CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme FPS AMD

TheViiper250
TheViiper250
Niveau 3
29 août 2014 à 23:55:42

Boooooonsoir,

J'ai encore le fameux problème de FPS/IPS sur wolfenstein the new order, je m'explique, quand je lance le jeux j'ai les logos qui bug a mort genre 2/3 fps par seconde, puis dans j'arrive dans menu sava, bon jus'qua la rien de grave, mais quand je lance le solo je tourne a 10/15fps constant tout en low et c'est injouable ! J'ai acheter le jeu a sa sortit, j'ai déja postez un post a se sujet mais pas de solution. Je retente donc ma chance, vu que le jeux est sortie depuis maintenant 3 mois quelqun a peut être des solutions ! Je desespere j'ai acheter un jeu a 50 boule et je peux pas y jouer depuis 3 mois ! Je précise aussi que mes pilotes sont a jour j'ai catalyste 14.4 parametre par defaut. Voici ma config:

Window 7 64 bits
i7 3770k
Amd radeon 7970 3 go
8 go ram DDR3
SSD 250 go + 1 To

Largement suffisant et pourtant ! ( désolé pour les fautes d'hortographe mais j'en peux plus :( )

Le_Nain2
Le_Nain2
Niveau 2
30 août 2014 à 16:28:29

Utilise cette méthode fonctionne très bien si tu respecte l'ordre et la technique.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30860-15651-1-0-1-0-tuto-probleme-de-lag.htm

Le_Nain2
Le_Nain2
Niveau 2
30 août 2014 à 16:30:59

Je me demande même pkoi l'admin la pas épingler tellement elle resous le problème de lag rencontrer par certain possesseur de carte AMD.

TheViiper250
TheViiper250
Niveau 3
30 août 2014 à 17:16:21

C'est quoi désinstaller le display driver ? De plus je sais pas si c'est une bonne idée de modifier les fichiers du jeu ? Quelqun a test ? Car en plus la solution miracle d'un mec qui a 114 ans sur sont profil et 10 messages sur le forum, c'est pas un virus hien ?

Le_Nain2
Le_Nain2
Niveau 2
30 août 2014 à 17:53:10

Non mais je vous jure si je te dit que sa marche cest que sa marche 114ans d'expérience ^^

Le dysplay driver et une sorte de module que tu installe avec le Catalyst.
Pour le désactiver au lancement de l’installation tu doit installer en mode personnalisé et la tu le décoche.
De mémoire je crois qu'il y dedant le nouveau truc pour lancer tes jeux (le truc qui ressemble a steam) et aussi une partie ou l’intégralité de l'openGL.

Mais ce n’est pas grave car une fois que tu aura fini ton jeux tu peut le remettre (si ta besoin de l'openGL) sans a avoir a réinstaller tt les driver via le menu installation personnalisé de CCC.

Pour l'autre c'est un fix ni plus ni moins pas reconnus par AVG en temps que virus si tu veux savoir. Et au pire ce n'est qu'un faux positif.

Et modifier les fichier du jeux non jamais tuer un jeux.
Au pire dans Steam ta une commande clic droit sur ton jeux // vérifier l’intégralité du cache du jeux qui te permet de le restaurer sans à avoir a tt retelecharger.

Le_Nain2
Le_Nain2
Niveau 2
30 août 2014 à 18:05:36

[tuto] pour installer CCC 14.4 ou superieur sans dysplay drvier.

-Telecharger le CCC 14.4 sur driverAMD
-double clic sur le fichier reçus (ex: 14-4-win7-win8-win8.1-64-dd-ccc-whql)
-une fois qu'il a fini de decompresser le fichier clic sur suivant
-desinstaller (tu vire tt)
-tu reboot systeme

-une fois redemarer tu re-clic sur CCC14.4 pour l'instaler.
-Il redecompresse suivant
-se coup la tu installe (sa va de soit)
-au lieux de mettre instalation rapide tu clic sur personalisé
-suivant
-Analyse...
-Tu decoche pilote d'affichage AMD (dysplay driver)
-suivant
-Tu le laisse bosser.

Apres tu colle le fix dans ton repertoire et bon jeux

TheViiper250
TheViiper250
Niveau 3
30 août 2014 à 18:12:22

Euh je comprend pas pourquoi retiré les drivers de ma carte graphique :
Le dysplay driver et une sorte de module que tu installe avec le Catalyst.
Pour le désactiver au lancement de l’installation tu doit installer en mode personnalisé et la tu le décoche.
De mémoire je crois qu'il y dedant le nouveau truc pour lancer tes jeux (le truc qui ressemble a steam) et aussi une partie ou l’intégralité de l'openGL.

Mais ce n’est pas grave car une fois que tu aura fini ton jeux tu peut le remettre (si ta besoin de l'openGL) sans a avoir a réinstaller tt les driver via le menu installation personnalisé de CCC.

Le_Nain2
Le_Nain2
Niveau 2
30 août 2014 à 18:16:53

Parceque une partie du probleme de se jeux viens d'un des composant du driver CCC tt simplement

TheViiper250
TheViiper250
Niveau 3
30 août 2014 à 18:20:55

D'accord je vais test, mais sa pas poser de probleme pour mes autres jeux ?

Le_Nain2
Le_Nain2
Niveau 2
30 août 2014 à 18:25:49

normalement non le seul soucis que j'ai eu cest avec un vieux jeux (call of duty1 de 2004) ou j'ai du reinstaler le dysplay driver mais sa prend pas longtemps et cest facile quand ta le coup de main.
si ta un soucis un jour envoie un mp

Le_Nain2
Le_Nain2
Niveau 2
30 août 2014 à 18:26:53

je suis dans le coin si ta besoin poste sur le forum :)

TheViiper250
TheViiper250
Niveau 3
30 août 2014 à 18:46:31

Alors je viens de test, SA MARCHE 60 fps constant, quelque chut a 47 fps mais c'est jouable enfin ! Sinon jvais faire le mec chiant mais, dans les parametres je peux rien modifier tout est en " Value " du coup je peux pas montez les parametres graphique rien ... Et quand j'ai lancer le jeu via steam il ma dit que mes pilotes été pas a jour, j'ai forcez le lancement et j'ai eu un écran noir et sa a crash, du coup j'ai été dans le dossier source que j'ai modifier et j'ai vu un launcher et le jeux se lance, mais je peux rien modifier dans les parametres une solution ? :)

TheViiper250
TheViiper250
Niveau 3
30 août 2014 à 18:50:45

Ah est donc je joue un peu la, et pendant une cinématique le jeu a freeze, et a cesser de fonctionner :(

Le_Nain2
Le_Nain2
Niveau 2
30 août 2014 à 18:54:28

Effectivement cest pareil chez moi pour les paramétrè en value mais le jeux fonctionne.
Un jour on aura un patch qui reglera le soucis.

TheViiper250
TheViiper250
Niveau 3
30 août 2014 à 18:58:08

C'est vraiment de l'abus payé pour pas jouer pffff, y'en a marre de AMD, prochaine carte graphique je vais chez Ndvdia sérieux ! Et les développeurs on pas prévu de corriger sa ? Et AMD veule pas sortir de nouveau pilote pour corriger ?

TheViiper250
TheViiper250
Niveau 3
30 août 2014 à 19:04:27

Au passage tu peux peut être m'aider, dans l'installation de catalyst il me dit que AMD gaming evolved et installez alors que je l'avais retiré de mon pc, et dans la liste des programmes installez je le trouve pas, s'ai tu ou il se trouve ?

Le_Nain2
Le_Nain2
Niveau 2
31 août 2014 à 00:07:11

Perso j'ai pas eu de problème de plantage lors des cinématiques mais j'ai tellement bidouiller le jeux que...

Bref... je sais pas trop cherche a droite a gauche voir si un type a eu le même soucis apparemment faut mettre le ppf a 16 mais normalement le fix corriger tt cela.

Après je peut te dire de réinstaller CCC14.4 complétement et de ne laisser que le fix on ne sais jamais.

Sinon j'ai vus qu'il y avais des nouveau driver 14.7 qui sont sortie mais il sont en beta sa coute rien d’essayer genre les tentative de l'espoir lol.

Pour le gaming mes couille je crois qu'il se désinstalle via CCC.

La vidéo du moment