aventure & Survie, Le guide pratique de l'extrème" de John Wiseman. :ok:

_lardon_
_lardon_
Niveau 9
07 avril 2014 à 12:20:25

J'aimerai bien un scénar quand même, un scénar non linéaire, comme un dead island mais avec un seul but. Que ça ne parte pas en couille avec 50 objectifs.
Bien-sûr, il faudrait que l'élément principal reste la survie et qu'on doivent la gérer tout le temps mais avoir un scénario, un objectif c'est plus passionnant je trouve. Dans Minecraft, j'y jouai principalement pour la survie, bien que très facile à gérer, ça m'a amusé un certain temps. Par contre, après avoir bien compris comment jouer et après avoir découvert la plus grande partie du jeu, je tournai vite en rond car c'était facile et répétitif, même avec des mods de difficultés cela devenait lassant. Je verrai bien un scénario de ce sryle.
_ On se crashe avec notre avion, tout les passagers sont mort. On récupère ce que l'on peut dans l'avion et on découvre les alentours. C'est une jungle magnifique, c'est un paradis qui nous fais oublié l'accident précédent. L'aurore fait son apparition et on décide de dormir dans les débris de l'avion. C'est ici que l'on trouve une carte, une indication dans le sac d'un passager mort. Un indice sur cette île, un trésor, un secret, un mystère, quelque chose d'inconnu mais d'intriguant. Peut être les indigènes mais bon (on le sait déjà nous ^^)

Donc notre mission serait de visiter l'île et de découvrir, indice après indice un rapprochement de notre but. Sauf que voilà, les indigènes sont là et bien méchant, alors notre objectif serait maintenant que créer un bateau et de quitter l'île.

_lardon_
_lardon_
Niveau 9
07 avril 2014 à 12:54:44

Ou bien devoir récupérer un objet dans une autre partie de l'avion qui s'est crashé de l'autre côté de l'île sur une haute montagne ou règne les indigènes :bave:

melt-belt
melt-belt
Niveau 7
07 avril 2014 à 17:33:14

Lardon j'ai pensé aussi à minecraft côté survie. C'est vraie qu'une fois qu'on maîtrisé notre survie, l'abris, la nourriture... Si on ne fait que survivre et reconstruire ce que les monstres cassent on va vite tourner en rond. Mon avis c'est que les devs poussent encore plus loin le système de craft et de construction comme l'a fait minecraft. Creuser des mines, récupérer des ressources utiles pour des craft plus ingénieux. Genre minerais de fer, tu peux forger tes armes...(ça va peut être un peu loin là...) Comme on appel déjà les jeux où tu peux modeler le décor a la mine craft ? (Creuser des trous...)
Sinon la coop apportera une nouvelle durée de vie au jeu.
Concernant l'histoire, je vois carrément ça comme toi, un jeu de piste en fait ! Avec un grand mystère a élucider, un objectif d'évasion de l'île et aussi le plaisir de découvrir comment vivent les indigènes, les traces de ce qui s'est passé ici avant pour d'autres naufragés...

Bagile2
Bagile2
Niveau 10
07 avril 2014 à 17:45:53

-------------------------------------------------
melt-belt | 7 avril 2014 à 17:33:14

Lardon j'ai pensé aussi à minecraft côté survie. C'est vraie qu'une fois qu'on maîtrisé notre survie, l'abris, la nourriture... Si on ne fait que survivre et reconstruire ce que les monstres cassent on va vite tourner en rond. Mon avis c'est que les devs poussent encore plus loin le système de craft et de construction comme l'a fait minecraft. Creuser des mines, récupérer des ressources utiles pour des craft plus ingénieux. Genre minerais de fer, tu peux forger tes armes...(ça va peut être un peu loin là...) Comme on appel déjà les jeux où tu peux modeler le décor a la mine craft ? (Creuser des trous...)
Sinon la coop apportera une nouvelle durée de vie au jeu.
Concernant l'histoire, je vois carrément ça comme toi, un jeu de piste en fait ! Avec un grand mystère a élucider, un objectif d'évasion de l'île et aussi le plaisir de découvrir comment vivent les indigènes, les traces de ce qui s'est passé ici avant pour d'autres naufragés...
-------------------------------------------------

Tourner en rond peut être , mais si ils détruisent sa te pousserait a explorer l'ile :hap:

[TmS]JigSaw
[TmS]JigSaw
Niveau 2
05 septembre 2014 à 14:58:16

Yop,

Quelques infos pour les posts que j'ai lu par ci par là :

Le jeu de survie avec un style craft poussé (minecraft) existe : 7 days to die.
Le Jeu de survie existe depuis longtemps, la mode c'est vraiment démocratiser depuis le Mod Arma2 : DayZ (merci Dean Hall)
Pour les story mode avec mpa aléatoire : un petit français, breton de son état (ancien de Boéhmia) se lance dans un principe asser ambitieux mais qui promet d'être intéressant à suivre : Dangerous Rays.

Voilà ami survivant au plaisir de vous rencontrer après l’apocalypse.

:)

Papa][gamer
Papa][gamer
Niveau 6
21 août 2015 à 03:04:17

Salut
Sinon bonnes nouvelles la version 0.22 est sortie depuis pas mal de jour et c'est juste Impressionnant

vladvodk
vladvodk
Niveau 8
21 août 2015 à 12:22:32

je pense qu'ils doivent en etre conscient...

en attendant j'ai lu de bonnes remarques et je comprend pas que ce soit pas installé par les devs genre : tailler ses pierres pour les rendre plus tranchantes, entretenir ce genre de matériel ca donnerait vraiment un coté tribal, chasseur ceuilleur quoi perso ce jeu me plairait beaucoup plus comme ca...

et le principe du mec qui sait tout crafter direct c'est un peu lourd, l'idéal serait qu'il apprenne au fur et a mesure les recettes pour faire de meilleurs abris etc...

bref un jeu de survie avec une dimension jeu de role quoi... j'y joue pas beaucoup j'attend qu'il soit finit mais la je commence a m'impatienter ce jeu est tellement enorme :'( ...

d'ailleurs si quelqu'un connait un jeu de survie SOLO pour patienter ce serait cool, parce que les jeu de survie en multi facon : je tire a vue, c'est redondant... the dead linger aurait pu etre pas mal mais bon, en terme de projet foireux... jcrois que c'est pire que dayZ

Suura
Suura
Niveau 7
21 août 2015 à 13:06:27

Nan mais mec, c'est pas l'évolution de l'Age de pierre au moyen âge hein, de nos jour y'a internet, le pélo de l'avion aurait très bien pu être un "survivaliste" , et il a un manuel de survie (qu'on trouve dans tout les avions) , y'a pas besoin de 15 ans de pratique pour se construire une cabane , un feu, et savoir bouillir de l'eau ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2015 à 13:38:03

Ya des manuels de survie dans les avions sérieux?

Je savais pas. En tout cas je me suis acheté le mien. Aventure et survie de John Wiseman. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2015 à 13:39:58

Juste un truc, vous connaissez les films The Descent 1 et 2? Je me les suis rematé y a pas longtemps, c'est exactement dans l'esprit de The Forest, enfin l'esprit exploration de grottes quoi. :oui:

Suura
Suura
Niveau 7
21 août 2015 à 14:58:51

Ouai, et les monstres sont tout blancs, enfin, ils ont certains traits comme les indigènes de Forest :)

Oui, dans les avions de ligne, Boeing ect , y'a toujours des manuels de survie en cas de crash, que ce soit sur terre ou mer/océan, ils sont normalement posés dans les sièges. (Je le sais pour en avoir lu un pendant un voyage :p) , bon après, y'a pas non plus marqué comment construire une cabane hein ^^ , mais y'a marqué les bases en cas de crash.

vladvodk
vladvodk
Niveau 8
21 août 2015 à 15:36:23

sans vouloir te contredire ( pour le plaiiiiiiiiisir ) survivre, faire des cabanes etc ca s'improvise pas et c'est pas si simple que tu veux bien le dire, déjà pour recuperer ta flotte tu dois le filtrer avec plusieurs systeme de couches différentes, gravillons etc pour filtrer l'eau au fur et a mesure...

une cabane ? je veux bien faire une cabane en bois toute con, mais pour un truc un tant soit peu sophistiqué tu devrais utiliser des bouts de ficelles, du cordage, alors ok tu peux en trouver en jeu mais quand ton perso n'en a pas faut le faire soit meme en trouvant les bonnes plantes pour en détacher les fibres et les tresser au fur et a mesure pour faire ton cordage...

l'idée du perso survivaliste je la trouve un peu facile, comme par hasard ce serait le perso le plus adapté a survivre dans la foret qui survit au crash d'avion... j'aime plutot l'idée d'un mec normal, qui au gres de ses efforts finit par apprendre tout presque de A à Z

attend le mec direct il sait tout faire, une cabane enorme, des pieges de malades etc plus le coté tribal comme tu dis qui est naze perso, et ca reste que mon point de vu jvais pas t'obliger a etre d'accord avec moi, je prefere ca, c'est genre l'idée du mec " civilisé " qui pour survivre finit par se mettre au meme niveau que ses agresseurs et redevenir presque un cro magnon au sens outillage etc...

l'exploration prend un sens différent puisque trouver des technologie et outils modernes, donnent un avantage super important sur l'ennemi en terme de puissance, durée de vie de l'armement etc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2015 à 16:20:58

Le problème de the forest c'est que les affaires trouvées dans les valises ou posées ça et là par les indigènes genre les médicaments, les plateaux repas, les sodas, les barres chocolatée, ou encore les cordes ça respawn automatiquement comme si y en avait en quantité infinie quoi. Il devrait y en avoir en quantité limitée, et une fois que t'as tout consommé, débrouille toi avec ce que t'offre la nature. :(

La vidéo du moment